|
Toujours à propos du résultat des moteurs de recherche : je n'ai pas trouvé de lien permettant d'aller directement sur le sujet qui intéresse (avant, il y avait un truc du genre "lire tout le sujet" qui permettait de prendre connaissance du fuseau intéressant dans son entier. Maintenant, il faut noter le titre du fuseau et chercher dans la (longue !) liste des sujets !) |
|
> je ne vois pas comment faire pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre > liens vers fuseau entier + noms sections C. |
|
J'aime bien les bannières, très "Bag End style" ;-) Et tu as réussi à replacer le palantir JRRVF :-) |
|
Shift + clic gauche Mais ça veut dire qu'il faudra que je pose ma chopine lorsque je navigue, ça !! C'est scandaleux, on ne peut plus surfer d'une main ;-)) |
|
A propos des bannières, elles ne sont que des extraits d'une "splash screen" à venir très bientôt : page d'accueil.
|
|
PS : merci Cedric pour la citation d'aujourd'hui, Elwe fut mis à l'honneur la journée durant ;o) PPS : est-ce que la solution de la paille est également valable pour un potage avec des jolies pâtes dedans? (Sans parler d'une tartiflette, d'une fondue savoyarde... etc :oP Julien - Elwë Ier |
|
Cher Julien: Tant que j'y pense, Cédric, le si beau dessin réalisé par un certain JPQ, que je t'ai envoyé, et dont l'original vaut pour moi plus que de l'or (au moins autant que de la crème jaune et des rayons de miel)... Le réserves-tu pour la Gazette?? Ou bien pourrait-il apparaître pour cette inauguration de la nouvelle version de JRRVF??? Silmo |
|
Que dire sinon bravo et merci pour tout ce travail? |
|
Silmo > Tant que j'y pense, Cédric, le si beau dessin réalisé par un certain JPQ Je ne l'ai pas oubliée (comment le pourrait-on ? ;-), elle sera bientôt disponible, promis ! C. |
|
Bon... Je me joins au choeur de cette Grand Musique d'éloges ! Et, très bonne idée cette page des derniers fuseaux modifiés ! M'est avis qu'elle sera grandement utile... ! Bon, je file visiter le rester... ;-) C. |
|
je passe juste rapidement et je n'ai pas eu le temps de tout explorer mais déjà, BRAVO Cedric, c'est superbe |
|
Eh bien, heureusement pour l'avancement de mon boulot que ce n'est qu'à cette heure ci que j'ai ouvert JRRVF aujourd'hui, sans quoi j'aurais certainement pris quelque retard :-) Bravo pour cette mise à jour ! La page d'accueil y a bien gagné, je trouve qu'elle met plus en valeur certaines fonctions du site, comme les archives ou le moteur de recherche. Très content de voir que de petits travaux d'archivage de fuseaux ou de mise à jour serviront bientôt ;-) Le plan du site est très pratique, il me souvient d'avoir eu parfois du mal à retrouver certains articles, ça ne devrait plus se reproduire. En plus, ça fait redécouvrir des parties un peu oubliées du site, la version précédente avait un peu tendance à camoufler ses richesses :-) Je sens que je vais passer cette soirée en découvertes... Bertrand |
|
Cher Julien: => Dear François, C'est avec un grand plaisir que je ferai un jour cette compilation, en Version Courte pour le forum et je vendrai la VL sous forme d'Almanach avec plein de bonus expliquant d'où me vient cette inspiration bizarre :D (NB: je ne me souviens même plus dans quel fuseau tu apparus pour la première fois et où je me suis permis d'intervenir... à l'occasion, rappelles-le moi) Il suffit de demander et je me transforme en fidèle Padawan pour Silmoniser le forum à la recherche a href="http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum1/HTML/000969.html" target="_new">du fuseau en question ;o) Julien - Elwë Ier
|
|
Et hop, une balise de rater! ... Le côté obscure a des ratés :oP |
|
Eh oh ! Empereur à la susceptibilité chatouilleuse, ce n'est vraiment pas ce que j'appelle "se faire reprendre par Silmo" !!! |
|
Et puis à propos, Cédric, autre nouveauté bien pratique que tu as généralisée (j'ai l'impression... ) c'est le fait que le fuseau s'ouvre en affichant le dernier message posté ! Pratique aussi ! En fait, je suis sûre que tu as pensé aux pôvres rat(e)s de forum handicapés des doigts et qui ont du mal à faire bouger la roulette de la souris ! Merci !!! |
|
Quel boulot ! Merci pour tout ce travail fournit et bon courage pour la finalisation... J'apprécie beaucoup le petit "plus" de pouvoir changer l'habillage de la page d'accueil, j'avoue avoir une préférence pour le sepia :-)... Toujours sobre, clair et très lisible, ça me plait. Et l'illustration en entête est très jolie ! |
|
Moi aussi j´aime bien le sépia :-) Dites, vous pensez pas qu´il faudrait placer Grand-papy à l`hospice ? ;-)))) |
|
Il me faudrait quelques volontaires pour tester l'envoi (par moi) et la visualisation (par vous) par mail d'une lettre d'information annonçant les mises à jour de JRRVF et autres points d'actualités intéressants. Il faudrait seulement me dire en retour du mail si aucune d'affichage ne survient. Envoyez-moi un mail si vous êtes d'accord. J'utiliserai l'adresse en reply pour vous envoyer la lettre.
|
|
Vos mails commencent déjà à arriver, merci ;-)
|
|
Waouw! Cette toilette d'automne de jrrvf, c'est pas rien! Ca donne encore plus envie d'avoir du temps pour venir vous retrouver... Cirdan (qui écrit en coup de vent du boulot) |
|
Laurent !! Salut ! ;-) C. |
|
C'est malin... Une journée et demie sans ordinateur pour moi, et tu en profites pour faire la mise à jour ! Du très beau travail, en tout cas (de l'écho ? :-D) ! Le seul défaut que j'y trouve : les liens qui passent en gras lorsqu'ils sont survolés. Ca déforme la présentation sans arrêt... Mais c'est une question de goût ;-) |
|
Impressionnant. Bravo, il y a pas d'autres mots, malgre quelques problemes mineurs semble-t-il(moi je sais pas j'ai pas vu). S. |
|
SUPERBE !!! J'en ai le souffle coupé. Les modes de transparence de certains tableau, la qualité des visuels et des bannières (elles sont splendides), tout redonne à ce site merveilleux un aspect vraiment merveilleux. Bravo pour les archives du Gondor, regroupées ainsi, elles offre une nouvelle base de travail et de recherche considérable ! (et le fait de regrouper tous les moteurs de recherche va nosu aider à les utiliser). Bravo pour le moteur de recherche de l'index des letters (que je découvre) et pour le moteur de recherche du Silmarillon (qui me manquait fort, et dont j'ignorais l'existence! !!! -- il m'aurait bien servi sur ma recherche le ma manière de tuer un Balrog) Bref, bravo, bravo, et encore bravo !
|
|
Comme quoi, le site avait vraiment besoin d'être restructuré si l'un de ses plus fidèles participants ne connaissait pas l'existence (déjà ancienne) des moteurs de recherche du Silmarillion et de l'index des Letters... :-) |
|
Wow, quelle débauche de superlatifs !!! M. |
|
Juste une petite question: la belle page de presentation des "derniers messages postees" n'est pas encore presente sur le site. On y aura droit dans pas longtemps? S. |
|
Je savais que vous étiez les maitres de l'espace web dédié à Tolkien, ce que j'ai vu aujourd'hui me laisse perplexe entre deux sentiments : 1- Une jalousie extrème sur la forme nouvelle de JRRVF et son fond sans fond et toujours si impressionnant, franchement vous voilà pour moi assis confortablement sur un trône bien mérité. (Et moi à méditer sur mes propres efforts, d'avancement de mon propre site.) 2- Un profond respect pour ce travail que vous offrez aux gens de passage ici, plus que ça même, ma gratitude en tant qu'amoureux des oeuvres de Tolkien, et mes sincères félicitations pour cette nouvelle energie donnée à votre plus qu'excellent site. « Que votre barbe pousse toujours plus longue » PS: Maintenant je sais pourquoi je reste (et suis content d'être resté depuis 2 ans) sur ma ligne de conduite réservée aux nains de Tolkien, parce que VOUS êtes là, et que pour moi ça suffit pour tout le reste de Tolkien. Stéphane Grignon, pour vous servir (si je le puis encore...) |
|
Bien qu'étant un nul notoire en information, j'ai quand même perçu la dose de boulot qu'il fallait pour faire ça :P Pascal |
|
C'est toujours aussi fun et toujours aussi bien réalisé. |
|
Alors là quel surprise et quel boulot d'avoir changé tous les meubles. Lionel |
|
Cédric > Il me faudrait quelques volontaires pour tester l'envoi (par moi) et la visualisation (par vous) par mail d'une lettre d'information annonçant les mises à jour de JRRVF et autres points d'actualités intéressants. Il faudrait seulement me dire en retour du mail si aucune d'affichage ne survient. Euh... Chef... Tu as envoyé quelque chose ? car je n'ai rien reçu... ni avec outlook, ni avec la messagerie de Mozilla. |
|
Cédric > je me suis pris d'une aversion soudaine pour mon PC ce week-end |
|
Merci à nouveau pour cette dernière salve de félicatations ;-) Sylvae Euh... Chef... Tu as envoyé quelque chose ? car je n'ai rien reçu... ni avec outlook, ni avec la messagerie de Mozilla.
|
|
Je ne vais pas faire original, et je dirais juste ceci: bravo! Un site encore plus beau et plus agréable qu'avant. J'adore!!!! |
|
A tout à l'heure alors et merci ;-) Vinch' |
|
Ca y est, chers testeurs,la lettre d'information est partie ;-) C. |
|
bien reçu ... ;-D |
|
Hum... Ce n'est pas que j'insiste (quoique...) mais le lien que tu m'as donné pour faire les inscriptions est inopérent depuis le changement de maquette. Pourrais-tu me le redonner? Vinch' ;-) |
|
Reçu 5/5 Vinch' ;-)) J'y regarde dès de possible, très certainement aujourd'hui... Cédric |
|
C' est bizarre...Découvrant, aujourd' hui seulement, les changements ( superbes, au demeurant ! ) dans la présentation du forum, et m' inquiétant du peu de réactions, je suis venu sur ce fil ( oublié ?! )...Pour découvrir que j' avais une bonne dizaine de jours de " retard " !?! Comment est-ce, techniquement, possible...Le 17, j' avais, encore, l' ancien graphisme, et de nombreux sujets, traités dans ce fil, étaient, pour moi, quelque peu incompréhensibles ! |
|
Salut TB, Hé, tu vois, la preuve en est qu'il ne faut jamais trop s'éloigner de JRRVF, ne sachant pas ce qu'il peut y survenir ;-)
|