|
Est-ce vraiment un anachronisme, cher Vinyamar ? Mais aux fonctions de maire étaient attachées celles de Maître des Postes (...) de sorte qu'il dirigeait (...) le Service des Messagers (...) La Communauté de l'Anneau, De l'ordonnance de la Comté la poste de Hobbitebourg fut embouteillée, celle de Lézeau debordée, et il fallut faire appel a des facteurs auxiliaires. La Communauté de l'Anneau, Une réception depuis longtemps attendue Je ne vous mets pas en garde contre la remise d'une adresse au bureau de poste ! La Communauté de l'Anneau, Trois font de la compagnie On n'a pas le droit de rien envoyer par là à présent, mais ils utilisent l'ancien service de la Poste Rapide, et ils maintiennent des courriers spéciaux en différents points. Le Retour du Roi, Le Nettoyage de la Comté Cette allusion dans Bilbo le Hobbit apparait alors en bonne cohérence avec le reste du Légendaire. I. |
|
Que la poste existe, c'est uen chose que je ne ie pas, mais qu'il y ait plusieurs bureaux de postes et assez pur parler du bureau "voisin" est certainement une innatention de Tolkien. Cependant même là l'idée est la même, quoique moi forte qu'en français. Mais bon, si l'anachronisme est discutable, (et il l'est) inutile de le mentionner. |
|
Je m'excuse de ressortir ce sujet pour une remarque aussi anodine, mais j'ai relevé des petites erreurs sur la page principale : "Ce fuseau recueillera avec profit vos commentaires : Bilbo le Hobbit - Travail colaboratif∞", et dans le titre de la page "Wiki" (pas Wikki). Ah! et sinon, le projet a atteint sa fin entre temps sur les Archives de Gondor ("d'un projet déjà fort avancé présent ")... |
|
Hello, Je viens d'ajouter un lien dans la section "Commentaires globaux" renvoyant à un essai de Jonathan A. Glenn sur le thème de l'héroïsme dans Bilbo le Hobbit et de son lien avec Beowulf : "To Translate a Hero: The Hobbit as Beowulf". Bonne (re)lecture ! ;-) T. |