|
Contente de n'être plus seule ici ! Euh... le précédent chapitre était annoncé dans le fuseau "Anniversaires", mon cher Dragon ! |
|
Saigne 15, où d'autres déboires attendent nos héros. Didier. |
|
Cette fois, j'annonce ici ! |
|
Désolé de te souffler si vite la première place, chère Lambertine. Mais voici un nouveau chapitre du Paimpolevala, tout chaud sorti du four de mon cerveau marri ;o) I. |
|
Me voici enfin de retour devant mon clavier, et je vous propose de découvrir ce que deviennent Gormadoc et Malva. La suite, il faudra l'attendre encore, car je n'aurai pas de connexion avant début juin... Désolée pour le rythme si lent depuis quelques mois ! |
|
Saigne 17, où l'on verra un miracle. |
|
Quel rythme ! ;o) |
|
Suite et fin du chapitre, pour les amateurs... |
|
Ooops, celui d'hier était le chapitre 16 et non le 17. Chapitre 17 et Epilogue de la Saigne, où tout est bien qui finit bien. Didier. |
|
Pour en revenir sur le dernier chapitre du Paimpolevala, qui est-ce "Moustache"? |
|
snif... déjà fini... |
|
message perso pour Tar Palantir : moustache était un "artiste de variété" relativement enveloppé, et doté d'une paire de moustaches (justement ... comme c'est étrange !!!), batteur et, il me semble, chanteur, que tu peux admirer dans certains films des années 50-60 .... par exemple "Un chien dans un jeu de quilles" avec de Funès, où il joue le garde champêtre ... Bisous à tous Mel' |
|
Retrouvez Morgil et Beleg en approche de Menegroth... |
|
Lambertine > Tiens, un montreur d'ours :) Stéphanie - qui cale pour le moment avec la sienne... |
|
Tourtes aux prunes, marrons chauds et robes à fleurs en vue... |
|
Comment on mange les marrons ? Ben, en se brûlant les doigts, quelle question ! Depuis le temps que j'en mange, des marrons (té, par chez nous, c'est pas c'qu'y manque :op) Stéphanie - de passage, en cherche de "comment traduire Breredon ?" :) |
|
Dans la dernière édition de Faërie p.320, est proposé pour Breredon la Colline du Buisson de Ronces. C'était "un petit village érigé sur un tertre derrière le débarcadère sur l'étroite langue de terre entre la fin de la Haute Haie et le Brandevin". B. |
|
*arrive comme d'hab comme un cheveu sur la soupe* Petit message juste pour dire que je me suis inscrite comme auteur..J'espere pouvoir participer un des ses jours... :-) |
|
Pour info, Breredon est traduit par "la Colline du Buisson de Ronces" dans la dernière édition de Faërie p.320. C'était "un petit village érigé sur un tertre derrière le débarcadère sur l'étroite langue de terre entre la fin de la Haute Haie et la Brandevin". B. |
|
Pour info, Breredon est traduit par "la Colline du Buisson de Ronces" dans la dernière édition de Faërie p.320. C'était "un petit village érigé sur un tertre derrière le débarcadère sur l'étroite langue de terre entre la fin de la Haute Haie et la Brandevin". B. |
|
|
Bertrand >> Lol, un peu trop de soleil peut-être aujourd'hui ? Cathy |
|
Même si je ne pense pas que ça interesse grand monde (enfin je vous comprend c'est pas génial...), je vous annonce simplement que j'ai publié une grande partie de ma nouvelle... Forfi P.S : je suis sous le nom de MG, ce sont les initiales de mon nom... |
|
Non, pas le soleil à onze heures du soir, plutôt des problèmes de connexion hier, me faisant croire que le message ne passait pas :-) |
|
Merci Bertrand :o) Après moultes recherches pour trouver quelque chose de moins long... tu verras le résultat bientôt :) |
|
Encore des histoires de toilettes.... |
|
Fête au village et ailleurs. Toute ressemblance avec un incident ayant réellement eu lieu est absolument volontaire. De Bruxelles à Lammermoor, il n'y a qu'un pas... |
|
Hiiihihi! C'était de la lambic? Je sens venir la suite ... serait-ce une "..." dans une "..." (ne dévoilons rien à ceux qui ne savent pas), comme tu l'as évoqué avec une air aussi inspiré que coquin? (Ayayay! Faut qu'je rattrape mon retard de lecture. Mais je m'aperçois avec plaisir que les affaires de Hunter ont l'air de s'être un peu arrangées, depuis que je l'ai quitté.) |
|
Loupé un épisode, moi... le coup de l'ours, ok :), mais la "..." dans la "..."... Je veux savoir, moi, je veux savoir ! - fit la gamine en trépignant :) Laquelle gamine va relire le chapitre en question, essayer au moins de voir où se situe le clin d'oeil :) |
|
Hé hé hé! Si tu devines ça, tu es VRAIMENT très forte!!! (Bisou) ;-) |
|
hihihi...au moins on n'est pas dépaysé!!! y avait pas de la colle visible à en offusquer un certain dieu marin, par hasard? |
|
... la suite. |
|
Melilot: mais si, vous avez des visages;) Didier. |
|
HA! HA! HA! Voilà. Le post de Rebeca explique tout. Ceux qui n'avaient pas compris savent maintenant de quoi Lambertine cause! :-D :-D :-D Gnièrk gnièrk! Pour une fois que c'est nous, les oubliés de Pibrac, les exclus de Paimpol, les anonymes, les sans-visage, les éternels largués, qui pouvons faire des private-jokes (plaisanteries privées pour les francophiles)! ;-))) |
|
... re-la suite... |
|
Galea se fait remarquer... |
|
... et Cherel apprends certaines choses concernant son fiancé... |
|
Suite et fin du chapitre. Avec Hunter, cette fois... Melilot :"Mais je m'aperçois avec plaisir que les affaires de Hunter ont l'air de s'être un peu arrangées, depuis que je l'ai quitté.)" |
|
Si vous voulez rejoindre Morgil en Doriath... |
|
Bravo Lambertine, je me demande comment tu trouve le temps d'écrire si vite et si bien. De mon coté, j'ai enfin mis une suite à mon Shaman amitié à tous |
|
Me voici de retour, avec quelques nouveaux chapitres en réserve. Que deviennent Gormadoc et Malva ? C'est en ligne. PS : Super, Cédric, de pouvoir prévisualiser les messages dans les fuseaux ! Merci !!! |
|
Merci, Sylvie ! Les bains de Menegroth, c'est par où vous savez... |
|
... et merci Jean, aussi ! Pardon ! |
|
... où un certain prince commence à dessiner une certaine carte... |
|
... et où Ormond et galea font des emplettes... |
|
He, Lambertine, j'espère qu'il nous la montrera aussi, sa carte, quand il l'aura terminée ! Sylvie, qui lit toujours avec autant de plaisir la section "Nouvelles". bon, d'accord... je ferais mieux de me taire... |
|
Je reprends Perles d'innocence en ajoutant un petit bout de chapitre... Didier. |
|
Fin de la semaine, si tout va bien... |
|
Suite du Rude Hiver. Et qu'on ne m'accuse plus de cruauté... |
|
On t'a accusé de cruauté???? Nous???? euh...... |