|
STFU veut dire "Shut The Fuck Up" en anglais. Si c'est le sens qu'avait en tête Edrahil, ce n'est pas très glorieux. :) Hem... pour la petite explication, le débat ayant tourné en une sauce assez... numénoréenne, ceci était un petit clin d'oeil à Necsipaal, webmaster de ces contrées agitées mais néanmoins plaisantes, pour peu que l'on ait un sens du second degré assez développé pour passer outre la forme provocatrice de certains posts et en tirer, comme dirait Rabelais, la 'substantifique moelle' et accessoirement, arriver à un discussion intéressante. :D E. ;o) |
|
Sylvae, |
|
Alieniste : RIDICULE Enchanté, moi c'est Isengar. OK, j'arrête et je sors... ;o) |
|
Tu sors de ton propre topic ? ;) |
|
Hmm... j'ai une idée ! Et si on allait se promener un peu, après tout ce vacarme (auquel les numénoréens convertis, comme JR et moi, sont habitués :D), histoire de prendre un peu l'air... ? ;-) E. |
|
après tout ce vacarme (auquel les numénoréens convertis, comme JR et moi, sont habitués :D) Julien - Elwë Ier |
|
Inutile de se répéter : pour mon point de vue sur ton message inaugural (pour le moins hilarant), Isengar, voir le fuseau "Déçus??"... Cordialement, Hyarion. |
|
Par rapport au nom des nazguls, je le tire surtout du jeu de rôles lié au Terres du milieu mais aussi des contes et légendes inachevées : dans une note page 128 du troisème age : on remarque qu'ils parlent du noir easterling, Khamul. Celui qui est le plus apte à percevoir l'anneau. Donc à mon avis les noms sont véridiques mais peit être on trouve des référence à ceux ci dans les HoME. Et comme tous ne sont pas traduit.... Un autre exemple, au départ, il y a 5 istaris, mais on remarque que 3 ont des noms: Gandalf, Radagast et Sarouman. LEs deux autres sont nommés le mage bleu. Puis une autre version parle de Pallanto et Alasar... Au fait merci pour le bienvenue... |
|
Alat>ar et Pallando, les Mages bleus :-)) |
|
GRRrr, je voulais écrire : Alatar et Pallando, les Mages bleus :-)) |
|
Ah, les fameuses promenades !! Comme quoi Isengar a une belle plume, bien que , malheureusement, elle soit parfois noircie plus que de coutume ! ^^ |
|
désolé pour les fautes.....=( |
|
Cé po grav' Platenfol... je suis moi-même le roi du claviodysfonctionnement :-)) |
|
"Platenfol"? Isanger ;o) |
|
|
|
Juste pour faire une remarque sur le post original d'Isengar. Si j'ai bien tout compris, son discours tenait à nous dire que Peter jackson n'avait pas su rendre dans son film la terreur qu'inspirent les Nazguls J'ai certes des critiques à faire sur les films de jackson, mais le problème avec les Nazguls vient tout de même également de Tolkien lui même. En effet, je ne peux m'empécher de penser qu'il y a une disproportion énorme entre le pouvoir prété au Nazguls (la terreur qu'ils engendrent, les victoires qu'ils remportent quasiment par eu même, etc.) et leur incapacité, dans la compagnie de l'anneau, à prendre l'anneau détenu par 4 hobbits et un Aragorn désarmé (puisqu'il n'a sur lui qu'un tronçon de Narsil) Aucun de vous ne s'est-il jamais posé la question de savoir pourquoi ils ne s'étaient pas emparé de l'anneau sur Amon Sul, ou pourquoi ils n'avaient pas simplement rasé Brie après avoir découvert la ruse d'Aragorn ? Pensez-vous réellement que Barliman Butterbur (Prosper Poiredebeurré en français) aurait pu s'opposer séreusement à 4 ou 5 nazguls ? Keren, vengeur nain |
|
Dans toute histoire (enfin presque), il y a des incohérences de scénario, et des passages peu réalistes (encore que un monde légendaire, le mot réaliste est relatif)... |
|
"Le seul point ou PJ a poussé le bouchon un peu loin, c'est à Osgiliath, là je suis d'accord. Pour les autres passages des films, si PJ avait dû mettre tous les éléments essentiels pour que tout se tienne, il aurait fallu des films de 6 ou 7 heures..." oui, ça c'est l'argument habituel. Le film dure pas assez longtemps pour inclure tous les elements du livre. Certes. Vëannë |
|
Certains passage inutile sont du a la production, hélas, j'ai un peu regarder cette apres-midi les bonus de la version longue des Deux Tours, jackson et l'une des auteurs explique qu'ils ont du incorporé Arwen d'une manière ou d'une autre car selon eux "les producteurs refusait qu'une histoire d'amour avec les deux protagonistes separés par des centaine de kilomètre ai lieu" et ils ont fait avec. Pour Osgiliath, ils expliquent qu' ils ont du coupé tout les passages avec Arachnée (pour des questions de rythme du film, ainsi que narrative) donc pour comblé le vide il avait fallu reporté le temps perdu sur un "obstacle Faramir", ce qui a permit en même temps d'introduire Osgiliath (bon par contre c vrai que la scene où le Nazgûl manque de prendre l'anneau est abusé, en même temps tout le monde fait des erreurs, même Tolkien ! Dans le livre, quand Sam met l'anneau a Cirith Ungol, c'est sensé attiré indubitablement les Nazgûl non? donc c pardonnable)... |
|
Mais ça n'as pas géné PJ d'inclure des passages inutiles, comme le passage ou Arwen est mourrante, ou les nombreuses fois ou elle pleur. Elle n'apporte rien à la quete pourtant elle est toujours présente à l'écran. Oups, pardon, je l'avais oubliée celle-là. Mais remarque, l'oubli est bien légitime, vaut mieux ne pas s'en souvenir, de l'Arwen Jacksonienne... |
|
Pour Osgiliath, ils expliquent qu' ils ont du coupé tout les passages avec Arachnée (pour des questions de rythme du film, ainsi que narrative) donc pour comblé le vide il avait fallu reporté le temps perdu sur un "obstacle Faramir", ce qui a permit en même temps d'introduire Osgiliath Et y a des gens pour être convaincus par cette argumentation ? Soit-disant que Helm´s Deep et Arachne dans le même film, ce serait too much ??? Ben pas moi ... |
|
Disons que les scénaristes ont voulu adopter un point de vue "chronologique" et qu'effectivement, l'épisode "Arachné" est nettement postérieur à Helm's Deep. |
|
D'accord avec toi lambertine, sinon je ne vois pas l'intérêt de zapper arachne des deux tours... Mais le titre du film ne veut malheureusement plus dire grand chose... |
|
Mais même comme ça, rien n'empêchait d'inclure l'épisode dans TTT. Cela nous aurait évité le malencontreux détour par Osgiliath. Et qui sait, l'intégrité du personnage de Faramir aurait été respectée ... Dior, qui rêve éveillé (enfin, presque ... zzzz) |
|
Rammener l'épisode d'Arachne dans les Deux Tours, c'est terminer le film bien après l'arrivée de Gandalf et Pippin à Minas Tirith et après le départ des armées de Morgul pour le siège du Pelenor... Ce qui donne une bonne idée de tout ce qu'il aurait fallut ajouter (Saroumane entre autre, mais également Dunharrow etc...). Ca donne aussi une idée de où aurait commencé le Retour du Roi... Enfin moi je dis ça... |
|
Boah, celui-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom nous aurait arrangé ça avec un nouveau flash-back dans RotK ;-) |
|
Tu crois vraiment ? |
|
Ben c´en était une ... Quoique, j´en ai une bien meilleure : PJ aurait mieux fait de s´abstenir et de ne rien "adapter" du tout !! ;-) |
|
Dior/Turgon... Intégriste va! :D |
|
Après avoir lu le post le plus long de ma vie je crois, et encore en diagonale, je veux simplement faire quelques commenatires... ;-) J'ai survolé donc ton premier post ISENGAR, et meme si je ne suis pas d'accord (ayant d'abord apprecié les films avant de m'attaquer aux livres), je comprends tout à fait ton point de vue et je te remercie pour ce message que j'ai trouvé interessant. Et pour ceux qui comprennent pas qu'on puisse avoir un avis different du leur, lisez une fois le Seigneur des Anneaux, pour apprendre un peu... :) Forfi, qui n'a pas l'habitude de lire autant sur la meme page P.S: il me semble que j'avais une autre remarque à faire mais malgrè mon jeune âge (hum, je fais pas partie malgrè tout des "djeuns" je pense... :P) j'ai déjà oublié..:/ |
|
Et pour ceux qui comprennent pas qu'on puisse avoir un avis different du leur, lisez une fois le Seigneur des Anneaux, pour apprendre un peu... :) => Pourrais-tu être plus clair? Je crois que les gens ayant un avis divergent vis-à-vis des personnes ayant fortement appréciés les films ont 99.99% du temps déjà lu et relu le SdA de multiples fois... Raison principale de leur opposition à PJ justement! :D
=> "Survoler" les écrits d'un autre n'est pas forcement un compliment des plus justes. Comment peux-tu en donner un avis objectif en ayant eu une lecture "diagonale" de ce post? Julien - Elwë Ier |
|
Yep ! et fier de l´être ! ;-) |
|
Je comprends tout à fait ta réaction meme si je ne m'y attendais pas et je m'excuse de ne pas avoir été plus claire dans mon precedent post (claire avec un "e", je suis une fille ;-) ).. Et pour ceux qui comprennent pas qu'on puisse avoir un avis different du leur, lisez une fois le Seigneur des Anneaux, pour apprendre un peu... :) => Pourrais-tu être plus clair? Je crois que les gens ayant un avis divergent vis-à-vis des personnes ayant fortement appréciés les films ont 99.99% du temps déjà lu et relu le SdA de multiples fois... Raison principale de leur opposition à PJ justement! :D En fait je parlais de la réaction de Alieniste qui me semblait un peu deplacée..et en disant de lire le SDA, je faisais simplement reference à ces amitiés inter-races qui je pense nous aident à adopter une attitude tolérente envers les autres..Mais ceci n'est que mon avis et je m'excuse à nouveau de l'avoir mal exprimé.. :-( => "Survoler" les écrits d'un autre n'est pas forcement un compliment des plus justes. Comment peux-tu en donner un avis objectif en ayant eu une lecture "diagonale" de ce post? C'est vrai que mon avis ne peut pas être rellement objectif, mais tu remarqueras qu'il n'est pas non plus trop developpé..je ne fais que dire de n'etre pas d'accord..il aurait fallu que je lise tout completement et avec serieux pour m'exprimer avec justesse (mais j'avais pas vraiment le temps...) Malgré tout, je trouve tes commentaires mesurés et te remercie d'éviter les comportements inaéquats au bon fontionnement de ce forum ;) Forfi, contente de pouvoir participer convenablement au forum. P.S : j'ai pas trouvé la page "un peu d'html" alors je sais pas si mes codes vont bien marcher... :/ |
|
Justes quelques petites réactions en espérant qu'elles ne vont pas déclancher de bagarre..... 1. Au sujet des "djeunz" : 2. Les Nazgul font-ils peur ? 3. Les Nazgul sont-ils efficaces ? |
|
>>>"Bien sûr que non. En tout cas ni le scénario, ni le génial réalisateur barbu derrière sa caméro, ni Viggo le bellâtre, n'ont songé ici à montrer le moindre début d'ébauche de peur." Je croyais, cher Isengar, que pour ce passage du film, ledit barbu n'était pas derrière la caméra et que c'était Fran Walsh qui avait commis cette scène... non? :-) |
|
Mmmmh... >>Les Nazgul font-ils peur ?(...)Aux personnages du film : du début à la fin : oui ! Bof ! Encore aurait-il fallu que les acteurs fassent preuve de talent. Ce qui est loin d'être le cas pour la grande majorité d'entre eux. >>Les Nazgul sont-ils efficaces ? Ni plus ni moins que dans le bouquin. Roooh ! Lambertine, voyons ! Bisou ;o) |
|
Je croyais, cher Isengar, que pour ce passage du film, ledit barbu n'était pas derrière la caméra et que c'était Fran Walsh qui avait commis cette scène... non? :-) Mon cher François, tu viens de te trahir : tu nous avoues sans honte avoir regardé le film avec les commentaires... Bienvenue au "Club des Mazos Anti-Jaxonoïdes"! :D Julien - Elwë Ier |
|
tu nous avoues sans honte avoir regardé le film avec les commentaires... Même pas la peine :p, il suffisait d'avoir lu l'édito de Semprini qui nous apprend que ladite scène a été tournée par Fran Walsh |
|
Et elle n'est as barbue Fran Walsh ? OK, je sors...;o) |
|
Deux réponses au choix vénéré empereur, - soit je partage ce goût avec toi et aussi Semprini.... semble-t-il - soit je me suis contenté de lire les éditos de celui-ci...(merci Vysserk de venir à mon secours :-)) Je dois hélas confesser que je pourrais être membre du club que tu compte fonder...: -( Silmo |
|
Tiens encore un manifique example d'auto trollage. Ce coup la pas meme besoin d'un article de journal. Je dois dire qu'Isengard a depenser une energie considerable pour lancer ce qui est techniquement un troll et l'entretenir de temps en temps ... Donc sur le mode troll (troll farceur/elfe farci): Je suis un peu gêné par ce fuseau un peu seulement ? Quand a PJ, la mort serait trop douce. Apres avoir ete jugee par un jury competent, il sera d'abord force d'apprendre par coeur l'integrale du legendaire, plus toutes la litteratures (approuvee par la Sainte Inquisition Tolkiniene) s'y referant, et l'integralite des reflexions des contibuteurs competemps de jrrvf) et s'il a terminer tout ca, mise a mort par ingestion de l'integralite du legendaire en hard cover. Apres on pourra epurer la societe de (dans les desordre):
|
|
Pfffffff... Je réagis juste à deux mots: "pretre pédophile". Tu dois avoir des informations dont je ne dispose pas: quelle cour de justice a-t-elle condamnée l'un des membres de la famille Tolkien pour pédophilie? Hum?... S'il te plaît, ne tombe pas dans les travers que tu souhaites visiblement dénoncer. Vinch' |
|
Sacré CdC. |
|
C'etait en mode troll ! (troll farceur/elfe farci n'oubliez pas)
Alors pouet pouet camembert ! CdC |
|
CDC: c'était donc pour les besoins de la "démonstration"; Au temps pour moi ;-) Sur ce, je vous laisse vous faire assaut d'amabilité ;-) Vinch' |
|
;o) |
|
Dis-moi, mon coeur, tu dis que j'excelle dans l'insulte... Mais -dans le doute- je me suis relu, et à part un "megretiste" tout à fait justifié à propos de notre faf' locale, j'ai peur de ne pas avoir trouvé grand chose pour confirmer ta petite vanne. I. |
|
Isengar, |