Cédric
Administrateur
Hyarion a écrit :

généralisation de caractères en italique dans les textes à partir de la fin d'un message de Tirno

Corrigé.

Merci ! ;-)

Elendil

Je note que le fuseau suivant comporte une fenêtre de réponse rapide beaucoup plus petite que normal :
https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?pid=81302

Je présume qu'il doit y avoir une balise défectueuse à un endroit ou un autre.

Amicalement,
Elendil

Yyr
Administrateur

Curieux en effet ... il y a bien quelque chose de différent à l'affichage ; pourtant je ne repère pas d'erreurs de balises ...

Cédric
Administrateur

Je dirais même plus : bizarre.
Je ne vois pas pourquoi pour le moment. Mais ce n'est pas un problème qui handicape la lecture du fuseau, c'est donc un peu moins grave.
Mais, oui, bizarre...

Druss

C'est votre navigateur qui gère ça. Avec Firefox (les autres aussi, je suppose), vous pouvez redimensionner la fenêtre à la souris, à partir du coin inférieur droit. C'est valable pour beaucoup de forums, et il y a toujours cette sorte de flèche grisâtre dans le coin inférieur droit pour le signifier. Pas de panique donc  :D

Cédric
Administrateur

Je suis d'accord Druss mais je crois que Elendil, Yyr ou moi n'avons pas changé de navigateur et, pour ce fuseau précis, il y a une différence pour cette zone de saisie. Louche. M'enfin  :/

Elendil

Ça doit alors être un paramètre par défaut qui change : je peux effectivement redimensionner la fenêtre et l'agrandir comme le suggère Druss, mais quand je recharge la page, elle est de nouveau de petite taille.

Hyarion

J'ignore si une conversion automatique d'émoticônes s'est généralement produite lors de la migration du forum, mais dans au moins un fuseau de la présente section, pour éviter tout malentendu a posteriori dans certains cas, je constate qu'il vaudrait mieux que les émoticônes apparaissent tous tels qu'ils étaient à l'origine, "à l'ancienne", sans être convertis au nouveau mode d'affichage de figures en couleurs.

Je ne sais pas si je suis bien clair, mais bon, vous voyez l'heure qu'il est... ;-)

Amicalement,

Hyarion.

Hyarion

N'y a-t-il pas un petit problème de dates dans les messages de ce fuseau de l'Espace libre ? >>> ce sujet

Dans ce message-là, en tout cas, si j'ai écrit en post-scriptum que j'écoutais du Poledouris en boucle au coeur de la nuit, c'est qu'il n'était pas 15h19 quand j'ai mis en ligne le message, mais beaucoup plus tard, ou beaucoup plus tôt...

Amicalement,

Hyarion.

Cédric
Administrateur

Oui, très probablement. C'est parfois le cas dans cette section uniquement du forum, dû au début de la migration un peu hésitante. Mais j'avoue (par flemme...) ne pas y être revenu...
En fait de 15h19, il faut lire 3h19 (confusion AM/PM lors de la migration).

Cédric.

Hyarion

Dans la lignée des corrections sollicitées en avril dernier, je signale une illustration de Ted Nasmith manquante à la fin d'un message d'Elendil sur un fuseau de la section "Les Adaptations" : vis-à-vis de la ligne de code <.img src="http://www.tednasmith.com/lotr3/TN-Across_Gorgoroth.jpg" width="600" />, à la place de l'adresse http://www.tednasmith.com/lotr3/TN-Across_Gorgoroth.jpg désormais obsolète, il faudrait mettre l'adresse http://tednasmith.mymiddleearth.com/file...goroth.jpg .

Cordialement,

Hyarion.

Yyr
Administrateur

Hop :)

Hyarion

Merci, Yyr. :-)

Amicalement,

Hyarion.

Cédric
Administrateur
Yyr a écrit :

Hop :)

Merci Jérôme ;-)

Hyarion

Houston, on a (encore) un (petit) problème... ;-)

Ce fuseau, récemment remonté des profondeurs par Aglarond, semble comporter quelques anomalies en matière de caractères en italique et surtout en gras pour une partie des messages : ce sujet

Amicalement,

Hyarion.

Cédric
Administrateur

Corrigé ;-)

Hyarion

Dans un ancien fuseau de 2002 présente de curieux défauts : outre le fait que certains messages semblent avoir été écrits avec des problèmes de clavier, le contenu d'autres messages semble, quant à lui, avoir tout simplement disparu... >>> ce sujet

Amicalement,

Hyarion.

P.S.: après vérification dans l'ancienne version du forum, les problèmes ont l'air d'être d'origine... >>> http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum1...00800.html
Mais c'est tout de même curieux, car les messages effacés semblent bien avoir été visibles à un moment donné...

Hyarion

Avis de présence de "schtroumpfs grognons partout" (pour reprendre l'expression d'Elwe) dans le fuseau "Túrin maudit : une illusion d'optique ?", où apparemment ils prolifèrent à travers leur couleur bleue depuis déjà quelques années, à partir de ce message : ce message

Amicalement, ^^

Hyarion.

Cédric
Administrateur

Un simple " . " en trop et en effet, le fuseau en était transformé ;-)
C'est corrigé.

Merci !

Elendil

Manifestement un problème de balises de taille de police sur ce fuseau : ce message

Peut-être n'est-ce pas le seul, vu que c'est une section du forum qui n'est plus guère utilisée, et pour cause. (J'avoue que je comptais poster un message pour demander à la cantonade des nouvelles de la Feuille n° 4... ;))

E.

Yyr
Administrateur

Pour la première requête, c'est bon ;).

Hyarion

Encore un fuseau en proie à une "réductionnite aiguë" s'agissant des tailles de police de caractères : ce sujet

Quand je tombe sur des fuseaux ainsi atteints par ce souci, je ne pense pas toujours à le signaler ici... mais apparemment, il y a encore un certain nombre... J'avoue que je ne comprends pas cette récurrence : est-ce à chaque fois un problème de balises mal fermées ? Ou bien autre chose ?

B.

ISENGAR
Modérateur

Ce sont bien des balises mal fermées.
On arrive à repérer l'erreur en affichant le code source de la page.

I.

Hyarion

Merci pour ta réponse, JR. :-)

B.

Yyr
Administrateur

Il s'agit bien de balises de fermeture manquantes.
Le forum était jadis bâti en < table >.
Il a migré dans une architecture en < div >.
Ce qui est mieux ...
... Mais moins robuste lorsqu'il y a des erreurs de codage HTML :/.

Et les balises de fermeture < /small > manquantes, ce n'est pas ce qui manque ... :)

En passant, le fuseau indiqué ici est réparé ;).
Vous pouvez continuer à indiquer ceux qui vous posent problème en les « signalant » ou en les mentionnant ici, comme tu viens de le faire Benjamin ;).

Hyarion
Yyr a écrit :

Il s'agit bien de balises de fermeture manquantes.
Le forum était jadis bâti en < table >.
Il a migré dans une architecture en < div >.
Ce qui est mieux ...
... Mais moins robuste lorsqu'il y a des erreurs de codage HTML :/.

Et les balises de fermeture < /small > manquantes, ce n'est pas ce qui manque ... :)

En passant, le fuseau indiqué ici est réparé ;).
Vous pouvez continuer à indiquer ceux qui vous posent problème en les « signalant » ou en les mentionnant ici, comme tu viens de le faire Benjamin ;).

Merci, Jérôme. ;-)

B.

Hyarion

Encore un fuseau en proie à la "réductionnite aiguë" évoquée précédemment : ce sujet

Le même problème semble également se poser pour la deuxième page d'un autre fuseau : ce sujet

(merci d'avance... ^^)

B.

Yyr
Administrateur

Corrigés :)

Hyarion

Nouvelle occurrence du même problème dans cette première page de fuseau : ce sujet

Je pensais que ledit problème pouvait être réglé en corrigeant un de mes vieux messages... mais en fait non. ^^'

Autre occurrence ici, apparemment : ce sujet

(merci d'avance...)

B.

Yyr
Administrateur

Pour le deuxième c'est corrigé.
Pour le premier il y a bien des messages en petit mais codés tels ; je ne vois pas de réductionnite à partir d'un point précis du fuseau (pas d'erreur de balises) : tu penses à quel(s) message(s) en particulier ?

Cédric
Administrateur

Hello,

Je viens de passer par là Jérôme pour le premier message. Il est donc corrigé :-)

Bonne soirée,
C.

Yyr
Administrateur

Arf :) :) :)

Hyarion

Merci à tous les deux. ^^

B.

Hyarion

Je ne sais pas ce qui s'est passé avec mes vieux tests, mais apparemment la conclusion de ce fuseau est devenue assez curieuse : ce message

B.

Cédric
Administrateur
Hyarion a écrit :

Je ne sais pas ce qui s'est passé avec mes vieux tests, mais apparemment la conclusion de ce fuseau est devenue assez curieuse : ce message

Merci pour le signalement ;-)

Il manquait un tag < / div> à ton message.
En fait, je crois que si certaines "malformations" de tags HTML passaient à l'époque, les navigateurs sont aujourd'hui plus sévères sur le bon respect de la structure HTML. D'où ces fuseaux que tu découvres régulièrement qui sont "cassés". C'est en quelque sorte le revers de la médaille d'avoir - mais pour notre plus grand bénéfice - autorisé l'utilisation du HTML dans les messages :)
Mais pas de souci, nous aurons bientôt colmaté tous ces petits défauts !

Bonne journée.

Hyarion

Merci Cédric, pour le rajout du < / div> et tes précisions. ^^

Bonne journée à toi aussi.

B.

Yyr
Administrateur
Cédric a écrit :

En fait, je crois que si certaines "malformations" de tags HTML passaient à l'époque, les navigateurs sont aujourd'hui plus sévères sur le bon respect de la structure HTML. D'où ces fuseaux que tu découvres régulièrement qui sont "cassés". C'est en quelque sorte le revers de la médaille d'avoir - mais pour notre plus grand bénéfice - autorisé l'utilisation du HTML dans les messages :)
Mais pas de souci, nous aurons bientôt colmaté tous ces petits défauts !

Je pense que nos écueils proviennent surtout de la migration d'un forum structuré en TABLE à un forum structuré en DIV (cf. supra).
Mais, là aussi, comme pour le reste, les avantages dépassent les inconvénients, les TABLE n'étant pas l'idéal (un peu comme les FRAME à une époque).

Donc surtout, aucun regret, Cédric.
Car même au niveau technique notre bénéfice s'accroît (même si ça fait mal de l'écrire à l'ellulien que je suis ;)).
Alors que j'étais secrètement réticent lorsque tu avais décidé de la migration, depuis, je me rends compte régulièrement à quel point tu avais eu plus que mille fois raison !!!

Silmo

Yyr aécrit

(même si ça fait mal de l'écrire à l'ellulien que je suis ;)).

Si j'ose, voici une citation qui ne manque pas de sel  :D  :D  :D

Hyarion

Ce fut un petit moment d'amusement que de tomber, ce jour, sur cet ancien message de Sosryko : ce message

Le plaisir féminin (masturbation, baisers, vulves...) est un sujet éminemment intéressant, mais compte tenu du contenu du message, je crois que nous avons un petit problème de couverture de magazine... ;-)

Je suppose, de mémoire, que la couverture des Inrocks qui illustrait le propos de Sosryko à l'origine est, en fait, celle de ce numéro hors-série : https://boutique.lesinrocks.com/fantasy-hs-p340/

Le fuseau concerné souffre par ailleurs du même problème de "réductionnite" que dans les cas précédents.

Même chose dans cet autre fuseau, et ce sur plusieurs pages : ce sujet

(merci d'avance...)

:-)

B.

Cédric
Administrateur

Merci, je m'en occupe :-)

Cédric
Administrateur
Cédric a écrit :

Merci, je m'en occupe :-)

Je m'auto-cite ;-)
Bon, je crois que c'est mieux ainsi. Et, effectivement, l'image qui a remplacé l'initiale était juste... "sur-réaliste" par rapport au sujet discuté ! :D :D

Hyarion

Merci, Cédric. Effectivement, c'est mieux ainsi ! ^^

Bon, pour nos archives, j'avais quand même fait une capture d'écran... ;-)

Si ça se trouve, le changement de couverture était effectif depuis plusieurs années... ^^'

Ceci dit, plus sérieusement, il est tout-de-même bon à savoir (ou bon de se rappeler) que certaines images mises en lien dans nos messages peuvent changer depuis la source externe, quand elles ne disparaissent pas... et que décidément rien ne vaut notre actuel stockage JRRVFien d'images pour la stabilité (du moins dans les limites de nos capacités qui, je l'imagine bien, ne sont pas non plus infinies). ^^

Pour l'anecdote, j'ai pu reconstituer récemment l'iconographie d'un ancien fuseau de 2006, en récupérant les images qui avaient presque toutes disparues de mes messages... mais que j'ai pu retrouver grâce à la Wayback Machine, laquelle conserve des copies des anciennes pages des sites qui me servaient de sources pour lesdites images à l'époque : ce sujet

Amicalement,

B.

Yyr
Administrateur

Whâou, belle réussite Benjamin :)

Il aurait été dommage de perdre trace de cette première énigme de ton crû.

Jérôme

Hyarion

Merci Jérôme. :-)

Dans la foulée, je signale ici deux autres fuseaux, cette fois-ci pour des problèmes de surabondance d'italique :
- ce sujet
- ce sujet

(Merci d'avance...)

B.

Yyr
Administrateur

C’est bon de mon côté mais je n'ai pas eu besoin de corriger grand chose ; peux-tu me confirmer que ça l'est aussi de ton côté (au cas où nous ayons des différences liées à nos thèmes) ?

Jérôme :)

Hyarion

De mon côté, c'est bon pour le premier fuseau, mais pas encore pour le second (mon thème est celui de... ma grive... ;-)...).

Je crois que c'est seulement un petit problème de balise dans un message du Dragon : ce message

B.

Yyr
Administrateur

Vu ! ;)

Hyarion

Merci ! ^^

B.

ISENGAR
Modérateur

Le fuseau "Le Destin des Orcs" dans le Légendaire pose une énigme intrigante : lorsque je suis déconnecté, toute la fin du fuseau (à partir de la fin d'un message de Vinyamar qui n'a pas fermé une balise, est en italique.
Toutefois, lorsque je me connecte et que je reviens sur le même fuseau, l'italique des derniers messages du fuseau a disparu, et tout semble redevenu normal...

Bizarre, vous avez dit bizarre...

I.

Yyr
Administrateur

Est-ce mieux maintenant ?

La réponse à l'énigme est : une feuille de style différente entre les deux situations ;).