|
Puisque notre cher webmestre ne semble pas avoir reagi a ton message, Diane, "Bienvenue, et puissions-nous te lire souvent !" Aucune raison d'etre timide tant que tu comprends l'etat d'esprit du forum ; c'est toujours un plaisir que de voir de nouvelles personnes s'interesser aux ecrits publies a titre posthume de Tolkien... Cependant, essaie de verifier que les messages que tu envoies ne contiennent pas de faute d'orthographe, afin de preserver la lisibilite generale du forum ! (desole pour les accents dans ce message, je suis en vacances sur un clavier scandinave actuellement !) |
|
Bonjour et bravo pour cette traduction inespérée ! |
|
Je ne peux répondre à ta question zelost mais je te tenais à te souhaiter la bienvenue ;-) En espèrant te lire souvent, |
|
bonjour Zelost, la réponse est simple, malheureusement : les services du Seuil, qui fabriquent les livres de Christian Bourgois, ont bien sûr travaillé avec les images envoyées par l'éditeur anglais. celui ci est donc responsable du résultat ; si tu compares plusieurs éditions anglaises d'un même livre, tu auras d'ailleurs des surprises, concernant la qualité des reproductions... amicalement, |
|
Merci Thomas pour ton accueuil sur le site . Oui je serai plus prudente à l'avenir en ce qui concerne les fautes d'orthographe . Depuis le début de ma lecture il y a de cela un mois ,j'ai lu les lais des enfants de Hurin . Deux petits bonheurs . Je dirais comme Lemminka;" ma participation risque d'être limitée et peu savante" mais : "Quelle bonheur!" Merci pour votre compagnie en cette bonne journée sur le bord de la mer . Diane |
|
bonsoir à tous, je reprends la question des reproductions : nous allons procéder autrement, pour le tome IV. j'espère que le résultat sera supérieur aux éditions anglaises actuelles - verdict en mai ! amicalement |