|
Quel plaisir de retrouver ce fuseau ! Nous n'avons pas percé les mystères du gris de Tolkien mais il participe bien à cette douce mélancolie qui enveloppe la Terre du Milieu dès qu'on s'éloigne un peu ! |
|
Grmf, ça va, hein ! Apprend, jeunot, que quand on pratique ce genre d'escrime, on apprend à esquiver les attaques du même genre, par un procédé que je ne dévoilerai pas... Il faut quelqu'un au moins du même acabit que soi pour être sensible à ses piques et feintes, et tu ne fais pas encore le poid :) J'esquive et hop ! même pas mal :) |
|
Dior: ah non, je dirais rien! Moi ca m'agacerait plus qu'autre chose que quelqu'un decouvre le tresor a ma place (ben oui, par tresor, j'entends la joie, la tristesse,... que procure la lecture d'une bonne histoire). ;-) Laegalad: desolee pour Sirius, mais...ct pourtant bien explique (ou explicite, me souviens plus tres bien si ct vraiment dit ou pas) dans le livre 5 non: il a passe la porte de la Mort. Mais bon ca aurait ete pas mal que le godfather reste vivant ne serait-ce que pour pouvoir remettre l'ado hysterique a sa place. Tout a fait d'accord sur ce point la. Dans le 6 il est un peu moins insupportable. Mais on s'eloigne pas de sujet la? |
|
Laegalad : mais je ne demande qu'a aprendre vou savez c'est pourqoui je suis la pour apprendre et débattre sur Tolkien et son oeuvre (enfin j'en est l'envie et la prétention mais y arriver c'est une autre histoire Sieglinde> ce n'est qu'un bref détour j'èsperre comme ça arrive (souvent?). bientôt on, ils, plutôt, repartiront sur le sujet de départ! je me trompe :o |
|
J'interromps ces charmantes digressions pour remercier Agnès de sa rapidité et de sa précision ! |
|
A ton service MJ. :-) Et dans l'attente du plaisir de te revoir. Ako bijou (trad. miniElfe/Français : Encore bisou) :-* Dior, ne t'inquiète pas pour mes honoraires et émoluments. Je te passerai la petite note lors de la prochaine soirée bruxelloise. :-D :-D :-D |
|
Je n'ai pas vraiment trop pris le temps de me pencher sur ce fuseau par manque de ... temps, justement. Mais c'est amusant car ils ont sorti ici "Le Promeneur du Champs de Mars", que j'ai vu hier, et a un moment donne un court debat similaire sur la couleur grise emerge dans le film et m'a donc fait penser au sujet de Dame Lambertine. J'ai aussi ete amusee de me souvenir qu'il doit y avoir 6 ans, la couleur a la mode pour l'ete etait le gris, ce qui a surpris et decu beaucoup de personnes qui associent plutot cette couleur a l'automne et au mauvais temps. Ca ne m'a pas empechee d'acheter une jolie petite robe qui n'a pas fait long feu suite a une collision accidentelle dans la salle de bain avec de l'eau de Javel... tsss :-( |
|
Je ne sais pas si Lindoro passe encore ici de temps en temps ? Ah ! ce temps qui nous éloigne !….. Mais qui n’efface pas les bons moments comme par exemple ces merveilleuses discussions dont on reste très imprégné et qui tissent entre nous des liens si durables. Car effectivement Debussy aimait le « gris » et toutes ses déclinaisons : De ses nocturnes pour violon seul et orchestre il disait : « C’est en somme une recherche dans les divers arrangements que peut donner une seule couleur , comme par exemple ce que serait en peinture, une étude dans les gris ». Ailleurs il citait la gamme exquise des gris pour évoquer Beethoven ; ou encore : « Nuages, c’est l’aspect immuable du ciel avec la marche lente et mélancolique des nuages, finissant dans une agonie grise, doucement teintée de blanc". A propos du triptyque à deux pianos : »… ces morceaux veulent tirer leur couleur, leur émotion, du simple piano , ! Tels les « gris » de Vélasquez, si vous voulez bien » . C’était pour partager avec vous quelques instants de plaisir . |
|
Plaisir partagé, chère MJ :o) I. |