|
Bien reçu :)
Stalker : En d'autres termes, l'enchantement du conte d'Arda repose sur l'acceptation sans questionnement de certaines choses (que j'ai appelées "postulats") comme l'existence d'Eru. Hi ! Hi ! :) Ben non justement :) Par rapport à l'existence d'Eru, cf. Le Commentaire de l'Athrabeth :) :) :) |
|
Or, paradoxe incroyable, le recouvrement passe par le mystère. Le dévoilement passe par le voilement. Je ne devrais rien ajouter après ce qui a été dit, mais je voulais montrer mon admiration pour ton exposé, sosryko, qui donne enfin place à l'âme (poétique) de l'homme contre sa superficielle et si dictatoriale raison. J'admirais dernièrement le nouveau film de Yimou Zhang (the house of the flying dagger) et avait été un peu déçu par certains rires dans la salle. Combien de gens sont capable d'accepter que dans une oeuvre poétique l'hiver tombe en quelques seconde pendant un combat, ou qu'une héroïne résiste à plusieurs morts afin d'accomplir sa tâche. |
|
Yimou Zhang (the house of the flying dagger) Ah...combien je voudrais voir ce film...mais ce n'est pas à Périgueux qu'il passera en VO de sitôt :-(( S. |
|
La question se poursuit, à la manière d'une route qui mène à une autre route, dans la question du libre-arbitre. Hommage appuyé à ce présent fuseau :). |