Laegalad

Mais qu'est-ce que j'ai fait comme bêtise hier ?

Laegalad

Et voilà ! Prologue et premier chapitre des aventures de Sterenn et Owain ! Dites, dites, elle vous plait ma nouvelle? N'hésitez pas à critiquer (dans les deux sens, positif parce que ça fait plaisir, négatif parce que rien n'est parfait), je ne suis pas ombrageuse ;-).

Meneldur

Y en a qui sont en forme...
J'arrive même plus à aligner deux mots cohérents...comment ça s'appelle, cette maladie? Ah oui, la lycéennite;-)

Meneldur, boarf

Celeluwhen

Laegalad, j'ai bien hâte de voir la suite de Sterenn et Owain!
Meneldur, tu sais, on est tous comme ça. Si j'ai pris une courte pause d'Aurestel, c'est parce que j'ai constaté que mon style, dans les derniers chapitres, commençait à être altéré par celui de... mon manuel de sciences physiques!!! Maintenant que l'examen est passé, je vais pouvoir m'y remettre... @8-)

Lambertine

La suite (enfin, façon de parler) du Capitaine de Gondor, en ligne ...

Laegalad

Ohé ! Y'a cuncun ? Bon sang, cet écho ;)
Bon, Chapitre 3 de Sterenn et Owain.
Et si personne d'autre que Babycakes ne me met des barrières pour Elerossë, je poste les deux derniers chapitres. Et ça s'ra ta pis pour ceux qu'auraient pas mis ça ;)
(Merci Celeluwhen pour ton appréciation ;D)

Lambertine

Chapitre suivant du Capitaine en ligne.

Chère Laegalad,

En ce qui concerne Elerossë, fonce ! Le dernier chapitre que tu as écrit est superbe et ton idée bluffante. Bravo. Ce n'est sûrement pas moi qui te mettrai des bâtons dans les roues.

Laegalad

Alors j'y vais de ce pas !
Et tu es toulours aussi impressionnante ;-)

Lambertine

Chapitre 21 de l'Arbre de la Dame

Et Elerossë est toujours aussi bien.

Laegalad

Rha, et moi qui avait rédigé le dernier chapitre d'Elerossë, et ne voulait pas y introduir d'Elfes pour être plus originale ! Pourquoi n'ai-je pas posté les deux chapitres d'un coup, mais pourquoi ? Je le met à la suite, histoire au moins que je n'ai pas gaspillé du temps pour rien :
L’Entraînement

Elerossë et Uialwen marchaient dans cette lande désertique. Uialwen portait une épée et une dague, mais son compagnon n’avait qu’une outre remplie d’eau. Les Ethérés sont des êtres de l’air, et ne peuvent être piégés que par l’eau et la pierre. Si l’idée d’Uialwen (qu’Elerossë avait mis du temps à accepter) était simple, son application promettait d’être difficile. Mais ils s’étaient préparés.

Ils arrivèrent enfin à la Place. Uialwen s’assouplit, fit siffler ses lames, avant de ramener au centre d’elle-même toute son énergie. Elerossë s’était assis devant un rocher, fermant les yeux. L’Entraînement commença.

Il y eut d’abord un temps de silence, comme à chaque fois, et la lande devînt autre. Le ciel sembla ensuite miroiter en longues écharpes de soie vertes et bleues, changeantes et subtiles. Uialwen commença quelques gestes lents, très lents. Insensiblement, le rythme commença à s’accélérer, et le corps de la jeune femme semblait une liane scintillante et bondissante. Méconnaissable, elle traçait une écriture inconnue dans les airs, ses lames se croisaient, et les écharpes aériennes l’entouraient, ne prenant forme que pour elle, abolissant les lois les plus communes de la réalité. Si l’Entraînement d’Elerossë avait pu sembler beau à un improbable visiteur, celui d’Uialwen dépassait les mots des hommes. La conjoncture des Astres y était peut-être pour quelque chose, mais jamais encore les Ethérés avaient été si lumineux.
Elerossë gardait les yeux fermés, tout entier à appeler sa mère ; il la savait présente. Le temps s’écoula, hors du monde semblait-il, et Uialwen maniait toujours ses armes sans faillir. Tout à coup, Elerossë se leva, et inonda le rocher de son outre. Les rubans dans le ciel s’immobilisèrent aussitôt, et Uialwen se recroquevilla sur le sol, concentrée à ne pas briser l’Entraînement. Elle fermait les yeux à son tour, bien que sachant ne pas voir la même chose qu’Elerossë ; mais elle respectait sa volonté d’être le seul à voir la forme éthérée de sa mère.

Elle était là, debout devant lui, guerrière sublime comme il l’avait vu pour la dernière fois. Mais prisonnière de la pierre et de l’eau, elle était forcée, si elle voulait être libérée, à répondre aux questions pressantes de son fils, à cette angoisse qui lui taraudait la chair. Et quand la réponse vînt, il ne put l’endurer.

A son cri, Uialwen comprit que Tyren avait eu, hélas, raison, et qu’il ne lui fallait plus compter sur Elerossë pour le moment. Elle du attendre que l’eau sur la roche sèche, libérant ainsi la mère d’Elerossë. Mais celle-ci ne vînt pas entourer son fils de sa forme mouvante. Les Ethérés ne sont plus humains, certains ne l’ont jamais été, et ils ne connaissent plus d’émotion. Uialwen prit soin de l’éloigner d’Elerossë, et elle enchaîna la fin de l’Entraînement.

Quand la mer d’herbe ondoyant sous la brise redevînt lande rêche, elle s’approcha, ivre de fatigue, de son compagnon prostré. Elle l’aida à se relever, le supporta, chancelante, sur la piste qui conduisait à la Cité dans les Arbres. 
« Tiens bon, Elerossë, tiens encore un peu ; marcher, ce n’est que dérouler le monde sous ses pieds. C’est toi-même qui me l’as dit.
« Je ne suis pas moi-même, Uialwen » Sa voix semblait atone. « Je suis mon propre père. »

C'était une belle fin non ? Je crois que je m'arrêterai ici pour lui. Je retourne à ma propre nouvelle où il n'y aura personne pour me couper l'herbe sous les pieds.

Laegalad

Non, décidement, le dernier chapitre d'Elerossë, pas de moi, ne passe pas. Pourquoi suis-je aussi méchante ? Frustration sans doute. Elle aurait pu avertir quand même, le forum est fait pour ça, non ? Rage rage rage. Bon, j'arrête, je suis pas gentille, vraiment pas !

Laegalad

On m'a souvent dit que dans le genre têtue, il n'y en avait pas deux comme moi ;-) Désolée de vous avoir fait lire mon avant-dernier post pour rien: j'ai utilisé la carte "rêve" de ce superbe jeu "Il était une fois... un jeu de carte pour inventer des histoires", et hop ! Elerossë a découvert le mystère de ses origines ! comment cela, ce n'est pas sport ? ;-) Bien sur que si! Regardez la règle du jeu. Quoi, c'est la solution de facilité ? Peut-être, mais elle ne peut servir qu'une fois, sans quoi l'histoire devient tordue. Je retire ce que j'ai dit de méchant précédemment, c'est le propre du jeu de mettre des batons dans les roues. Où serait l'amusement sinon ;-)?

Celeluwhen

9e chapitre d'Aurestel (enfin!), écrit clandestinement au lieu d'étudier le latin...
Lambertine>Je n'ai pas d'autres mots que ceux de Laegalad, toujours aussi impressionnante dans tes dernières nouvelles!
Laegalad>Je trouverai bien du temps pour lire Elerossë et en parler avec toi...

Linacos

Lambertine, je vais éssayer d'etre diplomate... Oh et pis POUKRAM!!! Pourquoi est-ce aussi court?!! lol!! On en redemande!!!

Laegalad

A moi d'être diplomate ;-) Je ne suis pas du tout fleur bleue, et le romantisme a tendance à me donner de l'urticaire... Mais pas quand c'est toi qui écrit ! En peu de mots tu arrives à recréer l'ambiance, sans tomber dans la guimauve, bravo.

Celeluwhen

>le romantisme a tendance à me donner de l'urticaire...
Aah, je ne dois sûrement pas contribuer à ta guérison! @8-)
C'est vrai, lambertine, c'est super bon! Continue!

Lambertine

Merci beaucoup.
Je viens de poster le chapitre 10 du Capitaine. Avis aux amateurs.

Laegalad

Chapitre suivant de Sterenn et Onnen.

Angelyn_Lothlinde

Quelle conne j'avais pas pensé au copier-coller!!!
Merci du fond du coeur ma petite Celeluwhen
Donc voilà c fait,je recommence à publier...

Laegalad

Et encore d'un pour Sterenn et Owain (Owain, pas Onenn, ça c'était avant que je ne découvre que Onenn était un prénom féminin ;-)).
Pas le temps de tout suivre, mis à part ceux que j'ai suivi dès le début, désolée ;-) (Fichue p...dem...des... de partiels de "bip" :( )

Angelyn_Lothlinde

...encore un problème.
Marre,ça marche quand ça veut!

Angelyn_Lothlinde

Enfin, problème résolu...
Publication de 3 nouvelles parties du sda II

Lambertine

Et encore la suite du Capitaine. Pas romantique pour un sou, cette fois.

Vinchmor

Lambertine: Et encore la suite du Capitaine. Pas romantique pour un sou, cette fois.

Oui, mais toujours aussi bien écrite. Un régal :-)

Vinch'

Celeluwhen

Angelyn> De rien! À quand la suite? (je veux dire la suite de ce que tu as écrit, pas publié ici...)
Lambertine> Full hot! comme on dit chez nous Tu es vraiment habile!!!
petite Celeluwhen (hihi, j'adore ce qualificatif!)

Laegalad

Dernier post au sujet d'Elerossë : il semble qu'il me faille l'abandonner: Saeryn m'a dit qu'il comptait le reprendre... Je tire donc ma révérence sur cette nouvelle ;-)

Angelyn_Lothlinde

J'essaie de terminer le chapitre 4, mais c'est très difficile.Je me suis un peu surestimée, je crois! Mais je n'abandonne pas pour autant, on va y arriver! ;-)

"Petite Celeluwhen"...contente que tu aimes bien.

Celeluwhen

Angelyn> J'essaie de terminer le chapitre 4
De quoi parles-tu?? Tu as publié le chapitre 7, non?

La suite d'Aurestel est pour bientôt...

Petite Celeluwhen @8-)

Lambertine

Chapitre 22 de l'Arbre de la dame. Si une bonne bière vous tente...

Angelyn_Lothlinde

Les chapitres qui sont affichés par ce site (et les autres aussi...) ne sont pas exacts. Ce sont les parties comme je les publie, mais pas les chapitres. Si on ne compte pas la préface, chaque chapitre possède un titre, si c'est le même c'est qu'il s'agit du même chapitre et le numéro à côté indique la partie du chapitre.
Est-ce que je suis claire ou très embrouillée comme d'habitude?

Lambertine

Et un p'tit bout de l'histoire d'Henri de Gondor envoyé.

Celeluwhen

Non, non, c'est beau, je comprends très bien! Donc, le premier chapitre est "Le royaume de Mineas", le deuxième "Un cadeau d'anniversaire", le troisième "Lettres de Mineas" et le quatrième "Amitiés"?

Je poste le 10e chapitre d'Aurestel, avec un erratum des 9 précédents... Histoire de démêler un peu mes couleurs! @8-)

Petite Celeluwhen

Meneldur

Un chapitre ajouté à Meneldur...
Hé hé hé j'adore Gil-galad;-)

Celeluwhen

Tiens, tiens, Meneldur est de retour! Ton dernier chapitre remonte au 16 mars! J'espère que le prochain chapitre de Meneldur, Numénoréen en exil ne tardera pas autant que celui-ci. C'est que j'ai hâte de voir la suite, moi!

Angelyn_Lothlinde

Ouais c'est ça! tu as tout compris.
Faudra que je reprenne la lecture de ta nouvelle où je m'étais arretée...la fin de mon chapitre m'a prit la tête alors j'avais plus le temps pour rien...

Bientôt un avis...ma pitite Celeluwhen :-)

Meneldur

Le prochain chapitre...va pas tarder;-)

Celeluwhen

Meneldur> Cool! je n'aurai pas à attendre, tralalalère! 'Sois pas trop sadique, le fouet, ça fait bobo... @8-0

Angelyn> Enfin! Un avis! Le dernier que j'ai eu sur Aurestel date de... quelques siècles. Décourageant!

P.S. Qu'est-ce qu'il y a dans la grotte?????

Celeluwhen

Ha oui, j'oubliais! Chapitre 11 d'Aurestel posté.

Angelyn_Lothlinde

Petite Celeluwhen: J'ai cherché quelque chose à redire de ta nouvelle, mais je n'ai rien trouvé! Pour moi, elle est parfaite et j'attends la suite avec impatience. c'est très bien conté et j'espère que c'est une longue histoire...

Ce qu'il y a dans la grotte? Hum, pourquoi ne pas lire la fin du chapitre 4, qui vient d'être publiée...peut-être y trouveras-tu la réponse que tu cherches...

Celeluwhen

Ouaaah, ce qu'elle est longue, cette fin de chapitre! Peu importe, je m'y lance avec impatience!
La suite d'Aurestel? Je suis en train de l'écrire, et non, ce ne sera pas une longue histoire, mais je vais essayer de l'allonger un peu si ca te plaît tant que ça... Contente que tu aie apprécié!!!!!!!!

Celeluwhen

C'est vraiment super, Angelyn! Quelles aventures elle vit, Angelina!
>"-Tu es un gros méchant qui pue-euh !"
LOOOOL!
Ton elfe-Uruk m'itrigue particulièrement...
Félicitations encore!

Meneldur

Chapitre 12 de Meneldur...hé hé hé

Lambertine

Enfin, Meneldur ...

Celeluwhen

Chapitre 12 d'Aurestel.
Angelyn> elle est parfaite
Heu... tu n'y vas pas un peu fort, là? En tout, cas, merci, et qu'advient-il de Gandalf, Frodon, Gimli, Legolas et sa moustache? @8-)

Laegalad

Chapitre 6 de Sterenn et Owain, pour qui celà interesse ;-)
Enfin, Meneldur reprend du service ! Je ne voyais pas les Elfes parler sur ce ton-là ;-)
Lambertine... Bon, comme d'habitude, je me suis jettée dessus ;-)

Meneldur

Remarquez, qui on a entendu comme Elfes?
Que des rois ou quasiment...
Les Rois Humains aussi, ils causent bien, mais les gens du peuple...
Pouquoi ça serait différent chez les Elfes?

Adanedhel

A propos du "Voyage" : Vous avez vu ? Les elfes mesurent leurs distances en kilomètres ! Que c'est beau le système métrique ! Vraiment universel ! ;-)))

Thomas
PS: d'ailleurs, dans la même nouvelle, on y croise Legolas, "le même que dans le film !" Hum...

Laegalad

Je n'ai pas osé la lire: je crois m'être arrêtée à la 5e ligne. Je partage ton hmmm dubitatif ;-) Je sens que je vais encore me faire taper sur les doigts pour mon refus d'obéir au conformisme mercantile ;-)

Adanedhel

C'est pas moi qui tiendrai la règle...

A part ca, la suite de Sterenn et Owain, quand ? C'est très bien écrit. Qui sont donc ces Incendieurs ?

Thom

Adanedhel

A part ca vous avez vu les similitudes entre "le Voyage" et "passage à travers le Temps" ? Deux copines en voyage scolaire qui rencontrent Orlando Bloom, "le meme que dans le film" ! (Je m'egare.)

Thomas, pinailleur
PS Vous avez compris le dernier paragraphe de "passage à travers le Temps" ? Moi pas... 8-(