Saivh

Waouw....  C'est beeeaaauuu!!!!

Lambertine

Merci...

Encore un p'tit bout d'chapitre.

Saivh

Rrrrrhhhhhhaaaaaaaaaa......  J'ai le coeur dans des tenailles....

rebeca

Sauf que.... Dame Lamberte et sympa??? Avec ses personnages, j'ai des doutes, elle a plutôt tendance à les.... Aïïïïe!!! Là, zavez vu qu'elle est pas sympa, elle frappe ses amies!! Avec un lacet étrangleur en plus!! J'disais rien pourtant, ma Dame, je n'oserais paaas :)
... je ne spoile qu'avec Melilot, alors qu'ici Stéphanie pourrait lire et ça nous enlèverait tout le plaisir, héhéhé ;)

Saivh

C'est une sadique!  Je me disais bien aussi...  Euh, mais si elle est la le 21, non, non, je n'ai rien dit, c'est la tele des voisins, tu as du mal entendre....

Sieglinde
Unregistered  

Non serieux, si d'apres ce que je suppose des non-dits implicites de certaines dames, y a deja un couple qui va pas etre a la fete a la fin de l'histoire (parait que le sieur s'appelle Maury...c'est pas moi qui l'ai dit!!). Si on pouvait nous laisser ce couple-la living happily ever after, ce serait sympa.....

Et...la suite???.....

Saivh

J'ai pire que votre lacet, Assassine des Champs de Gueuze, j'ai des chants de rugbymen!!!

Lambertine

Qu'entends-je ? Qu'ouis-je ? Des menaces venues d'au delà des mers ?

Je serai présente, le 21, et mon lacet aussi...

A part ça, la suite est en ligne... apparemment plus "sage" que le chapitre précédent...
Quoique....

(bon... vous avez déjà utilisé un ordi avec un chat perché sur votre épaule ? Pas évident...)

Laegalad

De glace et de vent,
calme sang dans mes veines,
glace et vent froids
-- froidure au coeur.
Esprit-glace-vent,
vois ! Sensations vides,
silence et neige-vent,
esprit-sommeil.
Sois glace et vent froid,
sois neige, sois silence,
esprit au sommet des monts,
calme-joie des cieux.

Chant de glace, composé par la Prétresse Saphori, peu avant l'arrivée de son peuple Ganelën à Neh'ryat (le Désert-près-de-la-Mer). Psalmodié avec concentration, il entraîne détachement et bloque toute douleur, physique ou mentale. A utiliser avec précaution si l'on veut garder une quelconque humanité : autant la réserver lors d'opération, ou le temps que l'esprit se répare de lui-même après un choc. Psalmodié en mode mineur, il n'a d'effet que passager, heureusement, et est propice à la concentration.

Donc : je ne veux pas savoir, et vous ne me ferrez pas hurler :) Ce qui, avouez-le, enlève tout le charme de ces piques, n'est-il pas ? De toute manière, ils mourront tous, ou seront encore plus malheureux que les pierres du chemin (le silence est-il le chant des pierres ?). Dès lors... oui, au fond, pourquoi m'attacherais-je à ces gens ? (Danger. Coeur de glace esprit de glace mort de l'âme.)

Soleil lumière,
chant de lueur,
sang froid,
réchauffe-toi dans mes veines.
Chant printemps,
allouette piquée en vol,
neige fraîche et glace-fond
sang, circule de nouveau.
Tièdeur et chaleur,
éveil soleil
vie étirée détendue
flamme de l'âme réveillée.

Il existe un contrechant, heureusement :)

S. -- qui devrait utiliser le mode mineur du chant de glace pour réviser, plutôt que de traîner là... :) :) :)

Lambertine

Ah non... ils ne meurent pas tous ! ... enfin, pas tout de suite. Comme disait JRR Martin dans le Trône de Fer "Valar Morghulis"(tout hpmme est mortel),  ou mon grand-père "on va tous mourir mais... faut prendre patience!"

Ce qui n'empêche pas les poèmes de Stéphanie d'être... waouwwwww! (commr dirait Oeil-de-Nuit !)

(...et toutes celles qui spoilent sans vraiment spoiler... grrr... j'ai pire que le lacet pour elles : la Kro i)

Lambertine

... mais tu t'adresses à une femme de rugbyman... (bon, je ne le vos pas souvent et il ne joue plus depuis des années...mais...)

Sinon : la suite est en ligne.

Saivh

Damned!  Bon, alors j'ai pire: des chants de footballers.

J'adore la suite ;-)

Laegalad

J'aimerais bien... si y'avait pas cette.. nobliotte là... (désolée, je suis républicaine au coeur, à croire, mais les titres, les princes et tout ça, ça m'inspire toujours méfiance). J'ignore pour quelle raison je m'en défie à ce point, c'est étrange...

Lambertine

Euh... laquelle ? Cette pète-sec d'Aube ?

rebeca

Laegalad: "les titres, les princes et tout ça, ça m'inspire toujours méfiance). J'ignore pour quelle raison je m'en défie à ce point, c'est étrange..."

ça nous fait un gros point commun, ça ;)

Laegalad

Dame Lamberte : yep...

Rebec' : hi hi :) Qu'ils fassent leur preuves d'abord... je suis aussi une grande utopiste, je suis pour la méritocratie, mais d'ici à ce qu'on parvienne à l'appliquer à la République... (sifflote *y'a du bouloooot*)

Lambertine

La suite est en ligne, Mesdames et Messieurs...

Lambertine

La suite est là-où-vous-savez...

Saivh

Chic!

Lambertine

Suite et fin du chapitre.....

Lambertine

Début du nouveau chapitre... ça faisait un bout de temps...

Saivh

En effet.... On s'impatientait :-)

Lambertine

... encore la suite...

Laegalad

Toutes mes amitiés à la belle Kinga :) -- et bon courage à elle... pour supporter les essayages !

Saivh

Chic!

Lambertine

Bon... encore "la suite" !

Lambertine

... et encore...

Saivh

Slurp!

Lambertine

... et toujours la suite...

Saivh

Pfffffff.... Dures, toutes ces decisions...

Saivh

Pas aimable avec les portes Galea :-D

Lambertine

Où galea n'est pas contente, mais pas contente du tout...

Lambertine

Hum... l'amabilité ne fait pas partie des principales qualités de Galea.

Et la suite est en ligne. Nettement plus tendre...

Laegalad

Aaaaahhh !!! Mais pourquoi j'ai demandé tout ça moi ! Ma toque ! Mon tablier ! Mes casseroles ! Mes fourneaux ! En cuisine ! Encore heureux qu'il fasse froid en ce moment, pour les sorbets !

S. -- Je suis aussi tenue de fournir l'animation ? Que je prévoie une tenue de ménestrelle au moins :) -- au fait, ça ressemble à quoi, une tenue de ménestrelle ? Y'en avait une, ou on pouvait s'habiller comme on voulait (genre avec une jolie robe et des grelots qui font de jolis bruits  cristalins et mélodieux) ?

Laegalad

Moins d'un mois pour préparer le banquet ? Z'ont interêt à se dépêcher de passer commande auprès des fournisseurs :)

S. -- en train de s'agacer sur un logiciel foireux... y m'éneeeeerve !

Lambertine

Mais c'est toi le fournisseur... gnerk...

J'envoie illico ton adresse mail au prince Aubert et à Maître Hamfast...

Laegalad

Est-ce que je peux demander de l'aide à Mélilot-Fleur-d'Or et Rebec' ? Parce qu'à faire 1. la vaisselle, 2. touiller la sauce du rôti, 3. sortir le pain en même temps que 4. les scones, 5. inverser les grilles restantes de scones dans le four et 6. mettre la casserole d'eau à bouillir pour les pois gourmands, j'ai fini par me brûler la main gauche (rien que le souffle et l'eau ne puisse apaiser, mais bon...). Donc si j'avais quelqu'un pour faire la (volumineuse) vaisselle, j'arriverai à affronter le reste avec moindre mal :)

S. -- très bons, les scones... même natures, sans beurre et sans marmelade d'abricots :)

Lambertine

Euh... zut... la suite...

Pourquoi mon message s'affiche pas ?

Lambertine

Et... eh... Laegalad... assurer la "partie musicale" du mariage d'un musicien virtuose... j'oserais pas, moi....

rebeca

Sorry, Laegalad, ça fait quelques temps déjà que je sais plus rien faire dans une cuisine, pour cause de restage au lit pour maladies hivernales diverses et variées qui se succèdent joyeusement les unes aux autres... je te ferais plus de dégâts qu'autre chose (bon, hé, Dame Lamberte, arrêtez de ricaner, je sais bien qu'en temps de non maladie je ne fais aussi que dans la catastrophe au niveau culinaire ;) mais c'est bon, j'ai la solution là: un cuistot à domicile :)... y a juste la pâtisserie que je sais faire, moi ;))
.. et hop, retour sous ma couette avec mon grog... (merci Saivh pour la découverte du whiskey chaud, c'est trop boooon :))

Lambertine

La suite...

(et astique tes casseroles, Elfounette, c'est pour bientôt !)

Lambertine

Euh... quoi... rien... ai-je dit ?

Mis à part que j'attends une recette de champignons au chèvre... quelque part !

Laegalad

Hey, minute, j'ai encore plein de pâte à scones sur les doigts, et le rôti à surveiller ! D'ailleurs j'ai même pas le temps de lire tout de suite, le pain a bientôt fini de cuire, là :p

S. -- A pas peur, moi, pour la musique :) S'il veut nous rejoindre sur scène, le virtuose, y'a pas de soucis ! :)
(zut, j'ai fichu de la pâte sur le clavier... la souris tactile va finir emplâtrée :))

Melilot

Argh! La vaisselle, ça commence à me connaître! Je veux bien la faire par mail, ça va me changer. (Ca va me rappeler le stage que j'ai fait chez le vieux Butterbur, pour mettre un peu de beurre dans mes épinards. Vu que les clients Hobbits consomment un max de vaisselle(6 services minimum par repas), je lui avais tracé les plans d'un lave-vaisselle automatique. Mais comme on n'a pas encore l'électricité en Terre du Milieu, on remplace le moteur par une grande roue, on flanque Hob et Nob dedans, et ils tournent, et ils tournent...) ... (et moi, je fais la sieste).:-D

rebeca

'Lilotte :D :D :D
Dame Lamberte: justement, ça c'est le cuistot qui la connait, la recette, moi je déguste juste ;) (là il va faire de la mousse au chocolat selon TA recette, mmmmh :))

Melilot

Hé! Mousse au chocolat ... c'est une idée pour le prochain moot, ça! Si on en faisait suivant la recette de Saivh? un hybride mousse au choc'/lembas : une cuillèrée vous rassasie pour la journée (ne riez pas, en plus, elle est sublîme cette mousse).

Saivh

Ah non!!!!!!  Je clame haut et fort que je suis la SEULE a detenir le copyright de MA mousse au chocolat :-)  Mais en plus de servir de lembas, cette mousse peut aussi servir a replatrer les fissure, les murs ou a solidifer des construction de chateaux-forts....  Au choix.

Tiens, au fait Rebeca, t'as bien pense a rajouter de la gnole a la poudre?

Dior

Tiens, en parlant de mousse au chocolat qui rassasie, faudrait que je vous poste la recette de Nimloth un de ces jours ... qu'est-ce que c'est lourd ! mais qu'est-ce que c'est bon !!!! encore plus avec du chocolat de chez Marcolini ^^

rebeca

Non non non, Dior, tu ne posteras pas cette recette... on veut la mousse en vrai pour le prochain mini-moot bruxellois :)

Saivh-Etoile, dis, faut pas écrire ça comme ça sur le forum "t'as bien pense a rajouter de la gnole a la poudre?", qu'est ce que le gens vont penser de moi? :D  .... et j'ai mis du rhum dedans ;)

Saivh

Bah!  Je crois que ca fait longtemps que les Belges ont une reputation d'alcolos sur ce forum :-)  Mais promis, je retire ce que j'ai dit.  Tres bonne idee, le rhum