Russandol

C'est vraiment génial !!! Merci à toi Elentar, puissent les bardes chanter éternellement ton dévouement.

Grace à ce site, on va pouvoir avancer beaucoup plus vite.

C'est vraiment super !!!
SéBou

Vayrenoth

Réponse à Russandol:
la kembragi peut être utilisée par tous les peuples de Mundalo.
A bientôt et bonne continuation,
Vay :-)

Vayrenoth

Non vraiment je n'arrive pas à aller sur ce nouveau site d'hébergement... Ou est le problème svp???

Vay

Vayrenoth

OK désolée ne pas tenir compte de mon précédent message... Je n'avais pas lu "semaine prochaine". ;-)) Au fait Russandol (oui, encore toi) quelle version de Word as-tu? (moi 4.0) car si tu en as une différente les textes que je t'ai envoyés sont peut-être illisibles à certains endroits vu que j'ai utilisé des caractères spéciaux.. Donc si tu as par endroits des étoiles ou autre dans le dico par ex ce n'est pas normal fais-le moi savoir! Merci

Vay

Russandol

Réponse à Vayrenoth (mais rien parce que c'est toi :-))
Il n'y a aucun problème avec les documents que tu m'envois.

Par contre, pour en venir aux langues, Je pense qu'il serait intéressant que le Kembragi concerne les Oléons. Ainsi, chaque personnes travaillant sur un peuple pourra faire varier la langues pour la faire convenir au peuple en question. Ainsi, nous auront donc une base linguistique. Dite moi ce que vous en pensez...

SéBou

Elentar Sindacollo

Voilà, le site est fini, je vais maintenant le mettre en ligne. J'espère que vous aprécierez son design.
Pour un forum, il faudra attendre encore un petit peu.
Je rappelle l'adresse : http://www.chezfree.com/mundalo

Elentar

Russandol

Bravo pour ton travail Elentar. Pour plus de détail, tu peux voir le mail que je t'ai envoyer.

Et histoire de faire un peu avancer les choses, je vous propose une description (certe très personnel) des Oléons et de leur mode de vie :

Les Oléons furent les premières créatures doté de la parole créée par Univel (La Création ch.V). Les Oléons sont des êtres bipèdes (marche sur deux pattes) de taille variant entre 90 cm et 1m20 pour les plus grands.
     Pour les protéger, Univel les plaça au centre de Mundalo, là où les conditions de vie sont les meilleurs. C’est pour cette raison qu´ils ne possèdent pas une grande force ni d´armes naturelles comme des griffes ou des cornes et qu´ils marchent pieds nus. De plus, vivant dans la zone la plus tempérée de Mundalo, ils sont imberbes.
     En apparence, ils ont un petit ventre rebondi qui prouve leur bien être et l´abondance de nourriture. Leurs oreilles sont fine et légèrement pointue mais sont souvent cachées par des cheveux frisés, brun en grande majorité.
     Les Oléons sont un peuple paisible et pacifique qui vit de la pêche et de l´agriculture mais surtout pas de la chasse, les poissons étant les seuls animaux qu´ils se permettent de tuer. Mais lorsqu´ils séparent un Vàdes du corps d´un poisson, ils chantent une complainte pour s´excuser et accompagner le Vàdes jusqu´à la Mémoire. De Plus, tous les ans, le cinquième jour (celui de la vie) de la première lune de la saison des fleurs, ils font une grande fête en l´honneur des Vàdes. Durant cette journée, aucun Vàdes n´est séparé de son corps. Ils ont un grand respect pour toute la nature qui les entoure car ils considèrent que chaque chose est habité par un Vàdes.
     On dénombre trois familles d´Oléons. Il y a d´abord les Eaux-vives qui affectionne plus particulièrement le contact de l´eau et aime par dessus tout pêcher dans les nombreuses rivières qui parcourent leur pays. Cette famille est d´ailleurs reconnus pour son goût des voyages et la création de ses cartes géographiques. Ensuite, il y a les Pieds-Marrons qui sont en fait des agriculteurs. En comparaison avec les Eaux-vives, les Pieds-Marrons préfèrent rester sur leurs terres sans jamais vraiment voyager. Ce sont eux qui sont le plus rattachés à la terre et qui la respecte le plus. Ils savent que leur survie dépend de ce qu´elle peut leur apporter et ils lui dédient un grand nombre de leurs chansons. Enfin, il y a les Gardiens, la lus petite de toutes les familles. C´est elle qui a pour mission de s´occuper de la Mémoire. Cette famille est respectée et entretenue par les deux autres familles.

Voila, j'aimerai savoir ce que vous en pensez...

SéBou

Babycakes

C'est bien, mais ne devrait-il pas exister un conseil ou une auitorité qui permette de mettre en relation ces trois familles? Celle de la mémoire se devrai d'être itinérante, je pense, afin de tout collecter, et peut-être ferait-elle la liaison entre celle du bord de l'eau et celle des terres agricoles?

Voilà...

B.

Russandol

Ouhai, c'est pas bête comme idée. Ainsi, la famille qui protège et s'occupe de la Mémoire peut être considéré comme les plus sages de tous et c'est eux qui s'occupe de réglé les litiges.

Quelqu'un à quelque chose à rajouter ?

SéBou

Babycakes

Oui, encore moi (désolée lol)...

J'en ai discuté avec Elentar, et on trouve un peu dommage que ta description des oléons nous rappel beaucoup un savant mélange d'Elfes et de Hobbits...

Alors, moi je pense que, pour le fait qu'ils soient petits, c'est vrai, pour les récoltes etc ça aide, mais le coup des oreilles pointues et des cheveux bruns frisés... heu, on n'est pas censés la créer, la race??

Voilà, j'espère que je ne paraît pas trop sèche, loin de moi cette idée!!

;o)

B.

Russandol

>Voilà, j'espère que je ne paraît pas trop sèche, loin de moi cette idée!!

- Pas du tout, si j'ai mit ma description c'est que je savais très bien que j'allais me la faire démonter mais cela à permit à tout le monde d'y réfléchir ;-) Je sais fin comme procédé !!!

J'attend alors vos propositions et vos réflections

SéBou

Elentar Sindacollo

Désolé de ne pas avoir d'idées pour les Oléons, Russandol.

Le forum du site de Mundalo aura, en touts cas, la dispositions de menus de ce forum : http://www.developpez.net/forums/ (dsl de ne  pas faire le lien).
Qu'en pensez-vous ?

Elentar Sindacollo

Vayrenoth

OK pour les Oleons Russandol...
Vay

Russandol

Pour le forum, c'est parfait

SéBou,
qui a enfin l'adsl à toulouse ;-)))

Russandol

Heu par contre Elentar, je viens de retourner sur le site et j'ai vu les amélioration que tu as fait. Je me suis en même temps rendu compte d'un petit problème : Pour les parties de la mythologie, ce que tu as mit dans la Genèse est en fait le début de la sécession !!! La genèse se trouve sur ce site dans la section votre nouvelle, Création d'un monde

Quant à la Sécession, trois chapitre ont déjà été écrit mais je n'ai pas eu le temps de les mettre en ligne. Je le ferai un peu plus tard.

Voili voilou
SéBou que rien n'échappe

Babycakes

Améliorer les Oléons... hum...

Je les verrai bien de taille moyenne, et les cheveux plutôt châtins, à vrai dire, je ne sais pas pourquoi ça m'inspire...

;o)

B.

ps: bravo elentar pour le forum!
;o)

Elentar Sindacollo

Dsl pour les problèmes de Genèse/Sécession, je m'en occuperai rapidement.
Je bosse en ce moment sur le PHP, et n'étant qu'un débutant en la matière, j'ai un peu de mal.
Je ne peux pas vous dire quand est-ce que le site passera en PHP, cela dépendra du temps d'installation et de conversion des fichiers html.
Merci de votre patience.

Pour ce qui est des Oléons, je trouve que le dessin de Russandol qui est sur le site, résume leur aspect.

P.S. A propos de dessins, pratiquement tous les dessins du site n'ont ni titre, ni description. Donc que ceux qui ont déja des dessins sur le site, m'envoyent ces informations.

Elentar

Meneldur

A propos, est-ce que les Oléons vivent dans des villes très peuplées, où simplement dans des villages? Font-ils des routes?

Meneldur ex-Caranthir

PS: Si cela n'intéresse personne, je veux bien m'occuper de la cartographie(d'où ma question) mais je risque de ne pas avoir de scanner avant novembre voire au pire décembre:-(

Elentar Sindacollo

>A propos, est-ce que les Oléons vivent dans des villes très peuplées, où simplement dans des villages? Font-ils des routes?
Je proposerai l'idée suivante :
La plupart des Oléons vivent à la "campagne" et considèrent comme étangers, les habitants des villes. Les "campagnards" sont pratiquement tous agriculteurs, et vivent dans des conditions de vie médiocres.

Les Oléons des villes sont beaucoup plus civilisés. Il y a peu de villes, mais elles sont toutes très peuplés. A l'embouchure du fleuve "x" (ça serai bien que ça veuille dire quelque chose dans la langue des Oléons) est installée la capitale "x" (pareil ça serai bien que ça veuille dire qqchose). Il y a environ 16 grandes villes sur Mundalo.

Tout ceci est bien dans le désordre. Mais ce ne sont que des idées qui ont de grandes chances d'être modifiés.

Elentar

Elentar Sindacollo

Bien sûr que tu peux t'occuper de la carthographie, Meneldur.
Même si quelqu'un est déjà dessus (personne à ma connaissance), tout le monde peut bien sûr participer à la création de cartes, nous préférons en avoir le plus possible. Pareil pour les dessins ;-)

Elentar

Elentar Sindacollo

Je vais bientôt ouvrir un forum provisoire hébergé sur un autre site.
Il faudra encore attendre un peu pour le forum définitif.

Elentar

Vayrenoth

Je vois que ça avance bien...
Dommage que je n'aie pas le temps de tout suivre depuis le moment où j'ai laché, mais je ferai sûrement quelques tours sur le forum de Mundalo, promis!
Vay, très prise par ses études ;-)

Elentar Sindacollo

Voilà, le forum provisoire viens d'ouvrir. Il y a un lien sur le site, mais pour les fénéants c'est
ici.
Il faudra encore attendre un peu pour un forum définitif.

Elentar

Meneldur

A propos, si jamais vous séchez sur l'invention de noms de persos, des villes ou autres:
-Prenez un livre de sciences(enfin avec des mots compliqués dedans;-))ou bien un dictionnaire
-Ouvrez-le au hasard
-Choisissez un mot au hasard dans cette page(assez simple tout de même)
-Essayez d'en trouver un anagramme qui sonne bien

Pour ma part je fais souvent comme ça et ça donne des noms excellents;-)

Meneldur

PS: J'y pense, les Oléons de départ(ceux d'avant la Sécéssion) vénéraient-ils Univel ou autre chose? Avaient-ils un temple pour cela?
J'y viens parce qu'au départ, j'avais dessiné sur ma carte une espèce de temple pour la Mémoire, mais dois-je le laisser? Ou bien changer ma légende?

PPS: Est-ce que quelqu'un connaîtrait un moyen de donner à du papier un aspect de parchemin? J'avais trouvé ça dans un livre mais pour le retrouver;-)

PPPS: Quelques idées de noms trouvées pendant un TP de SVT;-):
Oleonetarcos(la ville aux mille Oléons - etar=mille)
Oleonatevcos(la ville aux Oléons pauvres - atev=pauvre)
Naldalfelanta(le fleuve paresseux - naldal=paresseux)

Russandol

>J'y pense, les Oléons de départ(ceux d'avant la Sécéssion) vénéraient-ils Univel ou autre chose? Avaient-ils un temple pour cela?

- Heu... ben en fait, je n'y jamais pensé. Pour ma part, je ne vois pas les Oléons ériger des temples puisque pour eux leur vénération se trouve tout autour d'eux, dans les arbres les rochers...

>J'y viens parce qu'au départ, j'avais dessiné sur ma carte une espèce de temple pour la Mémoire, mais dois-je le laisser? Ou bien changer ma légende?

- Par contre, là je suis d'accord. Puisque pour moi, il y a une famille d'Oléons qui s'occupe de la Mémoire, donc ils ont pus ériger une sorte de mosolé pour la protéger.

Voili voilou...
SéBou

>Est-ce que quelqu'un connaîtrait un moyen de donner à du papier un aspect de parchemin? J'avais trouvé ça dans un livre mais pour le retrouver;-)

- Tu as essayé de tremper une feuille canson dans du thé ?!? Je pense que ça pourrait peut être marcher.

Elentar Sindacollo

Bonne nouvelle, je suis en train de personaliser le forum, de créer les différents forums et d'installer la tradution.
Bonne nouvelle donc. Le forum devrai être très opérationnel très vite :-)

Elentar

Babycakes

Eh bien, Elentar, avec tout le travil que tu fourins il va bien falloir chercher une jolie récompense!!

Allons, vous autres, encore une dure mission pour nos cerveaux fatigués...
;o)

B.

Meneldur

Eh bien bravo à Elentar qui a gagné le droit de travailler 24H/24 pour le site, 7j/7!!!
On l'applaudit bien fort et on lui souhaite bon courage;-)))))

Meneldur, farceur

Hisweloke

Meneldur donnne quelques tentatives de noms de ville, c'est trop de tentation pour un fou de langage qui aussitôt se met à imaginer des sonorités, des mots et des esquisses de grammaire. Je vous laisse faire de ceci ce que bon vous semble (y compris le jeter aux oubliettes!), simplement... je n'ai pas pu résister :-)

Didier.
--

Notes linguistique de Ophis on Hyffelande
("Ophis [du peuple] des Eaux-vives"), à l'usage des cartographes et
nautonniers de note bien aimée Naldafelanta.

LE PEUPLE DES OLEONS

Oleon vient de Ole n.
"mémoire" et du collectif singularisateur -on "un peuple,
un groupement". Le nom propre signifie donc "le peuple de la mémoire",
et il caractérisait uniquement, à l'origine, la troisième
maisonnée, celle des Gardiens. Qu'il se soit par la suite appliqué
à l'ensemble des familles et en soit venu à être considéré
par extension comme un nom simple et déclinable (Oleon n.
"un Oleon" pluriel analogique Oleonde) relève simplement de
la Tradition qui était consignée par les Gardiens. Ces derniers
n'utilisaient, dans leurs chroniques, les termes distinctifs (Hyffelande
"Eaux-Vives", Sallende "Pieds-Marrons") que lorsque la précision
était nécessaire -- Et ainsi, bien que cette famille soit la
plus petite d'entre toute, son nom vint progressivement à représenter
l'ensemble du peuple.

Les "Eaux-Vives" ou Hyffelande
(sg. Hyffelan) tirent leur nom de leur amour pour les rivières
et les torrents de montagne riches en poissons :
face="Verdana, Arial"> hyfe adj."vif, rapide" + size="2" face="Verdana, Arial">felan n. "fleuve", avec contraction
en composition.

Les "Pieds-Marrons", enfin, cultivateurs
émérites, sont dénommés Sallende (sg.
Sallen), de Sale adj. "marron, brun terreux" + ren
n. "pied", avec assimilation de contact (l + r > ll).

L'adjectif régulier
est évidemment marqué par l'affixe -e, ainsi par analogie on
rencontre Oleone adj. "qui a trait aux Oléons". La langue
commune elle-même ne fut figée qu'après le Grand Conciabule,
chaque peuplade ayant auparavant développé ses propres idiolectes.
Les ouvrages sérieux s'y réfèrent sous le terme Enid
Oleonet
("Parler des Oléons"), auquel nous lui préfèrerons
plus simplement Oleone, utilisé comme substantif. La terminaison -et
est dite "affixe référent", voir ci-après).

LES VILLES DES OLEONS

Les principales villes oleones sont
la capitale Oleonetarchos ("La ville aux mille Oléons"), l'importante
et étendue Oleonetevcos (La ville des Oléons pauvres")
et la cité lacustre Naldafelanta ("Le Fleuve Paresseux").

Les deux premières contiennent
probablement coss n. "ville".

Plus précisément, Oleonetarchos
contient *ar-cos(s) "grande ville" avec ar°- "mille, par
ext.
grand nombre, quantité impossible à dénombre".
Dans le parler courant, lorsque la rapidité est de mise, on la désigne
souvent par Archos, la "Mille-Ville". L'affixe -et dans Oleanet
correspond au "cas oblique référent" selon la terminologie
linguistique en vigueur, et le sens littérale de ce nom propre serait
donc "Mille-Ville relative aux Oléons" (la variante Archos Oleonet
apparaît aussi sur les cartes et portulans des Eaux-Vives).

Oleonetevos, sur le le même
principe, signifie "La Pauvre-Ville relative aux Oléons". La forme
**evcos n'est pas attestée seule, mais contient vraisemblablement
l'adjectif eteve "pauvre", contracté par syncope (Oleonet-[et]ev-coss).

Naldafelanta, enfin, est un nom archaïque
propre à l'idiolecte des "Eaux-Vives", dans laquelle on reconnaît
néanmoins nalde adj. "paresseux" et felan n.
"fleuve" (que nous avons déjà vu ci-dessus). Certains voient
dans la graphie nalda une dissimilation provoquée par l'aspect
chantant du nom. Quant à felanta, certaines théories
le rapprochent du cas référent felanet "relatif au fleuve",
et interprète alors ce nom enigmatique comme "La Paresse du Fleuve".

Hisweloke

Ooops, le copier/coller de HTML entre Netscape et JRRVF est plus que hasardeux... Bon ça reste à peu près lisible néanmoins.

Didier, soucieux à l'idée d'avoir cassé quelque chose

Russandol

Je suis très flatté que Hisweloke soit venu nous rendre une petite visite sur notre modeste fuseau. Je dois avouer que je suis autant impressioné que satisfait du travail que tu as fourni sur une langue (hypothétique) des Oléons. Cependant, Vayrenoth a déjà travaillée la dessus et tous les noms qu'elle a inventé signifie déjà quelque chose.

Cela dit, je suis d'avis que ce que tu as réalisé ne sois pas jeté aux oubliettes mais plutot gardé dans un coin de notre mémoire. On ne sait jamais ça peut toujours servir.

Sinon, encore bravo à Elentar pour son travail fourni pour le site mais surtout à la réalisation d'un forum. Je n'ai pas encore été voir ce que ça donnait mais ce n'est qu'une question de seconde :-)

Voili voilou,
SéBou

Meneldur

Eh ben...
Je suis soufflé, là:-o
Mais Naldalfelanta n'est pas un nom de ville, par contre;-)

Meneldur

PS: Deux-trois autres pour la route;-)
Setnasscos(la ville nouvelle)
Iolfelancos(aussi Yolancos- la ville sur le fleuve avec Iol : sur, appelée ainsi car elle possède une infinité de ponts)
Ecanoercos(la ville du nord)
Si Hiswelokë veut se charger de l'analyse, qu'il y aille;-)

Elentar Sindacollo

Après un petite absence, me revoici.
Même si mon travail n'a pas avancé, il devrai être prêt assez rapidement.
J'enverrai un mess. sur ce fuseau dès que le forum sera près.

Elentar

Elentar Sindacollo

Yipiiiiie !!! J'ai réussi, par je en saiss quel miracle à traduire ce forum en français !!

Encore un peu de patience ;-)

Elentar, qui ne peut contenir sa joie !!

Hisweloke

Si Hiswelokë veut se charger de l'analyse, qu'il y aille;-)

Oui, Meneldur, mais si Vayneroth se charge de la langue oleone comme l'a dit Russandol, il risque d'y avoir double voir triple emploi là;-)

Ca me prend 15-20 mn un petit machin comme ci-dessus (chuis rôdé;-), donc là n'est pas la question.

Inventer grammaire et langue avec apparence de 'nomenclature' (comme aurait dit le père T.) n'est pas compliqué... Mais il faut juste se mettre d'accord, travailler pour rien c'est (un petit peu) perdre son temps :p

Didier.

Vayrenoth

Eh oh, d'où qu'il me pique ma place ce bellâtre-là? Et la galanterie alors??? ;-) Non sérieusement, fasse le ciel que je n'aie pas bossé là-dessus pour rien!.. OK je suis pas aussi rôdée que Hiswelokë (pas du tout même) alors dans ce cas qu'on travaille ensemble!! C'est d'accord? (Au fait moi aussi je te fais ça en dix quinze minutes... C'est plus compliqué quand tu commences à avoir une base de vocabulaire et grammaticale "solide"!)

Vay
Non mais... ;-)))

Dat Duc

Maitre Vay, m'a beaucoup parlé de votre fuseau "création d'un monde" y aurait-il une chose à faire pour moi, je propose mon aide.

Vayrenoth

D'ailleurs Hiswelokë, pourrait-on proposer autre chose que des langues "agglutinantes"...? Et aux sonorités différentes de celles du Quenya ou Sindarin? Bref il serait intéressant de se faire part de nos différentes expériences (j'ai pour ma part une petite dizaine d'années de lents et pénibles essais...;-)) Ma boite à mail est ouverte à tout le monde!

A bientôt,
Vay

Russandol

Un grand bonjour à tous et bienvenue à Dat Duc

Et bien je vois que pour le moment, ce sont les langues qui accaparent les sujets de discutions. Je vais donc répondre à quelques questions et exclamations :

>Oui, Meneldur, mais si Vayneroth se charge de la langue oleone comme l'a dit Russandol, il risque d'y avoir double voir triple emploi là;-)

- et bien en fait, il faudrait que chacun de nous s'occupe de la langue d'un peuple. Mais j'aurai aimé finir la deuxième partie de la mythologie avant. Ainsi nous aurions une liste précise des peuples et pourrions mieux répartir le travail.

>Maitre Vay, m'a beaucoup parlé de votre fuseau "création d'un monde" y aurait-il une chose à faire pour moi, je propose mon aide.

- Et bien, il y a tout à faire ;-) Mais pour que tout soit un peu plus clair je vais faire un pitit briefing :

Elentar, s'occupe du site et de sa gestion
   Vayrenoth s'occupe de la langue des Oléons et d'autres encore (bientot sur le site d'Elentar)
   Vinchmor s'occupe de la suite de la sécession (à venir aussi sur le site d'Elentar)
   Hisweloke nous a gentillement proposé son aide pour les langues
   Et encore plein d'autre encore qui nous fournissent des idées très précieuses, ne les oublions pas (Babycakes parmi les plus sollicitée)

Bref tout ça pour dire que si tu as envie de travailler sur une chose bien récise (langues, mythologie, cartographie....) nous sommes bien entendu ouvert à toute les propositions ;-))

Pour ma part, j'ai pas mal de travaus à vous soumettre mais, rentré à la fac oblige, je n'ai pas eu le temps de le tapper.

Voili voilou,
SéBou

Meneldur

Hé!
Faudrait pas oublier le cartographe!
Nous avons donc:
Russandol, rédacteur "en chef"
Elentar, webmestre
Vayrenoth, linguistique
Hiswelokë, linguistique
Vinchmor, rédacteur
Babycakes, "think tank";-)
Meneldur, cartographie

Meneldur

Babycakes

"Think tank"???
Non mais oh!!
Je préfère "conseillère artistique", étant donné que tout ce que je fais (outre ems encouragements excessifs...) sont de donner des critiques ou compliments sur les fonds et les formes...

Mais lorsque nous serons arrivés à des choses plus pointues au niveau de la mythologie, je pense que deux ou trois idées naîtront alors...

"Think tank"... on me l'avait jamais faite!! Meneldur, petit voyou, garre à tes fesses!
Il se pourrait qu'un jour un Oléon, particulièrmeent mauvais, nommé Meneldur...

Rho mais non, je plaisante...

;o)

B.
*faissement vexée*

Vayrenoth

Alors voilà je refais ma chieuse... ;-)))
A propos du site très bien conçu d'Elentar, je me trompe, je suis vraiment idiote peut-être ou bien est-il impossible de poster quoi que ce soit sur le forum???
J'en conclue qu'il s'agit sans doute d'un désavantage de son côté provisoire... Ou alors je suis franchement pas douée!
Encore une petite chose te concernant Russandol (je n'en finirais jamais avec toi!!!:-)) On dit un VADE pas VàdeS: "sans traduction précise" (peut-être une ancienne forme de Iggr, Ikke "esprit"?):
- sing. Vàde;
-pl. Vàden.

Voilà! Une petite erreur de corrigée.

A bientôt!
Vay :-)

Elentar Sindacollo

Désolé pour le retard sur le forum, mais en ce moment, j'ai très peu accès à internet, ce qui ralentit les travaux.

>A propos du site très bien conçu d'Elentar, je me trompe, je suis vraiment idiote peut-être ou bien est-il impossible de poster quoi que ce soit sur le forum???
Euh... Je ne sais pas, moi, j'ai pu poster le premier message sans aucun problème... Désolé pour le gène occasionné.

Elentar

P.S. Encore un peu de patience pour le forum... :-((

Vayrenoth

Bien, quels axes de travail avons-nous à partir de maintenant (mis à part les langues... hahaha :-))?
Après la Secession, aurons-nous terminé la Mythologie?
Si oui, il faudrait penser à mettre en place dès maintenant une chronologie et se mettre d'accord sur différents événements espacés dans le temps... En gros, les ennuis commencent ;-)
Si non, le problème se pose quand même.

Dur, dur...

Vay , qui n'apporte pas grand chose au débat mais se sentait obligée de le faire :-)))

Vayrenoth

Et j'ai hâte de lire cette fameuse Sécession pour voir en quoi ça consiste! On en a sûrement parlé avant mais je n'ai pas le temps de tout lire, alors pardonnez mon retard...

Elentar Sindacollo

Le forum est ouvert. Et pour les fénéants, il est ici.

Elentar

Vayrenoth

Merci en tout cas pour le temps que tu passes dessus! :-)
J'essaie ça ce soir.

Vay

Vinchmor

Suilad,

Cela fait un certain temps que je ne me suis pas manifesté. Excusez moi. Pour la sécession, j'en ai écrit la moitié (ou à peu près) et je l'ai envoyé à Russandol. Si quelqu'un la souhaite, je peux la lui poster par mail. Je travaille sur la fin en ce moment. Donc, bientôt des nouvelles.

Namárië

Vinch'

Vayrenoth

Forum d'Elentar:
WEEEEEE ça a marché! Mais le chargement est un peu long quand même...? (Aaargh Vay mais arrête de chercher le mal partout! lol) C'est vraiment chouette Elentar!!

Vinchmor:
> Si quelqu'un la souhaite, je peux la lui poster par mail.

** Bah oui, moi je veux bien... ;-) (Mon adresse est sur mon profil)

Salut à tous!!

Vay, très en joie :-)))

Vayrenoth

Faudrait juste faire un lien du forum au site général de Mundalo...