|
C'est vraiment génial !!! Merci à toi Elentar, puissent les bardes chanter éternellement ton dévouement. Grace à ce site, on va pouvoir avancer beaucoup plus vite. C'est vraiment super !!! |
|
Réponse à Russandol: |
|
Non vraiment je n'arrive pas à aller sur ce nouveau site d'hébergement... Ou est le problème svp??? Vay |
|
OK désolée ne pas tenir compte de mon précédent message... Je n'avais pas lu "semaine prochaine". ;-)) Au fait Russandol (oui, encore toi) quelle version de Word as-tu? (moi 4.0) car si tu en as une différente les textes que je t'ai envoyés sont peut-être illisibles à certains endroits vu que j'ai utilisé des caractères spéciaux.. Donc si tu as par endroits des étoiles ou autre dans le dico par ex ce n'est pas normal fais-le moi savoir! Merci Vay |
|
Réponse à Vayrenoth (mais rien parce que c'est toi :-)) Par contre, pour en venir aux langues, Je pense qu'il serait intéressant que le Kembragi concerne les Oléons. Ainsi, chaque personnes travaillant sur un peuple pourra faire varier la langues pour la faire convenir au peuple en question. Ainsi, nous auront donc une base linguistique. Dite moi ce que vous en pensez... SéBou |
|
Voilà, le site est fini, je vais maintenant le mettre en ligne. J'espère que vous aprécierez son design. Elentar |
|
Bravo pour ton travail Elentar. Pour plus de détail, tu peux voir le mail que je t'ai envoyer. Et histoire de faire un peu avancer les choses, je vous propose une description (certe très personnel) des Oléons et de leur mode de vie : Les Oléons furent les premières créatures doté de la parole créée par Univel (La Création ch.V). Les Oléons sont des êtres bipèdes (marche sur deux pattes) de taille variant entre 90 cm et 1m20 pour les plus grands. Voila, j'aimerai savoir ce que vous en pensez... SéBou |
|
C'est bien, mais ne devrait-il pas exister un conseil ou une auitorité qui permette de mettre en relation ces trois familles? Celle de la mémoire se devrai d'être itinérante, je pense, afin de tout collecter, et peut-être ferait-elle la liaison entre celle du bord de l'eau et celle des terres agricoles? Voilà... B. |
|
Ouhai, c'est pas bête comme idée. Ainsi, la famille qui protège et s'occupe de la Mémoire peut être considéré comme les plus sages de tous et c'est eux qui s'occupe de réglé les litiges. Quelqu'un à quelque chose à rajouter ? SéBou |
|
Oui, encore moi (désolée lol)... J'en ai discuté avec Elentar, et on trouve un peu dommage que ta description des oléons nous rappel beaucoup un savant mélange d'Elfes et de Hobbits... Alors, moi je pense que, pour le fait qu'ils soient petits, c'est vrai, pour les récoltes etc ça aide, mais le coup des oreilles pointues et des cheveux bruns frisés... heu, on n'est pas censés la créer, la race?? Voilà, j'espère que je ne paraît pas trop sèche, loin de moi cette idée!! ;o) B. |
|
>Voilà, j'espère que je ne paraît pas trop sèche, loin de moi cette idée!! - Pas du tout, si j'ai mit ma description c'est que je savais très bien que j'allais me la faire démonter mais cela à permit à tout le monde d'y réfléchir ;-) Je sais fin comme procédé !!! J'attend alors vos propositions et vos réflections SéBou |
|
Désolé de ne pas avoir d'idées pour les Oléons, Russandol. Le forum du site de Mundalo aura, en touts cas, la dispositions de menus de ce forum : http://www.developpez.net/forums/ (dsl de ne pas faire le lien). Elentar Sindacollo |
|
OK pour les Oleons Russandol... |
|
Pour le forum, c'est parfait SéBou, |
|
Heu par contre Elentar, je viens de retourner sur le site et j'ai vu les amélioration que tu as fait. Je me suis en même temps rendu compte d'un petit problème : Pour les parties de la mythologie, ce que tu as mit dans la Genèse est en fait le début de la sécession !!! La genèse se trouve sur ce site dans la section votre nouvelle, Création d'un monde Quant à la Sécession, trois chapitre ont déjà été écrit mais je n'ai pas eu le temps de les mettre en ligne. Je le ferai un peu plus tard. Voili voilou |
|
Améliorer les Oléons... hum... Je les verrai bien de taille moyenne, et les cheveux plutôt châtins, à vrai dire, je ne sais pas pourquoi ça m'inspire... ;o) B. ps: bravo elentar pour le forum! |
|
Dsl pour les problèmes de Genèse/Sécession, je m'en occuperai rapidement. Pour ce qui est des Oléons, je trouve que le dessin de Russandol qui est sur le site, résume leur aspect. P.S. A propos de dessins, pratiquement tous les dessins du site n'ont ni titre, ni description. Donc que ceux qui ont déja des dessins sur le site, m'envoyent ces informations. Elentar |
|
A propos, est-ce que les Oléons vivent dans des villes très peuplées, où simplement dans des villages? Font-ils des routes? Meneldur ex-Caranthir PS: Si cela n'intéresse personne, je veux bien m'occuper de la cartographie(d'où ma question) mais je risque de ne pas avoir de scanner avant novembre voire au pire décembre:-( |
|
>A propos, est-ce que les Oléons vivent dans des villes très peuplées, où simplement dans des villages? Font-ils des routes? Les Oléons des villes sont beaucoup plus civilisés. Il y a peu de villes, mais elles sont toutes très peuplés. A l'embouchure du fleuve "x" (ça serai bien que ça veuille dire quelque chose dans la langue des Oléons) est installée la capitale "x" (pareil ça serai bien que ça veuille dire qqchose). Il y a environ 16 grandes villes sur Mundalo. Tout ceci est bien dans le désordre. Mais ce ne sont que des idées qui ont de grandes chances d'être modifiés. Elentar |
|
Bien sûr que tu peux t'occuper de la carthographie, Meneldur. Elentar |
|
Je vais bientôt ouvrir un forum provisoire hébergé sur un autre site. Elentar |
|
Je vois que ça avance bien... |
|
Voilà, le forum provisoire viens d'ouvrir. Il y a un lien sur le site, mais pour les fénéants c'est Elentar |
|
A propos, si jamais vous séchez sur l'invention de noms de persos, des villes ou autres: Pour ma part je fais souvent comme ça et ça donne des noms excellents;-) Meneldur PS: J'y pense, les Oléons de départ(ceux d'avant la Sécéssion) vénéraient-ils Univel ou autre chose? Avaient-ils un temple pour cela? PPS: Est-ce que quelqu'un connaîtrait un moyen de donner à du papier un aspect de parchemin? J'avais trouvé ça dans un livre mais pour le retrouver;-) PPPS: Quelques idées de noms trouvées pendant un TP de SVT;-): |
|
>J'y pense, les Oléons de départ(ceux d'avant la Sécéssion) vénéraient-ils Univel ou autre chose? Avaient-ils un temple pour cela? - Heu... ben en fait, je n'y jamais pensé. Pour ma part, je ne vois pas les Oléons ériger des temples puisque pour eux leur vénération se trouve tout autour d'eux, dans les arbres les rochers... >J'y viens parce qu'au départ, j'avais dessiné sur ma carte une espèce de temple pour la Mémoire, mais dois-je le laisser? Ou bien changer ma légende? - Par contre, là je suis d'accord. Puisque pour moi, il y a une famille d'Oléons qui s'occupe de la Mémoire, donc ils ont pus ériger une sorte de mosolé pour la protéger. Voili voilou... >Est-ce que quelqu'un connaîtrait un moyen de donner à du papier un aspect de parchemin? J'avais trouvé ça dans un livre mais pour le retrouver;-) - Tu as essayé de tremper une feuille canson dans du thé ?!? Je pense que ça pourrait peut être marcher. |
|
Bonne nouvelle, je suis en train de personaliser le forum, de créer les différents forums et d'installer la tradution. Elentar |
|
Eh bien, Elentar, avec tout le travil que tu fourins il va bien falloir chercher une jolie récompense!! Allons, vous autres, encore une dure mission pour nos cerveaux fatigués... B. |
|
Eh bien bravo à Elentar qui a gagné le droit de travailler 24H/24 pour le site, 7j/7!!! Meneldur, farceur |
|
Meneldur donnne quelques tentatives de noms de ville, c'est trop de tentation pour un fou de langage qui aussitôt se met à imaginer des sonorités, des mots et des esquisses de grammaire. Je vous laisse faire de ceci ce que bon vous semble (y compris le jeter aux oubliettes!), simplement... je n'ai pas pu résister :-) Didier. Notes linguistique de Ophis on Hyffelande LE PEUPLE DES OLEONS Oleon vient de Ole n. Les "Eaux-Vives" ou Hyffelande Les "Pieds-Marrons", enfin, cultivateurs L'adjectif régulier LES VILLES DES OLEONS Les principales villes oleones sont Les deux premières contiennent Plus précisément, Oleonetarchos Oleonetevos, sur le le même Naldafelanta, enfin, est un nom archaïque |
|
Ooops, le copier/coller de HTML entre Netscape et JRRVF est plus que hasardeux... Bon ça reste à peu près lisible néanmoins. Didier, soucieux à l'idée d'avoir cassé quelque chose |
|
Je suis très flatté que Hisweloke soit venu nous rendre une petite visite sur notre modeste fuseau. Je dois avouer que je suis autant impressioné que satisfait du travail que tu as fourni sur une langue (hypothétique) des Oléons. Cependant, Vayrenoth a déjà travaillée la dessus et tous les noms qu'elle a inventé signifie déjà quelque chose. Cela dit, je suis d'avis que ce que tu as réalisé ne sois pas jeté aux oubliettes mais plutot gardé dans un coin de notre mémoire. On ne sait jamais ça peut toujours servir. Sinon, encore bravo à Elentar pour son travail fourni pour le site mais surtout à la réalisation d'un forum. Je n'ai pas encore été voir ce que ça donnait mais ce n'est qu'une question de seconde :-) Voili voilou, |
|
Eh ben... Meneldur PS: Deux-trois autres pour la route;-) |
|
Après un petite absence, me revoici. Elentar |
|
Yipiiiiie !!! J'ai réussi, par je en saiss quel miracle à traduire ce forum en français !! Encore un peu de patience ;-) Elentar, qui ne peut contenir sa joie !! |
|
Si Hiswelokë veut se charger de l'analyse, qu'il y aille;-) Oui, Meneldur, mais si Vayneroth se charge de la langue oleone comme l'a dit Russandol, il risque d'y avoir double voir triple emploi là;-) Ca me prend 15-20 mn un petit machin comme ci-dessus (chuis rôdé;-), donc là n'est pas la question. Inventer grammaire et langue avec apparence de 'nomenclature' (comme aurait dit le père T.) n'est pas compliqué... Mais il faut juste se mettre d'accord, travailler pour rien c'est (un petit peu) perdre son temps :p Didier. |
|
Eh oh, d'où qu'il me pique ma place ce bellâtre-là? Et la galanterie alors??? ;-) Non sérieusement, fasse le ciel que je n'aie pas bossé là-dessus pour rien!.. OK je suis pas aussi rôdée que Hiswelokë (pas du tout même) alors dans ce cas qu'on travaille ensemble!! C'est d'accord? (Au fait moi aussi je te fais ça en dix quinze minutes... C'est plus compliqué quand tu commences à avoir une base de vocabulaire et grammaticale "solide"!) Vay |
|
Maitre Vay, m'a beaucoup parlé de votre fuseau "création d'un monde" y aurait-il une chose à faire pour moi, je propose mon aide. |
|
D'ailleurs Hiswelokë, pourrait-on proposer autre chose que des langues "agglutinantes"...? Et aux sonorités différentes de celles du Quenya ou Sindarin? Bref il serait intéressant de se faire part de nos différentes expériences (j'ai pour ma part une petite dizaine d'années de lents et pénibles essais...;-)) Ma boite à mail est ouverte à tout le monde! A bientôt, |
|
Un grand bonjour à tous et bienvenue à Dat Duc Et bien je vois que pour le moment, ce sont les langues qui accaparent les sujets de discutions. Je vais donc répondre à quelques questions et exclamations : >Oui, Meneldur, mais si Vayneroth se charge de la langue oleone comme l'a dit Russandol, il risque d'y avoir double voir triple emploi là;-) - et bien en fait, il faudrait que chacun de nous s'occupe de la langue d'un peuple. Mais j'aurai aimé finir la deuxième partie de la mythologie avant. Ainsi nous aurions une liste précise des peuples et pourrions mieux répartir le travail. >Maitre Vay, m'a beaucoup parlé de votre fuseau "création d'un monde" y aurait-il une chose à faire pour moi, je propose mon aide. - Et bien, il y a tout à faire ;-) Mais pour que tout soit un peu plus clair je vais faire un pitit briefing : Elentar, s'occupe du site et de sa gestion Bref tout ça pour dire que si tu as envie de travailler sur une chose bien récise (langues, mythologie, cartographie....) nous sommes bien entendu ouvert à toute les propositions ;-)) Pour ma part, j'ai pas mal de travaus à vous soumettre mais, rentré à la fac oblige, je n'ai pas eu le temps de le tapper. Voili voilou, |
|
Hé! Meneldur |
|
"Think tank"??? Mais lorsque nous serons arrivés à des choses plus pointues au niveau de la mythologie, je pense que deux ou trois idées naîtront alors... "Think tank"... on me l'avait jamais faite!! Meneldur, petit voyou, garre à tes fesses! Rho mais non, je plaisante... ;o) B. |
|
Alors voilà je refais ma chieuse... ;-))) Voilà! Une petite erreur de corrigée. A bientôt! |
|
Désolé pour le retard sur le forum, mais en ce moment, j'ai très peu accès à internet, ce qui ralentit les travaux. >A propos du site très bien conçu d'Elentar, je me trompe, je suis vraiment idiote peut-être ou bien est-il impossible de poster quoi que ce soit sur le forum??? Elentar P.S. Encore un peu de patience pour le forum... :-(( |
|
Bien, quels axes de travail avons-nous à partir de maintenant (mis à part les langues... hahaha :-))? Dur, dur... Vay , qui n'apporte pas grand chose au débat mais se sentait obligée de le faire :-))) |
|
Et j'ai hâte de lire cette fameuse Sécession pour voir en quoi ça consiste! On en a sûrement parlé avant mais je n'ai pas le temps de tout lire, alors pardonnez mon retard... |
|
Merci en tout cas pour le temps que tu passes dessus! :-) Vay |
|
Suilad, Cela fait un certain temps que je ne me suis pas manifesté. Excusez moi. Pour la sécession, j'en ai écrit la moitié (ou à peu près) et je l'ai envoyé à Russandol. Si quelqu'un la souhaite, je peux la lui poster par mail. Je travaille sur la fin en ce moment. Donc, bientôt des nouvelles. Namárië Vinch' |
|
Forum d'Elentar: Vinchmor: ** Bah oui, moi je veux bien... ;-) (Mon adresse est sur mon profil) Salut à tous!!
|
|
Faudrait juste faire un lien du forum au site général de Mundalo... |