|
Dernières infos : deux nouveaux personnages viennent d'être castés -- l'actrice canadienne Evangeline Lilly interprétera l'Elfe Tauriel de la Forêt Noire ("a new character", comme ils disent) -- et l'acteur australien Barry Humphries interprétera le Roi des Gobelins (recruté pour ses talents de voix, il sera visible uniquement en motion captures). Le film sortira le 14 décembre 2012 et le 13 décembre 2013..... FdN |
|
Evangeline est l'épouse de Dominic Monaghan (le pseudo-Meriadoc de la "Trilogie"). De là à dire que Peter invente des rôles pour faire plaisir aux nanas des copains... I. |
|
Début de parenthèse "people"... Il semblerait en fait que, depuis 2009 ou 2010, l'actrice Evangeline Lilly ne vive plus avec Monaghan, avec qui elle n'a apparemment jamais été mariée, et sachant qu'elle a eu récemment un enfant avec quelqu'un d'autre... ) Amicalement, :-) Hyarion. |
|
M... m... mais c'est horrible ce que tu nous apprends là !... (J'essaie de retomber sur mes pieds comme je peux, mais à la fin, je sors) |
|
quelque chose comme ça... |
|
Fans de potins, soyez heureux. Le magazine britton de cinéma Empire annonce dès à présent au monde entier l'exclusivité de la toute première couverture consacrée au Hobbit de Peter Jackson. Une façon de tirer la couverture à soi, n'est-il pas ? Inutile de vous dire que votre serviteur sera à l'affût... I. |
|
On y lit : "Young Gandalf!" Qu'est-ce donc là?? |
|
Ne dites plus "comic con", mais dites plutôt "humour jacksonien"... Je sors ;p |
|
C'est officiel, Le Hobbit sera présent au Comic Con. On pourrait donc s'attendre à voir un premier teaser avant la fin du mois de juillet... FdN |
|
Hi hi hi ! bien vu ;) |
|
Oh JR, jolie celle là :P |
|
Merci, majesté :) Allez, plus qu'un potin, il s'agit d'un machin plus concret. Nori, Dori et Ori par ici Visuellement, ils sont plutôt très réussis. Les costumiers et les maquilleurs ont fait un boulot impressionnant. Mais - et je m'adresse ici au plus ancien d'entre-nous, les vieux de la vieille, ceux à qui on-ne-la-fait-pas - souvenons-nous que les premières photos promotionnelles de Gimli avaient produit dans le tout début des années 2000 un effet semblable. Et pour quel résultat ?... pour un des personnages les plus ratés d'un film qui en comporte quelques charrettes ? Pour un rot, un coup de hache sur un anneau, et des blagues bas-de-gamme à la sauce Pidji ? Permettez-moi donc de considérer ces jolis photos de Nains avec un recul de circonstance.
|
|
Heu, enfin, ils ont plus à voir avec des Nains Warhammer qu'avec des Nains Tolkienniens, tout de même :D Je vous laisse juges :
Sans parler des couleurs à présent totalement absentes... ça sera beaucoup moins drôle ! |
|
Une petite vidéo pour les curieux. Ambiance détendue, familiale et néanmoins studieuse. Un reportage intéressant, même si on sait qu'en fait de compte, tout ceci n'a qu'une pure vocation promotionnelle et mercantile (Peter Jackson en bon manager tranquille, débonnaire et buveur de thé - genre hobbit des antipodes - moi, ça me fait doucement ricaner...) Au moins on voit que ça avance et que le camarade Belthronding a toutes les raisons de se réjouir.
Sinon, pour faire sourire, un type entre deux âges appelé Reg Garside fait son apparition dans la série des micro-interviews, vers 4'08". Sur le coup, je me suis dit "ça alors, le personnage du père de Sam (Hamfast Gaffer Gamgee) a été introduit dans le script de la Bilogie... quelle étrange surprise !" (on notera qu'au casting figure aussi un acteur sensé jouer Drogon Sacquet...) J'ai donc passé un petit moment à chercher sur le net les références de ce Reg Garside pour vous offrir la primeur d'un de ces mini-reportages qui font ma splendide réputation... pour découvrir en fin de compte que ce monsieur est en fait un simple chef électricien (gaffer en angliche) et que, petite main et esclave de la coproduction newlino-jaxonienne (même s'il a un curriculum impressionnant : Les Matrix, King-Kong, des épisodes de The Pacific, heu... le Fils du Mask... ), il ne fera donc certainement pas l'acteur pour la Bilogie... A part ça, puisque l'anté-tolkien est malheureusement à l'honneur ces jours-ci, sachez que Wikipedia met La Communauté de l'AnneauTM en avant aujourd'hui sur sa page d'accueil. Bon dimanche quand même. I. |
|
Isengar a dit : A part ça, puisque l'anté-tolkien est malheureusement à l'honneur ces jours-ci, sachez que Wikipedia met La Communauté de l'AnneauTM en avant aujourd'hui sur sa page d'accueil. Dans trois jours, il y aura un article sur Saroumane à la place ;) Pour suivre les parutions d'articles Wikipédia en page d'accueil, on a une page spéciale d'ailleurs : Projet:Terre du Milieu/Annonces |
|
Une nouvelle photo des Nains de la Bilogie. Mmh... Cette fois, je les trouve moins réussis. Par ailleurs, la tête de beau gosse ténébreux de l'un des deux laisse sans doute présager un rôle renforcé dans le scénario... c'est pas possible autrement. Sinon, comme promis, aujourd'hui c'est bien Saruman qui est à l'honneur sur Wikipedia. I. |
|
Is' a dit : Mmh... Cette fois, je les trouve moins réussis. Curieusement, on s'éloigne visuellement autant du Nain des croquis de Tolkien que du nain de jeu de rôle... Et en plus, on ne parierait pas sur le fait que ces deux personnages sont des frères, dans le roman qui est censé être adapté... Par ailleurs, la tête de beau gosse ténébreux de l'un des deux laisse sans doute présager un rôle renforcé dans le scénario... c'est pas possible autrement. Bizarrement, le ténébreux est pourtant le plus naturel d'entre tous et me plait d'autant plus, même s'il a clairement une tête Légolisée. Je suis de ton avis, il va tenir un rôle à part entière (une histoire d'amour avec l'Elfe Tauriel? :P) |
|
Comme dirait Lambertine : "La suite." Si mes comptes sont bons, sur l'ensemble de la compagnie des Nains, il ne manque plus que Balin, Dwalin et Thorin. I. |
|
Bombur, Bofur et Bifur |
|
|
|
Yyr a dit : Désolé du HS. Je demande l'hospitalité de ce fuseau pour épancher mon angoisse : j'apprends que Peter Jackson produit le Tintin à venir. N'y a-t-il donc désormais plus rien de sauf dans cet univers ? :) PJ est en négociation avec Cédric pour devenir le nouveau webmaster de JRRVF. Sa première action sera d'exclure Isengar évidemment. OK, je ressors... avant que PJ s'en charge. |
|
Tintin et le secret de la Licorne est en post-production. Avec Andy Serkis dans le rôle du Capitaine Haddock... Mais le producteur c'est Spielberg. Tout n'est peut-être pas perdu :D Sinon, d'après un article paru au début du mois sur totalfilm.com Richard Armitage (interprète de Thorin Écu de Chêne) a dit : “There’s going to be quite a lot more humour. “The book is so focused on the dwarves, so I think it’s a chance for Peter [Jackson] and Fran [Walsh] to really look at that whole race in more detail, their heritage and what they’re like as characters.” The dwarves aren’t just there as comic relief though, as Armitage has learnt while wielding the Orcrist, Thorin’s legendary goblin sword. “It’s bloody heavy!” he told us. “But it’s absolutely beautiful to look at. Every time they bring something new out everyone gasps. The armour that the dwarves emerge from the mountain wearing at the end of the film will be the armour of all armour.” Tolkien fan Armitage said that he’s in his element shooting in New Zealand: “There was a scene in The Lord Of The Rings where they find the stone trolls, and they’re identical in The Hobbit. “I love those moments, when you link into the world of the film that you’ve seen before.” ... ce qui n'est pas très rassurant :P FdN |
|
|
|
Comme je disais sur Tolkiendil (mais je me suis fait gronder par Vivien ^^) : |
|
Je ne te grondais pas spécialement, toi ou un autre. Et d'ailleurs c'était autant pour les *love PJ* que les *hate PJ* :P Et pi c'est pas beau de rapporter d'abord! |
|
* te tire la langue * (je ne l'ai pas mal pris, rassure toi ^_^) |
|
Hello, Il y a quelques mois (et probablement pour le plus grand malheur de l'adaptation du roman de Tolkien) Peter Jackson s'est subtilement débarrassé de Guillermo del Toro. Devant tout ce boulot - dézinguer un chef d'œuvre littéraire pour en faire un blockbuster huileux, c'est quand même pas rien, hein ! - Peter Jackson, fort de son expérience trilogique des années passées, s'est rendu compte qu'il n'y arriverait pas seul. Bref, c'est donc Andy Serkis, fidèle parmi les fidèles, qui se retrouve bombardé adjoint du patron et réalisateur de la seconde équipe de tournage. C'est toutefois l'heure de la pause. On parle aussi, chez nos voisins, de l'affiche du film. Mais ceci ressemble fort à un canular... En attendant, voici (en cliquant sur le bandeau) la photo officielle de l'équipe de Thorin au grand complet : Vous remarquerez que Peter Jackson, Andy Serkis et leurs maquilleurs cimmériens ont fait des efforts : dans cette équipe de beaux et fiers guerriers sortis d'un manuel de jeu de rôle, on arrive à reconnaître quelques Nains... Bonne journée ! :) I. |
|
En agrandissant suffisamment la photo fournie par l'ami Isengar (celle avec les noms, pas la seconde version qu'on obtient en cliquant sur la première), nous découvrons à quoi va ressembler "Fendeuse d'Orc", la fameuse épée de Thorin, ORCRIST. C'est un bel objet mais de curieuse facture : sauf erreur, on dirait que le double tranchant est bien celui d'une épée tandis que la garde est asymétrique... comme celle d'un sabre... mais que Thorin la tient à deux mains (ou une main et demi?). Bref, tout en ayant la même forme de lame que Dard, et le même pouvoir fluo, elle ne ressemble guère à sa célèbre sœur GLAMDRING que nous avons déjà vue aux mains de Gandalf dans la trilogie.... oserais-je dire qu'elles sont aussi dissemblables que les deux frères blonds Fili et Kili ? |
|
Bonjour à tous! Pour apporter ma maigre contribution à la polémique, voici une photographie du sieur Thorin avec "Mordeuse" : Où l'on peut voir qu'effectivement, c'est plus Dard king size que la sœur de "Batteuse". Bref, à voir pour les amateurs, à conspuer pour les détracteurs, il en faut pour tous les goûts!
|
|
On voit encore mieux Orcrist à cette adresse (on y distingue l'inscription en runes sur la garde): |
|
Posts croisés Dragon :-) avec mes salutations cordiales, capuchon touchant terre. |
|
La vache, depuis quand les Nains sont beaux ? Kili ressemble à une jeune Dunadan ! (Et Fili à Assurancetourix ^_^). |
|
Résumons : Les hobbits ont du poil aux pieds, les elfes ont des oreilles pointues et les nains ont des gros pifs avec beaucoup de poil autour (à ce qu'il semble sur cette image). Tant qu'on y est, récapitulons ce que, jusqu'à présent, nous savions de la troupe : - DWALIN : "un nain avec une barbe bleue passée dans une ceinture dorée et des yeux brillants sous son capuchon vert foncé." Passons sur la blondeur de KILI, pas franchement évidente sur le cliché qu'Isengar nous a fourni.. un coup de palette graphique ou un bidon d'eau oxygénée et il n'y paraitra plus ! Ceci dit, soyons honnêtes, il est question dans Le Hobbit de "treize capuchons -parmi les meilleurs capuchons détachables pour réunions mondaines". Considérons donc qu'ici la plupart ont pris un air...détaché ! Silmo |
|
Je n'avais jamais remarqué que la Glamdring du film portait des cirth sur sa garde, sinon j'en aurais déjà dit ce que j'en pensais. Parce que bon, vu qu'il s'agit d'une épée forgée par les Ñoldor, on voit mal comment elle aurait pu être décorée de runes sindarines. D'autant plus que les Elfes de Beleriand finirent par abandonner l'usage des cirth après l'introduction des tengwar. Pour l'instant, l'épée Orcrist ne m'inspire pas les mêmes sentiments, en espérant toutefois qu'il s'agisse bien d'une épée et pas d'une espèce de sabre. En revanche, je cherche effectivement en vain les codes de couleur des Nains de Tolkien dans la photo de groupe. Et je me demande bien pourquoi Thorin a voulu se battre contre les Trolls à l'aide d'une branche enflammée si son groupe était armé jusqu'aux dents comme semble le montrer ladite photo... |
|
Parce que la scène n'est pas conforme à Tolkien (captain obvious, me voilà!). Cf. à partir de 6:20 sur la vidéo suivante : |
|
Alors là je m'indigne !!! Ca m'étonne pas d'une nénelfe des bois ce genre de commentaires ! Je retourne à mes cartons, tiens ! |
|
Toi tu es une exception. La preuve, une Elfe t'as choisi :p |
|
C'est facile, pour séduire une elfe, le nain doit lui faire "gili-gili" avec la barbe... Je sors... |
|
Ah, c'est malin. :-) |
|
Silmo a dit : Bon, soyez fairplay avec notre sylvaine... surtout ne lui rappelez pas que le fameux Kili se fait dessouder à la bataille des Cinq armées (en tout cas dans les bouquins !). Ce sera l'occasion de faire un hara-kili |
|
Silmooo, tu m'as spoil... ah... en fait non ^_^ |
|
Hwaet ! Visiblement, la production de la Bilogie doit considérer Shane Briant, ancienne vedette du cinéma britannique du siècle dernier, comme un acteur has been... C'est son compatriote Stephen Fry, d'une dizaine d'années son cadet, qui remporte le rôle. On peut noter que les producteurs de la Bilogie, doivent cultiver un certain interêt pour tout ce qui touche à l'univers de Sherlock Holmes puisqu'après Martin Freeman et Benedict Cumberbatch (série TV Sherlock), c'est un acteur du prochain Sherlock Holmes (de Guy Ritchie, l'ex-monsieur Madonna) qui rejoint donc le casting... I. |
|
Pardon ... pardon ... Pourquoi certains disent encore : Mais attendez, ce ne sont que des photos, on verra après le découpage, c'est une bilogie en lien avec la trilogie ... J'ai un peu mal au ventre simplement après n'avoir vu que ces photos indécentes. |
|
Elendil Voronda a dit : Je n'avais jamais remarqué que la Glamdring du film portait des cirth sur sa garde... [...etc...] A propos de Glamdring, j'ai trouvé une page consacrée aux inscriptions sur les produits dérivés où il est dit qu'elle est ainsi gravée, avec l'explication fournie par l'auteur de la page: ![]() Glamdring Turgon aran Gondolin tortha gar a matha i vegil Glamdring gûd dae[dhe]lo[th], dam an Glamhoth Glamdring Turgon King [of] Gondolin wields, has and holds [the] sword Glamdring, Foe [of] Morgoth's realm, hammer to [the] Din-horde Pour les autres armes, voir ICI. __________ Orcrist n'y est pas mentionnée (serait-il trop tôt?? faut-il attendre que son édition limitée sorte dans le commerce?) ... ceci dit, l'image haute définition fournie par Dragon (celle-ci) permet, je crois, de distinguer les cirth suivantes : Autre question : sur l'image promotionnelle précitée, on voit que l'acteur jouant Thorin porte au majeur droit un curieux anneau. Quelle peut-bien en être la signification?? Silmo |
|
Poursuivons l'examen des accessoires sur les photos de studio (sans les accents sur les noms propres parce que c'est vraiment la barbe :-)): Nori – Ori - Dori - Ori : il est judicieusement muni d'un livre et d'une musette contenant peut-être des rouleaux de parchemin (?) à moins que ce ne soit un étui ou un plumier (???)... des accessoires de scribe donc! C'est assez bien vu puisque Ori est réputé pour ses talents d'écriture (on se souvient qu'au Conseil d'Elrond, Gimli raconte qu'Ori fait partie des Nains qui ont accompagné Balin dans sa tentative de réinstallation dans la Moria et plus tard, découvrant les derniers faits rapportés dans le Livre de Mazarbul, Gandalf s'exclame "Voici quelque chose: une grande écriture hardie en caractères elfiques" et Gimli lui répond "Ce doit être l'écriture d'Ori [...]. Il écrivait bien et rapidement, et il usait souvent de caractères elfiques.") - Dori : c'est un amateur de piercings (oreilles) portant un sabre droit à large lame proche de la machette à débroussailler les jungles. Accrochées à sa ceinture, on voit pendre deux chaines terminées par des masses. Peut-être un fléau d'armes? peut-être des Poi (ou bolas), genre shaolin ?? Sinon, même remarque que pour la ceinture de Nori.
- Gloin : Lui est un manieur de haches ajourées. Il en porte deux dont une longue sur l'épaule et l'autre plus courte à la ceinture. Ses chaussures semblent solidement ferrées. Plusieurs pochettes sont accrochées à sa ceinture. Il ne correspond pas tout à fait à la description qu'on a de lui dans le SdA lors de sa participation au Conseil d'Elrond, presque 80 ans plus tard : "Sa barbe, très longue et fourchue, était presque aussi blanche que le drap d'un blanc de neige de ses habits".
- Kili : Quoi qu'on ait déjà lu sur son physique, j'ajoute qu'il a les yeux torves, une barbe ridicule (bien trop courte même chez un jeune nain) et - peut-être à cause d'un souci de photoshopage - il a 7 doigts à la main gauche en comptant le pouce (si, si vous pouvez vérifier sur l’image agrandie) . On l'a affublé d'un arc et d'un carquois, deux accessoires fort peu pratiques au fond de la mine mais certainement nécessaires pour chasser quelques lapins quand on s'aventure en expédition avec 13 compagnons. C'est moins embêtant qu'une épée dont la gorge atteint l’extrémité de la lame, ce qui en réduit beaucoup la solidité. Contrairement aux autres Nains, et peut-être par coquetterie, il n'a pas les cheveux tressés (la barbe encore moins et pour cause). C'est une grave erreur car, c'est connu depuis les plus anciens barbares, les tresses épaisses dévient, ou au moins, atténuent, les coups des lames ennemies, par exemple ceux portés à la nuque. Sa maman Dis aurait dû le lui apprendre.
- Bofur : il possède une arme de même catégorie (armes contondantes non articulées), en l'occurrence un magnifique marteau d'armes ou marteau de guerre. Arme redoutable en combat rapproché. La tête de ce nain est bizarrement protégée par une ouchanka (ou chapka). Il a une pochette à la ceinture. - Bifur : le cousin des deux précédents possède une arme composite sorte de hallebarde combinée avec une épée sur le manche d'une lance. Il peut s'agir d'une sorte de vouge ou de fauchard, une arme habituellement destinée à s'attaquer aux cavaliers et qu'on ne s'attend donc pas du tout à trouver chez ce peuple mais qui, comme pour la louche ou le marteau correspond au détournement d'un outil civil (une faux dressée). Plus classiquement, Bifur possède une épée dans un fourreau à sa ceinture.
- Dwalin : un chouette look avec son crâne tatoué et sa masse d'armes, croisement d'un marteau, d'un coin et d'un merlin... On voit que cela sert à broyer, à écraser, à réduire. Pas besoin d'autres accessoires, celui-ci doit bien occuper les deux mains. Notons cependant les gants très curieux de Dwalin. Difficile d'en identifier la fonction.
Bon, ben c'est tout pour ce soir... Silmo |
|
bien vu Dragon ! |
|
OMG. J'avais pas vu les sept doigts de Kili o_O |
|
On remarquera que les deux haches de Gloin sont exactement les mêmes qu'arbore son fils au départ de Fondcombe. Armes de famille, sans aucun doute. P. |