|
Ithil, tu voulais dire à un "éditeur" et non un "auteur" je crois ? Si oui, je te remercie pour tes encouragements mais je crois que c'est un rêve que font beaucoup d'auteurs amateurs. Pour mon cas, ça me paraît un peu ambitieux ;-) Sinon, je suis désolé que JRRVF trouble vos révisions ;-) Mais tout de même, pensez-y. Cédric. |
|
Pas grave Cédric, on est bien contents au fond. Au fait, ça y est, j'ai envoyé mon texte sur le thème "Amitiés"... Et je lève le voile sur mon caractère hyperanxieux et suicidaire. Pardon pour votre moral. Vay, *killed* |
|
Salut tout le monde =) >Vayrenoth: tout à fait d'accord avec toi, moi aussi je ne peux plus me passer du site de Cédric, alors que j'ai un bac blanc et un bac à réviser....=0 >Russandol: Bon ben ma petite idée c'est juste : Toutes ses explications ne sont pas juste pour Russandol, c'est pour tout ceux que ça inspire, mais j'aimerai que vous m'envoyé vos idées d'abords, soit par le forum, soit à mon e-mail: Ithil_mirkwood@hotmail.com ou Rahni79@yahoo.fr. |
|
Je voudrais m'adresser à chacun des auteurs qui officient sur Votre Nouvelle. Pourriez-vous me dire, ou écrire ici-même, quand vous considérez votre nouvelle close. Etes-vous d'accord ?
|
|
Tout a fait d'accord. Tant que cela peux t'aider dans la gestion de ton site, je ne peux qu'être pour :-) SéBou |
|
Voilà, je me suis lancée dans le concept "nouvelle interactive avec sélection des meilleures idées". En effet, tout auteur souhaite pouvoir contrôler l'avancement de sa nouvelle. Tout en la laissant ouverte à toute idée neuve, j'ai ajouté ce principe de "envoyez votre idée de suite pour éviter que l'histoire continue bizarrement". Alors si vous souhaitez y contribuer: à votre clavier! Par respect des idées d'autrui je mentionnerai le(s) nom(s) de(s) auteur(s). |
|
Voilà, je me suis lancée dans le concept "nouvelle interactive avec sélection des meilleures idées". En effet, tout auteur souhaite pouvoir contrôler l'avancement de sa nouvelle. Tout en la laissant ouverte à toute idée neuve, j'ai ajouté ce principe de "envoyez votre idée de suite pour éviter que l'histoire continue bizarrement". Alors si vous souhaitez y contribuer: à votre clavier! Par respect des idées d'autrui je mentionnerai le(s) nom(s) de(s) auteur(s). PS: Alcyone, ta nouvelle est super! Vivement la suite. |
|
Oups !!!! Je suis trompée =0 Effectivement, je voulais dire éditeur et non auteur, désolée j'étais fatiguée. Et ne t'inquiète pas pour nos révisions, on va y arriver, malgrè notre dépendance à ton site, lol =) |
|
Et voilà! j'ai rajouté un nouveau chapitre à "Celui qui hantait la forêt", dans une veine plus conteplative et poétique. Bon, eh bien je trouve cette nouvelle, et les développements que je lui fais subir, de plus en plus intéressants (même si je ne sais toujours pas comment ça va finir), ce qui fait que j'ai presque envie de me la réserver pour moi tout seul, désormais... Iarwain |
|
Voilà ce que c'est que de vouloir se dépêcher sans se relire! Iarwain |
|
J'ai ajouté un chapitre à "Offrir le coeur d'un Arbre", pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure... Petite précision géographique: je commence à cerner la position du royaume Elve, je le verrais bien à l'Est des Monts du Fer, grossièrement... Vay que Vay |
|
A notre tour, Semprini & moi vous annonçons une nouveauté avec la mise en ligne de notre seconde nouvelle : Le Croisement de Saule. Bonne lecture ;-) |
|
Hum, je remarque que je suis restée très inactive, ces derniers temps... Bon, eh, bien, soit dit en passant, je trouve que vous vous débrouillez bien!! Toutes vos nouvelles bien tournées et bien écrites, mises à part quelques fautes, etc, mais bon, personne n'est parfait!! Continuez comme ça! B. |
|
Je te rassure, tu n'es pas la seul qui n'est pas très productif en ce moment... J'espère néammoins que tu participera au projet Amitié avec Vayrenoth et moi... surtout avec ton potentiel d'imagination... Bon ok, là je rajoute un epeu de crème mais ça vient du coeur :-) SéBou |
|
Hé bien, justement, j'ai essayé de poster un chapitre, mais impossible de le faire passer!! Alors je vais te l'envoyer (je ne vais pas surcharger Cédric, il a l'air d'être débordé, le pauvre!!), et pourras-tu le poster pour moi? Et, désolée pour la référence au fautes, je te jure que tu n'étais pas le seul visé... B. PS: au fait, je ne te vois plus sur AIM? |
|
Ah ben c'est malin, ça!! B. |
|
No problem Babycakes, je l'ai bien reçu et il est posté ;-) Et excuse moi si je n'étais pas très "présent" en ce moment... J'essayais de préserver ma vie sociale. Qui plus est, je revien juste de trois jours passés ches une copine. Au plaisir de te reparler, |
|
Merci beaucoup!! Enfin bref, les vacances étant là, j'espère trouver du temps à consacrer à "Votre nouvelle"!! B. |
|
Merci beaucoup!! Enfin bref, les vacances étant là, j'espère trouver du temps à consacrer à "Votre nouvelle"!! B. |
|
Boum! B. |
|
Et VLAN !!! Une nouvelle claque de plaisir ;-))) SéBou |
|
Bravo Babycakes et tant que je suis là, j'en profite pour te dire 2 mots d'Armstead Maupin, l'auteur des Chroniques de San Francisco, auxquelles tu dois ton pseudo. Figures-toi que dans son avant dernier livre, intitulé "Maybe the Moon", ce cher Armstead a choisi pour héroïne une jeune femme (celle-ci est une actrice naine en quête d'un rôle à Hollywood, ... tout un programme...!!!) et surtout, cette jeune femme possède dans sa bibliothèque l'oeuvre complète de Tolmkien dans un coffret. Bref, encore un auteur qui rend, vite fait, hommage au Professeur... |
|
Merci beaucoup tous les deux, ça me fait vraiment plaisir! Silmo, merci du renseignement, mais je dois avouer que j'ai laché Maupin car je n'ai pas aimé la fin des chroniques... Soit dit en passant, j'ai fait une transition de lecture sublime de Tolkien à Umberto Eco, c'est un voyage fantastique, et je crains que dans mes prochains chapitre, le style de ce dernier ne transparaisse... B. |
|
Babycakes, comme tu as annoncé officiellement que ta nouvelle Perle d'Amour était close, je me suis permis d'ajouter une petite mention "Nouvelle close" (original ! ;-).
|
|
Ah! Merci beaucoup, Cédric!! Si tu savais, voir mon petit terminé,ça me rend toute chose... Par contre, je ne vais pas tarder à la relire, et, si j'ai quelques modifications à apporter, est-ce que je pourrai t'en faire part?? Enfin bref, maintenant qu'elle est close, je ne crains plus aucun commentaire... B. |
|
désolé Baby Yuuug |
|
Pas de problème Babycakes pour les ajustements à ta nouvelle.
|
|
J'annonce un tout petit bout de nouvelles dans "Amitiés" ainsi que........ (roulements de tambour) Mais peut-être y aura-t-il une suite, je ne sais... B. ps: dites donc, ça ne bosse pas beaucoup, pendant les vacances, je vois... |
|
Boum! B. |
|
Cédric, au sujet des nouvelles closes, pourraient les metre dans un panier à part, ou bien mettre leur titre en coulaur histoire qu'on soit plus facilement attirées par celles-là !? t'avances pour la nôtre ? |
|
Euh, Yugvi, qu'est ce qui te gêne, exactement?? Et merci beaucoup, Cédric, mais je ne sais pas si je vais pouvoir t'envoyer toute ma nouvelle tapée étant donné que la seule copie qu'il existe est celle sur le site, je n'en ai nulle part ailleurs, alors tout retaper... oula! B. |
|
Babycakes, tu fais un copier-coller de ton texte (pas besoin de tout retaper !) présent sur le site, tu le corriges comme tu le souhaites, tu me renvoies le tout. Fastoche ;-)
|
|
Salut Babycakes, Premièrement je te félicite d'avoir terminer ta nouvelle "Perle d'amour". Je dis cela parceque je sais la difficulté à mettre un terme à une nouvelle qu'on écrit au jour le jour (et je pense que c'était ton cas). Comme tu dis être prête à recevoir les critiques, je te livre mon avis qui est personnel, non professionnel et partial (après tout ça je me lance). - Ta fin est vraiment étrange, et fait plutôt penser la fin d'un épisode qui apelle une suite. En fait il me tarde de savoir comment vont agir et réagir les héros de l'histoire. Voila, ce n'est l'avis que d'une lectrice passionnée de fantastique, j'espère que tu écriras la suite. Si tu as le temps lis ma nouvelle "le chant d'Alfirin"et dis-moi ce que tu en penses (malheureusement elle n'est pas fini, et là je bloque un peu) ça me prouvera qu'au moins une personne l'a lue. à+ |
|
D'abord, Cédric, merci de me montrer à quel point je ne suis pas astucieuse... ;o) Ensuite, Alcyone, merci beaucoup pour ton post, c'est vraiment le genre de trucs qui fait plaisir! Ma fin appelle une suite car effectivement, il y en a une, mais j'ai pensé qu'après tout il était bien mentionné "Nouvelle" et qu'écrire toute l'histoire "Perle d'Amour" était beaucoup trop long. Quant aux réponses de ces messieurs, j'avoue avoir été déçue... ils ne se sont pas bousculés! Sinon, je ne savais pas que c'était toi qui écrivait "Le chant d'Alfirin"! Avec un ami, au lycée (l'auteur du "Cinquième Age"), on passe notre temps à lire l'évolution!! B. |
|
Salut à tous, |
|
Coucou, Alcyone, j'ai lu! Non, sérieusement, l'histoire prend vraiment une tournure...captivante. J'ai hâte de voir la suite!!! Vinyamar, je n'ai pas dit que personne n'avait répondu, j'ai dit que peu de personnes l'avaient fait... B. |
|
Je voulais féliciter Cédric et Semprini, dont je découvre récemment la nouvelle sur le carrefour des Saules. Bravo!! Vraiment. Ca n'a ni queue ni tête (sauf de mener à la nouvelle quête ou anti-quête, je suppose), mais c'est génial ! Mais pourquoi Balthasar (y a-t-il un 'd') et Rastignac au fait ? Vous lisiez Balzac en même temps ? Cédric, il faudrait vraiment que tu mette les nouvelles finies en couleur (bon, je sais tu es en vacances, mais si tu relis ce fuseau à ton retour, voilà...)
Monsieur Vinyamar |
|
J'ai un peu de retard, mais merci Vinyamar. Le 'd' de Balthazard relève plus du jeu que d'autre chose, et puis cela fait écho à son nom de famille (Lavard). En ce qui concerne Rastignac, il faudra demander à Cédric à son retour de vacances. :) |
|
Suilad !!!! |
|
C'est encore moi.Tout compte fait j'ai trouvé 5 minutes entre mes révisions pour envoyer de nouveaux chapitres à ma nouvelle. Personellement je les trouve moins bien que les premiers mais bon parfois on a un coup de génie et parfois non, alors désolée. Je sais aussi être particulièrement mauvaise en orthographe, donc je m'excuse d'avance pour les nombreuses fautes. Bon ben voili voilou. A + |
|
Merci beaucoup, Ithil, pour ton compliement, qui m'a vraiment fait plaisir... J'aimerais également lancer un appel à l'auteur de "Le livre", car j'ai bien envie de continuer, mais j'ai peur de partir à l'opposé de l'idée de départ de l'auteur... A part ça, bravo pour les nouveaux textes d'amitié, je m'y mettrait volontiers encore, mais voilà, les cours, encore et toujours, et jamais assez de temps au CDI...
|
|
Salut à tous, bonne lecture et à + Alcyoné PS : Cedric, cette nouvelle est close. |
|
Un nouveau chapitre à "Amitié", écrit en colaboration avec une amie à moi... Bravo à Alcyone pour ta nouvelle, j'ai bien aimé! B. |
|
Un nouveau chapitre à "Amitié", écrit en colaboration avec une amie à moi... Bravo à Alcyone pour ta nouvelle, j'ai bien aimé! B. |
|
Suliad ! |
|
Bonjour à tous, Un chapitre de plus au chant d'Alfirin. |
|
Alcyone, encore et toujours félicitations!! B. |
|
Alcyone: l'assassin royal, de Robin Hobb, collection j'ai lu. |
|
Hé, Vinyamar, on a écrasé ton chien pour que tu sois si agressif B. |
|
Vinyamar, je trouve que tu y vas un peu fort en disant que c'est nul... |