ISENGAR
Modérateur

Waaaah !
Lambertine, ce prometteur conte de Noël réclame sa suite !
Sinon, ça fait quoi d'avoir un fuseau pour toi toute seule ? ;o)

I.

Lambertine

Merci, Isengar. La suite est en ligne...

Un fuseau pour moi seule ? Hum... L'impression d'être notre cher Empereur, Elwe 1er...
Mais comme je prête ma plume à un prince...

Celeluwhen

Pourquoi je me suis absentée du forum pour des mois? Je n'ai plus de vacances. Plus de vacances à 14 ans? Explication en quatre lettres; C-N-E-D. Ah, oui, plus six heures de pratiques de musique par jour.

Enfin... Croyez-le ou non, 6e chapitre du bibliothécaire!!!!! ;-) en espérant qu'il vous plaira!

J'ai changé mon pseudo sur Votre Nouvelle; Wilwarin. J'étais vraiment tannée d'avoir le même nom que le personnage principal que je vantais tant!

À bientôt!

jean

j'ai écrit un court chapitre du "shaman". je n'ai pas eu le temps de lire tous les nouveaux chapitres de toutes les nouvelle qui ont été posté ces derniers temps, mais je compte bien me ratraper bientot

cordialement

Hisweloke

"Déjà bientôt fini, Didier ?" -- C'est une simple nouvelle à chute, pas un roman... Mon genre de prédilection (subjectivement) parce que je trouve que ça offre plus de liberté. Mais je n'exclue pas de retrouver certains personnages ailleurs un jour :-) -- Didier.

Hisweloke

Boudiou, il est tard, au lit, vite vite... Trois bon morceaux des Perles d'innocence... Ne restent que deux chapitres, qui attendront la rentrée ;)

Didier.

Finrod

Hé hé Didier ! Content de lire sous ta plume cette nouvelle... et de retrouver ici un personnage sévissant d'habitude en d'autres contrées du cyber monde ;-).

Laegalad

A croire que c'est le temps des contes... Le Dit de la Mère Eternelle est disponible, mes amis, en guise de cadeau de fin d'année - et en espérant ne pas devoir rentrer dans un trop long sommeil cyberspatial :-(

Déjà bientôt fini, Didier ? Oh non :-( Y'en a une autre après, dit ?
Et bravo à Sylvae (très émouvant, sincèrement), et à Lambertine (gasp, je ne connais pas encore Zelazny... une fois que j'aurais fini mon tas de 28 - bientôt 27 - je m'y met !). Pour les autres je cours lire ;o)

Laegalad - qui souhaite un bon réveillon et une bonne année à tout ceux qui viendront par ici ;o)

Melilot

Lambertine, tu m'as fait pleurer.

Lambertine

Suite et fin de l'Atout du Père Noël.

Vinchmor

Lambertine: Très belle nouvelle que celle que tu viens de nous offrir (une de plus). Et ça m'a fait plaisir de réentendre les Princes d'Ambre ;-)

Vinch' , qui a la même opinion que ce Prince quant à Saddam

Elwe

Comme à mon habitude, j'attend toujours qu'une nouvelle soit terminée pour la lire...et je prend un peu de temps pour l'assimiler, ne pas rester sur mes impressions à chaud vu les longueurs des textes.

Mais je ferai une exception pour "l'atout du Père Nöel", je guettais impatiemment depuis quelques jours la "publication" de la Fin...et je ne suis pas déçu.
Que d'émotions transparaissent de ces mots si bien choisis pour parler de la fin d'une vie d'enfant. A la fois magique et ordinaire, triste et heureuse, chaleureuse et glaciale, l'ambiance est tres bien retranscrite, on se fond parfaitement dans cet Univers du Merveilleux que je ne connaissais pas.

Merci Lambertine pour ces écrits!

Lambertine : Un fuseau pour moi seule ? Hum... L'impression d'être notre cher Empereur, Elwe 1er...
Mais comme je prête ma plume à un prince...

=> Voila bien un tribunal révolutionnaire pour juger un Empereur et le livrer à la vindicte populaire ;o) Je n'ai encore jamais ouvert de fuseau à mon nom, moi! "Na!" :oP

=> La Noblesse de Coeur de ce Prince surpasse celle d'un Empereur, toute renommée et grandeur que celui-ci pourrait avoir ;o)

Bonne Année à tous!
Que la magie de vos nouvelles rejaillisse sur votre quotidien!

Julien - Elwe Ier
l'Empereur qui aimerait devenir Prince d'Ambre (de Coeur) ;o)

Lambertine

Cher Elwe,

les Princes d'Ambre ( et particulièrement celui-là... ) n'ont pas toujours été nobles de coeur ( c'est le moins que l'on puisse dire... )
Mais les êtres ( même surnaturels... ) évoluent ! En bien, parfois...

Meneldur

Chapitre 16.

La conclusion approche...

Lambertine

Repentance-la-suite en ligne...

Finrod

Galinda chapitre 26.
Hé hé ! Je sens que pour une fois, on pourra à juste titre m'appeler Finrod le cruel... ;-p

L.

Lambertine

Et un p'tit bout du Précepteur aussi...

Michèle, pas trop cruelle aujourd'hui.

Lambertine

Je confirme : tu es bien Finrod le Cruel !

Lambertine

Et encore un p'tit chapitre....

Meneldur

Chapitre X du Chien des Bardaneville...

Le dénouement est tout proche, on le sentirait presque !

Meneldur

Et encore un d'abattu (plus que deux chapitres)...

Meneldur

De fait, j'ai condensé le chapitre 20 et l'épilogue.

Voici donc l'énigme du Chien des Bardaneville élucidée avec brio -hum hum- par ces deux brillants enquêteurs -hum hum.

J'ai déjà d'autres aventures de ce tandem en gestation...affaire à suivre :)

Lambertine

Et encore un chapitre.

Lambertine

Et encore un !

( et je me sens bien seule ici... Sylvie, Jean, Stéphanie, où êtes-vous ????? )

jean

Je suis là Lambertine et j'ai lu tes derniers chapitres qui sont excellents, comme d'habitude.

Je dispose actuellement de peu de temps et je n'arrive pas à continuer mon shaman, d'autant que j'ai été impliqué récemment dans un fuseau un peu "agité"

cependant j'ai pour changer un peu posté un sonnet dans "conte poétique". J'espère pouvoir donner une suite au "shaman" ce week end...patience donc

cordialement

Lambertine

Et un p'tit bout de Repentance pour les amateurs...

Laegalad

Coucou, je suis là :o)... La Déesse Elle est enfin arrivée, mais le temps manque - de même que pour notre Empereur préféré, les partiels m'occupent pas mal (qu'est-ce que je fiche là ? ... heu... recherches de méthode de dissertation en droit. Quoi, c'est pas le bon endroit ? ;o)).  Donc sitôt fini les épreuves (fin de semaine prochaine si pas d'imprévus), je poste et je réponds à ma masse de courriels en retard :-).
Laegalad - qui doit malheureusement retourner à ses fiches...

Lambertine

Et encore un bout du Précepteur...

jean

chose promise, chose due Lambertine, j'ai posté un nouveau chapitre du "Shaman"

Lambertine

Merci, Jean. Toujours aussi bon.
Et la suite du Précepteur, pour les amateurs...

Lambertine

Et encore la suite...

ISENGAR
Modérateur

Bravo à tous !
C'est toujours un régal...

Je me suis dit que ça faisait un bout de temps que je n'étais pas venu chatouiller ma plume ;o)

Cette petite fantaisie est dédiée à Yyr qui a trouvé une petite devinette... Mais attention, le lien avec Tolkien est fort discutable... quoique... ;o)

I.

Lambertine

Enfin de retour, Isengar !

De ma part, un tout petit chapitre du précepteur.

Laegalad

Au vu du temps passé depuis mon dernier chapitre, j'ai decidé de ne pas couper en deux celui que je viens de poster... un de ces quatre, je vais finir par en faire des aussi long que ceux d'Isengar dans son Serment ;o)

Au reste, je viens (enfin) de rattraper mon retard : bravo donc à Vertebourdaine pour son brio ;o).
Pour Isengar : chic, une histoire de Vouivre ! Ou Guivre, ou comme on les appelle suivant les régions... il me souvient d'une qui hantait un coin reculé d'Ardèche, selon la légende... et je n'oserai affirmer que l'Isère n'ai pas subit les morsures de cette Vive au si joli minois... sauf qu'elle s'attaquait plutôt aux hommes, avec (ou sans) ses beaux atours ;o)

Finrod, à toi de poster... tes loups sont bien plus cruels que ceux de Sylvae ! Et plus encore que ceux de mon monde, mais ça je suis encore seule à le savoir... ;o)

Lambertine

Merci pour ton cadeau d'anniversaire, Isengar !

Et je vois que Laegalad a - enfin - sorti la tête de ses livres d'étude....

Mais, au fait, il y a un bon moment, maintenant, que nous n'avons plus eu de nouvelles de Gormadoc, Fram et Cie.... Sylvae, où es-tu ?

Lambertine

Merci pour ton cadeau d'anniversaire, Isengar !

Tiens... tiens... Laegalad a enfin trouvé le temps de sortir la tête de ses livres d'étude....

Mais celà fait un bon moment que nous n'avons pas eu de nouvelles de Gormadoc, Fram et Cie... Où es-tu, Sylvae ?????

jean

j'ai mis un nouveau chapitre du shaman en ligne

Finrod

Vu que c'est à mon tour et que ça faisait également un moment depuis la dernière fois, je vous propose aussi un chapitre assez long (même s'il y a encore de la marge pour rejoindre Isengar ou Sylvae ;-)). Comment ça mes loups sont cruels ? ;-p En tout cas, puisque j'avais laissé Sam dans une situation très peu confortable, je vais vous donner aujourd'hui des nouvelles de... Dunman ;-) (Ben quoi, personne ne s'inquiète de lui ? ;-)).

Finrod le Cruel ;-p

Lambertine

Merci, Jean, et Firod-le-sadique !

Et un nouveau chapitre ( enfin, bout de chapitre ) pour moi !

Lambertine

Repentance-la-suite en ligne.

Lambertine

Nouveau début-de-chapitre pour le Précepteur

Sylvae

Après une longue absence, Gormadoc est de retour.

Heureusement que d'autres sont bien plus assidus que moi !

Lambertine

Ah... enfin, Sylvie ! Quel plaisir de retrouver tout ce petit monde !

Laegalad

Et voilà d'un autre... A vrai dire, je suis en train de me demander si "ekhelé" n'est pas un mot qui existe déjà... je pensais l'avoir forgé en hommage au "kantelé" de Vainamo (... à côté d'Ilmari, c'est bon, on est pas trop perdu ;op), mais j'ai un doute... Mon inconscient m'a déjà joué un tour dans ce genre avec "Tiern" ;o)

Finrod, tu sais ce qu'il te reste à faire :o)

Finrod

Alors comme ça Laegalad, c'est dans ta Forêt des Brumes que vivent les Worlën ? On aura le droit de la visiter un jour, dis ? ;-) En attendant, raconte-nous de toutes façons vite la suite du périple de tes héros !

Content aussi du retour de ce cher Gormadoc (qui a quand même emporté avec lui beaucoup de neige ! ;-)). C'est qu'ils commençaient à nous manquer Gormadoc, Slendas, Fram et les autres.

Et Lambertine, vite aussi la suite du Précepteur !

Pour ma part, je vous annonce avec un peu de retard ;-) le chapitre 28 de Galinda. Pas encore de nouvelles de Sam mais ça va venir ;-p.

L.

Laegalad

Finrod, cruel infâme ! Je te hais ! - dit-elle avec un charmand sourire ;o)... C'est une honte, que dis-je, une HONTE ! de nous laisser à ce point sur les nerfs... Me reste à lire le chapitre de Sylvae, histoire de me préparer au temps que j'aurais à subir demain (imaginez : s'il y a 20 cm de neige, je ne peux pas descendre de mon côteau, les trains sont bloqués, et hop ! deux heures de gestion en moins ! quoi, c'est utopique ?) :o)

Finrod

Ah ben c'est sympa ça ! Moi qui m'était donné de la peine pour bien faire durer le suspense. Remarque, ça veut peut-être dire que j'ai réussi ? ;-p

ISENGAR
Modérateur

Gormadoc est de retour...
Et comme par hasard, il neige ! ;o)

Sylvae

Grand Frère, as-tu bien lu le titre ? C'est "le Rude Hiver" et non pas "Un Eté de Canicule" !!!

;o)

Sylvae

Avec beaucoup de retard, je viens de terminer "le chien des Bardaneville".
Bravo et merci, Meneldur !