|
Mais qu'est-ce que j'ai fait comme bêtise hier ? |
|
Et voilà ! Prologue et premier chapitre des aventures de Sterenn et Owain ! Dites, dites, elle vous plait ma nouvelle? N'hésitez pas à critiquer (dans les deux sens, positif parce que ça fait plaisir, négatif parce que rien n'est parfait), je ne suis pas ombrageuse ;-). |
|
Y en a qui sont en forme... Meneldur, boarf |
|
Laegalad, j'ai bien hâte de voir la suite de Sterenn et Owain! |
|
La suite (enfin, façon de parler) du Capitaine de Gondor, en ligne ... |
|
Ohé ! Y'a cuncun ? Bon sang, cet écho ;) |
|
Chapitre suivant du Capitaine en ligne. Chère Laegalad, En ce qui concerne Elerossë, fonce ! Le dernier chapitre que tu as écrit est superbe et ton idée bluffante. Bravo. Ce n'est sûrement pas moi qui te mettrai des bâtons dans les roues. |
|
Alors j'y vais de ce pas ! |
|
Chapitre 21 de l'Arbre de la Dame Et Elerossë est toujours aussi bien. |
|
Rha, et moi qui avait rédigé le dernier chapitre d'Elerossë, et ne voulait pas y introduir d'Elfes pour être plus originale ! Pourquoi n'ai-je pas posté les deux chapitres d'un coup, mais pourquoi ? Je le met à la suite, histoire au moins que je n'ai pas gaspillé du temps pour rien : Elerossë et Uialwen marchaient dans cette lande désertique. Uialwen portait une épée et une dague, mais son compagnon navait quune outre remplie deau. Les Ethérés sont des êtres de lair, et ne peuvent être piégés que par leau et la pierre. Si lidée dUialwen (quElerossë avait mis du temps à accepter) était simple, son application promettait dêtre difficile. Mais ils sétaient préparés. Ils arrivèrent enfin à la Place. Uialwen sassouplit, fit siffler ses lames, avant de ramener au centre delle-même toute son énergie. Elerossë sétait assis devant un rocher, fermant les yeux. LEntraînement commença. Il y eut dabord un temps de silence, comme à chaque fois, et la lande devînt autre. Le ciel sembla ensuite miroiter en longues écharpes de soie vertes et bleues, changeantes et subtiles. Uialwen commença quelques gestes lents, très lents. Insensiblement, le rythme commença à saccélérer, et le corps de la jeune femme semblait une liane scintillante et bondissante. Méconnaissable, elle traçait une écriture inconnue dans les airs, ses lames se croisaient, et les écharpes aériennes lentouraient, ne prenant forme que pour elle, abolissant les lois les plus communes de la réalité. Si lEntraînement dElerossë avait pu sembler beau à un improbable visiteur, celui dUialwen dépassait les mots des hommes. La conjoncture des Astres y était peut-être pour quelque chose, mais jamais encore les Ethérés avaient été si lumineux. Elle était là, debout devant lui, guerrière sublime comme il lavait vu pour la dernière fois. Mais prisonnière de la pierre et de leau, elle était forcée, si elle voulait être libérée, à répondre aux questions pressantes de son fils, à cette angoisse qui lui taraudait la chair. Et quand la réponse vînt, il ne put lendurer. A son cri, Uialwen comprit que Tyren avait eu, hélas, raison, et quil ne lui fallait plus compter sur Elerossë pour le moment. Elle du attendre que leau sur la roche sèche, libérant ainsi la mère dElerossë. Mais celle-ci ne vînt pas entourer son fils de sa forme mouvante. Les Ethérés ne sont plus humains, certains ne lont jamais été, et ils ne connaissent plus démotion. Uialwen prit soin de léloigner dElerossë, et elle enchaîna la fin de lEntraînement. Quand la mer dherbe ondoyant sous la brise redevînt lande rêche, elle sapprocha, ivre de fatigue, de son compagnon prostré. Elle laida à se relever, le supporta, chancelante, sur la piste qui conduisait à la Cité dans les Arbres. C'était une belle fin non ? Je crois que je m'arrêterai ici pour lui. Je retourne à ma propre nouvelle où il n'y aura personne pour me couper l'herbe sous les pieds. |
|
Non, décidement, le dernier chapitre d'Elerossë, pas de moi, ne passe pas. Pourquoi suis-je aussi méchante ? Frustration sans doute. Elle aurait pu avertir quand même, le forum est fait pour ça, non ? Rage rage rage. Bon, j'arrête, je suis pas gentille, vraiment pas ! |
|
On m'a souvent dit que dans le genre têtue, il n'y en avait pas deux comme moi ;-) Désolée de vous avoir fait lire mon avant-dernier post pour rien: j'ai utilisé la carte "rêve" de ce superbe jeu "Il était une fois... un jeu de carte pour inventer des histoires", et hop ! Elerossë a découvert le mystère de ses origines ! comment cela, ce n'est pas sport ? ;-) Bien sur que si! Regardez la règle du jeu. Quoi, c'est la solution de facilité ? Peut-être, mais elle ne peut servir qu'une fois, sans quoi l'histoire devient tordue. Je retire ce que j'ai dit de méchant précédemment, c'est le propre du jeu de mettre des batons dans les roues. Où serait l'amusement sinon ;-)? |
|
9e chapitre d'Aurestel (enfin!), écrit clandestinement au lieu d'étudier le latin... |
|
Lambertine, je vais éssayer d'etre diplomate... Oh et pis POUKRAM!!! Pourquoi est-ce aussi court?!! lol!! On en redemande!!! |
|
A moi d'être diplomate ;-) Je ne suis pas du tout fleur bleue, et le romantisme a tendance à me donner de l'urticaire... Mais pas quand c'est toi qui écrit ! En peu de mots tu arrives à recréer l'ambiance, sans tomber dans la guimauve, bravo. |
|
>le romantisme a tendance à me donner de l'urticaire... |
|
Merci beaucoup. |
|
Chapitre suivant de Sterenn et Onnen. |
|
Quelle conne j'avais pas pensé au copier-coller!!! |
|
Et encore d'un pour Sterenn et Owain (Owain, pas Onenn, ça c'était avant que je ne découvre que Onenn était un prénom féminin ;-)). |
|
...encore un problème. |
|
Enfin, problème résolu... |
|
Et encore la suite du Capitaine. Pas romantique pour un sou, cette fois. |
|
Lambertine: Et encore la suite du Capitaine. Pas romantique pour un sou, cette fois. Oui, mais toujours aussi bien écrite. Un régal :-) Vinch' |
|
Angelyn> De rien! À quand la suite? (je veux dire la suite de ce que tu as écrit, pas publié ici...) |
|
Dernier post au sujet d'Elerossë : il semble qu'il me faille l'abandonner: Saeryn m'a dit qu'il comptait le reprendre... Je tire donc ma révérence sur cette nouvelle ;-) |
|
J'essaie de terminer le chapitre 4, mais c'est très difficile.Je me suis un peu surestimée, je crois! Mais je n'abandonne pas pour autant, on va y arriver! ;-) "Petite Celeluwhen"...contente que tu aimes bien. |
|
Angelyn> J'essaie de terminer le chapitre 4 La suite d'Aurestel est pour bientôt... Petite Celeluwhen @8-) |
|
Chapitre 22 de l'Arbre de la dame. Si une bonne bière vous tente... |
|
Les chapitres qui sont affichés par ce site (et les autres aussi...) ne sont pas exacts. Ce sont les parties comme je les publie, mais pas les chapitres. Si on ne compte pas la préface, chaque chapitre possède un titre, si c'est le même c'est qu'il s'agit du même chapitre et le numéro à côté indique la partie du chapitre. |
|
Et un p'tit bout de l'histoire d'Henri de Gondor envoyé. |
|
Non, non, c'est beau, je comprends très bien! Donc, le premier chapitre est "Le royaume de Mineas", le deuxième "Un cadeau d'anniversaire", le troisième "Lettres de Mineas" et le quatrième "Amitiés"? Je poste le 10e chapitre d'Aurestel, avec un erratum des 9 précédents... Histoire de démêler un peu mes couleurs! @8-) Petite Celeluwhen |
|
Un chapitre ajouté à Meneldur... |
|
Tiens, tiens, Meneldur est de retour! Ton dernier chapitre remonte au 16 mars! J'espère que le prochain chapitre de Meneldur, Numénoréen en exil ne tardera pas autant que celui-ci. C'est que j'ai hâte de voir la suite, moi! |
|
Ouais c'est ça! tu as tout compris. Bientôt un avis...ma pitite Celeluwhen :-) |
|
Le prochain chapitre...va pas tarder;-) |
|
Meneldur> Cool! je n'aurai pas à attendre, tralalalère! 'Sois pas trop sadique, le fouet, ça fait bobo... @8-0 Angelyn> Enfin! Un avis! Le dernier que j'ai eu sur Aurestel date de... quelques siècles. Décourageant! P.S. Qu'est-ce qu'il y a dans la grotte????? |
|
Ha oui, j'oubliais! Chapitre 11 d'Aurestel posté. |
|
Petite Celeluwhen: J'ai cherché quelque chose à redire de ta nouvelle, mais je n'ai rien trouvé! Pour moi, elle est parfaite et j'attends la suite avec impatience. c'est très bien conté et j'espère que c'est une longue histoire... Ce qu'il y a dans la grotte? Hum, pourquoi ne pas lire la fin du chapitre 4, qui vient d'être publiée...peut-être y trouveras-tu la réponse que tu cherches... |
|
Ouaaah, ce qu'elle est longue, cette fin de chapitre! Peu importe, je m'y lance avec impatience! |
|
C'est vraiment super, Angelyn! Quelles aventures elle vit, Angelina! |
|
Chapitre 12 de Meneldur...hé hé hé |
|
Enfin, Meneldur ... |
|
Chapitre 12 d'Aurestel. |
|
Chapitre 6 de Sterenn et Owain, pour qui celà interesse ;-) |
|
Remarquez, qui on a entendu comme Elfes? |
|
A propos du "Voyage" : Vous avez vu ? Les elfes mesurent leurs distances en kilomètres ! Que c'est beau le système métrique ! Vraiment universel ! ;-))) Thomas |
|
Je n'ai pas osé la lire: je crois m'être arrêtée à la 5e ligne. Je partage ton hmmm dubitatif ;-) Je sens que je vais encore me faire taper sur les doigts pour mon refus d'obéir au conformisme mercantile ;-) |
|
C'est pas moi qui tiendrai la règle... A part ca, la suite de Sterenn et Owain, quand ? C'est très bien écrit. Qui sont donc ces Incendieurs ? Thom |
|
A part ca vous avez vu les similitudes entre "le Voyage" et "passage à travers le Temps" ? Deux copines en voyage scolaire qui rencontrent Orlando Bloom, "le meme que dans le film" ! (Je m'egare.) Thomas, pinailleur |