Silmo

j'ai dû me connecter cet aprèm et tout allait bien. idem ce soir. Nickel.

S.

ps : il nage bien le oeubmaitre. :)
https://www.dailymotion.com/video/x4bxl7

Yyr
Administrateur

Je confirme.
Bizarre.

Silmo a écrit :

ps : il nage bien le oeubmaitre. :)
https://www.dailymotion.com/video/x4bxl7

Hi ! Hi ! :) :) :)

Silmo

Et j'espère cher Yyr qu'en remettant de l'ordre dans les messages afin de réunir dans un même fuseau ceux ayant rapport avec le même thème, oui j'espère qu'à chaque clic de ce rangement, tu dis au message "IL FAUT RESTER GROUPIR". (en tout cas, désormais, tu y penseras).   :D   
Bon courage.

S.

Cédric
Administrateur

Ce qui est important également, c'est de prendre une pause et ne pas sauter le repas. Je conseille un bon morceau de pain et du ALAYYYE !  ]:D

Et merci pour les confirmations.

Yyr
Administrateur

Absolument !! groupir et du à l'ail :)

Elendil

Je constate en tout cas que rassembler les messages, c'est bien, mais quand un message anciennement en tête de fuseau se voit transféré au milieu d'un autre, puis supprimé, cela fait des dégâts.
Afin d'éviter que tout l'édifice repose sur la seule mémoire d'Yyr, ne faudrait-il pas trouver une solution pour identifier correctement lesdits messages ?

E.

Yyr
Administrateur

Eh bien le minimum en ce cas serait d'indiquer au sein du « message initial » qu'il s'agit précisément du message initial du fuseau.
Et, spontanément, pour plus de sûreté, dans le fuseau dont il s'est agi ici, j'ai en plus ramené son message initial en première position.
Ce que j'avais fait hier mais ton message Elendil m'a donné d'améliorer encore la chose ce matin ;).

Yyr

ISENGAR
Modérateur

La forme du site JRRVF a quelque peu évolué ces derniers jours, dirait-on.
C'est un essai ? J'en profite en tout cas pour signaler des petites choses qui m'ont sauté aux yeux :

- ça ne fonctionne pas très bien sur smartphone, notamment le menu déroulant qui se bloque à la moitié des rubriques de L’oeuvre d’une vie, et donc on ne peut pas naviguer vers Précieux héritage, Fervent Hommage, Adaptations, etc...
- Je trouve la police un peu froide (mais c'est peut-être la même que la mouture précédente, et alors la trame de fond qui donne cette impression froide ?)
- Je trouvais les citations dans les articles très bien présentées, avec les guillemets sympas, mais à présent, comme pour la police, le trait vertical bleu est un peu froid et ne permet pas de mettre en valeur les citations.
- Le nom du site a disparu, quand on arrive à la page d'accueil, on ne sait pas d'emblée qu'on est sur JRRVF.

Voilà quelques remarques en vrac...

A plus tard (et bon appétit, car c'est l'heure de reprendre des forces) :)

I.

Cédric
Administrateur

Euh, oui, en effet, ça bouge ;)
Je tâtonne encore car je ne suis pas encore bien fixé sur la nouvelle présentation. En fait, ça ne me plaît pas vraiment, pour l'instant.

Merci en tout cas pour les remarques, je note pour prise en compte.

Après toutes ces années, il y a avait une "dette technique" sur le site avec des mises en formes différentes, des polices de caractères disparates, etc. Tout est maintenant harmonisé puisque j'ai revu à 98% le contenu du site (les 2% restants passeront à 0% très bientôt).
Désormais, toute modification de police, couleurs, largeur des zones, ou autres paramètres qui ont une incidence sur la présentation est instantanément répercutée sur l'ensemble du site.

D'ici quelques jours, on devrait avoir quelque chose de plus sympathique. A suivre...

Tout cela avant de repartir de l'avant avec des nouveautés ! ;-)

Bon app' !

Yyr
Administrateur

Beaucoup de belles choses en tout cas :)

Cédric
Administrateur
Yyr a écrit :

Beaucoup de belles choses en tout cas :)

Merci Jérôme ;-)

Yyr
Administrateur

Est-ce achevé ?

C'est superbe en tout cas !!

Cédric
Administrateur

Oui, presque achevé en effet :D
Il y a encore quelques pages que je dois migrer, quelques perfectionnements qui embelliraient encore un peu la chose je crois. Cela sera chose faite d'ici la fin du mois.

Ensuite, l'objectif sera de proposer des choses nouvelles autant que faire se peut ! :cool:

Ravi que tu aimes en tout cas :-)
François me disait qu'il appréciait également cette version du site plus tôt dans l'après-midi.

J'ai l'impression que le travail engagé (et le conseil de JR : merci !) ont porté leurs fruits :)

Silmo

Impec.
Le site est vraiment beau et, tenant une promesse, tu l'as lu cher Ouebmaitre, j'ai proposé tantôt une pierre à l'édifice (Perceval en compterait une de plus sur le château de Kaamelott) envoyée par mél pour "Tolkien en une image ": le Rugby chez JRRT pendant ce WE de pause des six Nations.

Avec le souhait que sous une forme ou autre, nous retrouvions toujours nos chers fuseaux de cette page car la tradition, c'est de tisser (une belle formule pour une tapisserie - il y a celles d'Aubusson mais celle d'ici date de quelques temps supplémentaires. Tissons encore et toujours.

Il y a quelques jours, tu évoquais le sujet des araignées qui sont des tisseuses que Tolkien ne met pas à leur avantage. (Je préfère les "Maman" de Louise Bourgeois qui sont des arachnides bienveillantes...) Toujours est-il que nous trouvons encore des thèmes à évoquer.

Je pensais aux canidés et félidés. Pas sur d'avoir lu un article déjà dispo mais il y a de quoi.

S.

ps: après vérification, le ballon de rugby est déjà présent sur l'image mais je ne sais s'il est commenté.

Cédric
Administrateur

Merci Silmo pour ton retour sur la nouvelle esthétique du site ;-)

Et merci pour ta pierre qui va venir s'ajouter pour embellir l'édifice.

Pour les canidés, en effet, je n'ai pas souvenir non plus d'une lecture en dissertant.

Par contre, pour les félidés, nous avons évidemment l'essai de notre fidèle JR : https://www.jrrvf.com/precieux-heritage/...e-tolkien/
Dès lors - je n'avais pas fait le lien jusqu'à présent, c'est le cas de le dire - il me faut en tisser un depuis "Tolkien en 1 image" vers cette page qui se trouve être plus qu'une notice. Tâche ajoutée à la liste ;-)

Yyr
Administrateur

À noter : dans une section comme celle de https://www.jrrvf.com/fervent-hommage/ar...strateurs/ les balises de code apparaissent dans le texte.

Cédric
Administrateur

Tout à fait. Il me reste ces pages ainsi que la page "Multimédia". Ce ne devrait pas rester longtemps ainsi :)

Silmo

Allez, je ne peux m'empêcher comme les sangliers chez certains Gaulois.
Mon t-shirt du jour fut romain... "SPQR" traduit le Sénat et le Peuple (dans la rue) traitent de la Question des Retraites.
Une autre version de Senatus populusque Romanus!
  ;)
S.

ISENGAR
Modérateur

:)

Cédric
Administrateur

Un peu de culture ne fait pas de mal, ça change des pancartes  :D

Hyarion

Quelque temps plus tard...

Je me permets de signaler, sur la page « À propos du forum », non une anomalie, mais simplement une faute au mot « audience ». :-)

Peace and Love,

B.

Cédric
Administrateur
Hyarion a écrit :

Je me permets de signaler, sur la page « À propos du forum », non une anomalie, mais simplement une faute au mot « audience ». :-)

J'aime ce genre de remarque "Nigglesque" ;)
C'est corrigé.