ISENGAR
Modérateur

Je vois déjà le slogan sur l'affiche du film :

Ca va barder...

Edoras

On apelle pas ça un Slogan, mais une Accroche. :p

Et je me permet d'ajouter que à en être, si cette "accroche" devait vraiment voir le jour, seul Gouvernator pourrait tenir le rôle de Bard. Lui seul pourrait sortir cette phrase avec panache (quoi qu'un certain habitué des conduits d'aération pourrait faire aussi l'affaire).

Enfin ce que j'en dit...

Gawain

Elwë : "Moi, tant qu'on humilie seulement les nains ca ne me gene pas :D
*sort*
- "Non pas la Hache Anglin!""

C'est pas d'Anglin qu'il fallait te méfier !
Et bam !!! Un rocher mastoque sur la pointe des oreilles !

Giligili, ricanant dans sa barbe !

Dior

Dior, qui passait par là, jette un poulet pas cuit, emprunté à Dame Kendra, sur Giligili. Aaaaah, ces Nains ! toujours à vouloir jouer dans la cour des Grands ! ;-))))

Anglin

Moquez vous, moquez vous ...
Quand je vois cette image de Cate Blanchet(te) 'Galadriel' faire le bisou sur le front de Elijah wood 'Frodon Barthez' à la sortie de Lorien, je me suis dit:
Elle a froid aux (grandes) oreilles la "ch'tite mémère" ?? Drôle ça pour un Elfe qui plus est de sang plus que royal et fort !

Les nains ... les nains ... je ne pense pas qu'à ça !!!
Mon préféré c'est Beleg Cuthalion ;)

Silmo

Ah, bravo,
PJ nous avait déjà imposé le lancer de nains et maintenant, c'est Dior qui nous fait le coup du lancer de poulets pas cuits...

Dior

Et encore, je n'ai pas joint les ingrédients pour la sauce ... ;-))

Tar Palantir

Faut-il en rire ou en pleurer ? A ma grande horreur, je crois qu'à travers toutes ces plaisanteries on aura une partie du futur scénario.
Je crois que je vais vomir...

Kendra

Les kiwis ne sont pas immunisés contre la grippe aviaire que je sache ?
Non ?

Booooon, ben alors on a toutes nos chances.

Mais moi, je crois que j'aurais aimé voir Ian Holm en Bilbo jeune... certes, le cher homme est nettement plus vieux que Bilbo, mais je l'ai trouvé... rien moins qu'adéquat.

Belthronding

allez sur oirac.com
cliquez sur le lien news
descendez un peu et vous trouverez une jolie déclaration d'Alan Lee à propos de bilbo le hobbit...Mais c'est s^rement du fan-fantasme........;o(

ISENGAR
Modérateur

*soupir*
:o(

Belthronding

tu as eu le temps de voir cet article si vite isengar?

Hyarion

Pourquoi ne pas reproduire directement ladite déclaration ?

Voici le texte (06/03/2006):
<Il déclare dans l'une de ses réponses que l'adaptation de Bilbo Le Hobbit, prélude de la trilogie du Seigneur des Anneaux , au cinéma n'est qu'une question de temps.
"Je pense que c'est plus un quand qu'un si en ce qui concerne la réalisation de ce film. Certainement d’ici trois ans voire quatre!"
Un délai qui va probablement sembler trop long aux passionnés de l’univers de JRR Tolkien , mais également à ceux qui ont découvert cette histoire au cinéma grâce au génie de Peter Jackson [sic] et qui l’ont appréciée. Le seul obstacle en vue de l’adaptation cinématographique sont les droits d'adaptation, qui sont détenus par deux sociétés : MGM et New Line Cinema. Or Sony vient de racheter la MGM, ce qui complique les négociations. Espérons cependant qu’elles aboutisseront… pour le plus grand bonheur des passionné(e)s de l'oeuvre mirifique de Tolkien.>>

Allez, Isengar... ne sois pas triste... :-) Pour te consoler, je t'envoie une "carte postale" de Frazetta :

Conan/Isengar argumentant avec les fanatiques de P. Jackson... ;-)

Amicalement, :-)

Hyarion.

Hyarion

Pourquoi ne pas reproduire directement ladite déclaration ?

Voici le texte (06/03/2006):
<< Le site américain Badtaste reçevait Alan Lee , directeur artistique de la trilogie du Seigneur des Anneaux au cinéma, dans le but de répondre à diverses questions notamment son avis à propos de la nouvelle adaptation du film King-Kong.
Il déclare dans l'une de ses réponses que l'adaptation de Bilbo Le Hobbit, prélude de la trilogie du Seigneur des Anneaux , au cinéma n'est qu'une question de temps.
"Je pense que c'est plus un quand qu'un si en ce qui concerne la réalisation de ce film. Certainement d’ici trois ans voire quatre!"
Un délai qui va probablement sembler trop long aux passionnés de l’univers de JRR Tolkien , mais également à ceux qui ont découvert cette histoire au cinéma grâce au génie de Peter Jackson [sic] et qui l’ont appréciée. Le seul obstacle en vue de l’adaptation cinématographique sont les droits d'adaptation, qui sont détenus par deux sociétés : MGM et New Line Cinema. Or Sony vient de racheter la MGM, ce qui complique les négociations. Espérons cependant qu’elles aboutisseront… pour le plus grand bonheur des passionné(e)s de l'oeuvre mirifique de Tolkien.>>

Allez, Isengar... ne sois pas triste... :-) Pour te consoler, je t'envoie une "carte postale" de Frazetta :

Conan/Isengar argumentant avec les fanatiques de P. Jackson... ;-)

Hyarion.

Hyarion

Ouuups... Boulette... Désolé pour la répétition... Celà dit, vu que la déclaration reproduite dans le premier message n'était pas complète, ce n'est peut-être pas plus mal...
Mille excuses, en tout cas...
Cordialement, :-)
Hyarion.

Belthronding

Quoi q'il en soit, cet article me déprime...Si "le genie" de jackson réalise le hobbit, on va tomber dans un humour "bigariesque" et dans une gestion du temps a vomir......allez, essayons d'y croire

Eltharion

Il y a peu temps, quelqu'un m'a pris pour Isengar, j'ai donc voulu savoir pourquoi et je dois avouer qu'effectivement je me reconnais dans chacun de ses posts.

Par contre je ne reconais pas être de mauvaise foi. ;-)

Eltharion

Alors voilà, on brule quelques cinémas, on qualifie d'hérétiques les admirateurs des films du néo-zélandais jouflu qui a lu une fois le Seigneur des Anneaux alors qu'il était encore en culotte courte (il y est toujours d'ailleurs)... Enfin une fois c'est toujours une fois de plus que les acteurs, et on est automatiquement traité de fanatique... Si c'est pas malheureux, les gens n'ont plus aucune tolérance...

C'est pas grave a mon procés j'ai déjà prévu de plaider la légitime défence.

S'il "adapte" Bilbo le hobbit il va surement ajouter une méchante reine et une jeune fille au teint pale...

Elth, To avenge what cannot be defended.

Lambertine

Mea culpa... mea culpa... mea maxima cumpa ;)!

Turgon

Salut,

L'illustration posée par Hyarion me rappelle quelque chose. Ca n'aurait pas été utilisé pour illustrer la couverture d'un Conan ? Comme ça fait longtemps que je n'ai pas lu ce genre de bouquins, j'avoue que mes souvenirs en la matière sont assez flous. :-/

Hyarion

Celà me parait évident, mais puisque tu le demande, cette oeuvre de Frank Frazetta a effectivement été utilisée pour illustrer la couverture de l'édition française d'un roman de Robert E. Howard, Conan le conquérant (Conan the conqueror), sa dernière oeuvre consacrée au personnage avant la mort de l'auteur, en 1936...

IMG SRC="http://images-eu.amazon.com/images/P/2277224685.08.LZZZZZZZ.jpg" ALT="Conan le conquérant, roman de Robert E. Howard">

Hyarion.

Hyarion

Celà me parait évident, mais puisque tu le demande, cette oeuvre de Frank Frazetta a effectivement été utilisée pour illustrer la couverture de l'édition française d'un roman de Robert E. Howard, Conan le conquérant (Conan the conqueror), sa dernière oeuvre consacrée au personnage avant la mort de l'auteur, en 1936...

Conan le conquérant, roman de Robert E. Howard

Hyarion.

Hyarion

Décidément, j'ai toujours du mal à poster correctement sur ce fuseau...
Mille excuses pour le "cafouillage"...

Hyarion.

Pellucidar

En fait, l'illustration originale a servi au départ à illustrer "Conan the Buccaneer" ("Conan le Boucanier"), roman assez mauvais de L. Sprague de Camp et Lin Carter (Lancer Books, N-Y, 1971), vaguement basé sur une ébauche d'histoire de Robert E. Howard, qui, rappelons-le, n'a jamais vu ses "Conan" publiés sous forme de livre de son vivant (il s'est suicidé à l'âge de 30 ans)...
Frazetta n'était pas content de son travail et la entièrement refaite après la publication, telle que nous la voyons ici ("The Destroyer", huile sur carton entoilé).

Voilà-voilà... :-)

Turgon

Je me disais bien aussi. Mais comme les quelques Conan que j'ai lu doivent prendre la poussière dans le grenier de mes parents depuis de longues années, je ne savais plus trop. Merci à toi pour la réponse. ;-)

Turgon

Heu... merci à vous deux plutôt. ;-)

Hyarion

De rien, cher Turgon... :-)
Du reste, je crois que Pellucidar et moi, nous avons probablement le même livre consacré à Frazetta dans nos bibliothèques respectives... ;-) Aussi, je ne peux que confirmer ses précisions... :-)

Hyarion.

Pellucidar

Probablement, Hyarion... ;-)
J'avais bien aimé le texte de Lou Stathis (in Heavy Metal, nov. 1990), qui concluait :
"Dans l'Heroic Fantasy, il n'y a pas de plus grand péché que la banalité, et l'art de Frazetta a botté le c** de la médiocrité."