|
Comme je le pensais, la différence est devenue minime entre les 2 styles principaux. Je m'en suis rendu compte aussi, car de mon côté j'étais plus "JRRVF", mais maintenant je suis plus "JRRVF-small" :) Sosryko a écrit :
Et bien figure-toi que c'est exactement ce que je me disais ;) Pour info, je viens d'envoyer à Cédric une mise à jour de "JRRVF2" : celui-ci devrait donc bientôt être d'équerre avec le reste. |
|
Bonjour à tous,
Petit changement donc opérés sur la base des derniers travaux de Jérôme et discussions : Pensez donc à modifier vos profils pour profiter de ces derniers changements ;-)
|
|
Je viens de modifier des détails de mise en page (des poils de pixels pour des histoires d'espacements ...). Je doute que ce soit très significatif, mais il y avait moyen d'affiner alors je n'ai pas pu m'empêcher ... :) Pour info à tous, Cédric m'a donné les clés pour procéder directement à ce genre de mise à jour — je le remercie encore pour sa confiance ;) Pour l'instant, il semble que nous soyons tous satisfaits de la forme du nouveau forum pour continuer à avancer. Mais n'hésitons pas si des remarques nous viennent plus tard. Jérôme |
|
Mais sinon, heu... on peut commencer à ouvrir de nouveaux sujets ou à poursuivre de vieilles discussions sur les fuseaux importés ? I. |
|
J'espère en tout cas qu'on peut poursuivre les discussions engagées sur des fuseaux existants. Ce serait quand même dommage de bloquer le débat en attendant la fin du transfert. |
|
Alors j'ai eu un message de Cédric qui était un peu patraque ; je suppose qu'il nous fera signe très bientôt pour la suite de la migration. À mon avis, il faut utiliser exclusivement le nouveau forum pour ce qui concerne les sections 'Webmaster' et 'Espace Libre' : je crois que l'on peut considérer le transfert achevé les concernant (exception : ce fuseau, pour ceux qui n'arrivent pas à avoir accès ici), les problèmes résiduels devant faire l'objet de corrections manuelles : je pense que pour Cédric il n'est plus question de refaire les imports de ces deux sections (?). Dans ces sections les discussions peuvent donc se poursuivre et s'ouvrir dans nos nouveaux locaux :). Et en cas de problème lié à la migration, il s'agira, comme nous en avons coutume, de signaler le problème en question dans la section Webmaster (par exemple pour l''Espace libre', je suppose que nous pouvons continuer à signaler les anomalies dues à la migration dans ce fuseau ...). Jérôme |
|
Ok, merci maistre Yyr ;) I. |
|
Quid novi ? :) Cordialement, Hyarion. |
|
Bis repetita placent: qvid novi svb sole? |
|
Bonjour à tous,
Je viens justement d'avoir Cédric au téléphone (à l'instant).
Il a été patraque d'abord ... mais pas seulement, puisqu'il a fait quelque chose de plus sérieux ensuite, assez brutal et sérieux pour l'empêcher de nous prévenir.
Côté migration, nous en avons parlé un tout petit peu : tout devrait aller très vite, dès qu'il sera un peu mieux remis. Jérôme |
|
Tous mes vœux de bon rétablissement, dans ce cas. :| En espérant que la nouvelle année lui apporte santé et joie. |
|
Une pensée positive pour un bon et prompt rétablissement. I. |
|
Dans un autre fuseau, ce jour, Cédric a écrit :
Merci pour cette mise à jour. :-) Le moteur de recherche permet à nouveau désormais de fouiller aisément, et en toute impunité, jusqu'au plus profond des abysses des archives inclassées... ;-) ... sauf toutefois, curieusement, en ce qui concerne l'« Espace libre », qui ne donne aucun résultat vis-à-vis de sujets de recherche pour lesquels il devrait pourtant y en avoir, des résultats (rien qu'avec le mot-clé « Tolkien », par exemple)... C'est aussi apparemment la même chose pour la section « Votre Nouvelle »... Amicalement, :-) Hyarion. |
|
Hyarion a écrit :
Bien vu !
Merci encore, |
|
Cédric a écrit :
Je confirme : le moteur de recherche fonctionne à présent parfaitement. Merci à toi. :-) Amicalement, Hyarion. |
|
Je me permets une autre petite remarque : apparemment, on ne peut pas citer les anciens messages de la section "Langues Inventées"... ;-) Amicalement, Hyarion. |
|
Hyarion a écrit :
Décidemment, tu es un relecteur/testeur redoutable ! :) Merci ! EDIT : Simple question de droits sur le forum selon les catégories d'utilisateurs, c'est maintenant réglé. |
|
Dernières remarques pour ma part, maintenant qu'il y a un petit recul, à l'attention de Cédric mais aussi de nous tous : 1. Je l'avais évoqué par ici au début de la migration : que diriez-vous de présenter la section « espace libre » dans un encadré dédié à part, c'est-à-dire de la sortir de 'Autres rubriques' pour la faire figurer dans un nouvel encadré — qui pourrait être intitulé 'Divers' (lorsqu'une des sections portaient ce titre il y a longtemps, elle était justement confondue avec un espace libre ;)). Ainsi, cela ne redonnerait-il pas aux 3 autres sections de 'Autres rubriques' toute leur importance ? 2. Indépendamment de l'idée précédente, que dirirez-vous de revoir la formulation du sous-titre de la section « espace libre », par exemple : Cette section rassemble les sujets qui ne répondent pas aux buts de réflexion et d'études : partages, anecdotes, moots, demandes de services (traduction, transcription, tatouage ...), etc. 3. À l'occasion, je me propose de déplacer les nombreux fuseaux hors sujet de demande de traduction en elfik qui ont été ouverts dans la section « À propos des traductions » ;). Les sortir de cette section m'a l'air aller de soi. Par contre où les déplacer ? dans la section « Langues Inventées » ou dans l'« Espace libre » ? J'aurais tendance à choisir l'espace libre (et procéder de la même façon alors pour les demandes de tatouage ayant atterri dans les langues inventées), mais en ce cas il y aura quelques cas discutables où, partant d'une demande de tatouage, une discussion s'en serait suivie ayant effectivement trait aux langues inventées ... Vous me direz, dans ce cas rien n'empêche de laisser ces dernières dans les langues inventées ... Jérôme |
|
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt à tes propositions mais j'avoue les avoir perdues de vue dans l'autre fuseau...
Tes propositions vont dans le sens d'une bonne organisation du contenu et des discussions et font tout à fait sens. Bref, ça me va très bien. Attendons d'autres retours et si cela est confirmé, nous pourrons "dérouler".
|
|
Une remarque que je n'ai pas vue dans les messages précédents : sur la page d'accueil du forum, dans la colonne "Dernier message", il n'est pas indiqué le nom du fuseau concerné... Précision utile, n'est-il pas ? |
|
Aglarond a écrit :
Heu, oui ? :p Aglarond a écrit :
La secte des Pinailleurs est très bien représentée sur le forum et je m'entends fort bien avec eux :D Mais là aussi, je ne pense pas devoir bidouiller dans ce genre de paramètres... J'espère cependant que tu n'en es pas trop gêné...
|
|
J'ai survécu ;) |
|
Hello,
La page listant les "Contributions récentes" sont celles qui datent de moins de 24heures.
+ |
|
Je vote pour :) Jérôme |
|
Cédric a écrit :
Je vote également pour. :-) Amicalement, Hyarion. |
|
Pareil :) I. |
|
Je viens de finir de déplacer dans la Section des Langues Inventées tous les messages (assez amusants en fait :)) qui avaient anormalement atterri dans la section dédiée à la Traduction.
Et, au final, voyant ce que ça donne, j'aurais tendance, par rapport au pt 3. de ma proposition, à trouver qu'il est illusoire de prétendre séparer les fuseaux sérieux des autres. Jérôme |
|
Bonjour à toutes et tous,
La page des contributions récentes affiche désormais les messages de moins de 72h. Yyr a écrit :
Fait. Yyr a écrit :
Fait. Concernant le point 3, je dirai que pour respecter le renommage de "l'Espace Libre", il nous faut déplacer les fuseaux dans "Langues Inventées". Cela dit, faisons-le pour les fuseaux les plus évidents et si doute il y a, on laissera les fuseaux là où ils sont (?). Et merci Jérôme pour le travail de déplacement.
Bonne journée, |
|
Ok, faisons ainsi ; je m'en charge :) Jérôme |
|
Cédric a écrit :
Fait. & Pour les moins évidents en fait je me suis dit : la solution est peut-être tout simplement de les déplacer comme les autres ... tout en laissant, pour ceux-là, un lien dans la Section des Langues Inventées. J'ai donc procédé ainsi : j'ai déplacé toutes les demandes "utilitaires" dans la Section Espace Libre ; puis, parmi elles, celles qui ont donné lieu à des discussions intéressantes dans le domaine des Langues, je leur ai laissé un lien dans la Section langues Inventées. N'hésitez pas à me le dire si ça vous paraît bizarre ;) je vais jusqu'au bout de ce que nous avons dit avec Cédric mais si à l'usage ça paraît drôle, je me chargerai d'amender. Jérôme |
|
Merci beaucoup Jérôme, nous regardons tout ça attentivement et nous en reparlons.
Bonne journée ! |
|
J'interviens après la bataille, désolée... Mais concernant la subdivision du forum : en l'état, j'ai du mal à comprendre la différence entre "divers" et "autres rubriques", pour moi c'est franchement kif-kif, peut-être pour raison de vocabulaire ("autre" et "divers", c'est un peu pareil :D). Après réflexion en fait, je verrais plutôt une subdivision "Univers étendu" (le terme n'est pas bon, et emprunté à Star Wars) avec le forum des adaptations et celui des nouvelles (puisque que c'est notre amour pour Tolkien qui nous a poussé, pour la plupart, à y publier ; de mémoire, une très grosse majorité de ces nouvelles sont plutôt ... imprégnées, même si elles ne se passent pas toutes en TdM) - et une autre "divers" avec l'espace libre et la section webmaster, où on trouve des discutions techniques et non littéraires :) Il faudrait trouver un autre terme qu'"univers étendu" ("Au delà des écrits de Tolkien" ? quelque chose du genre...), mais ça me semble plus logique comme ça, non ? Après, je n'ai rien fichu pour aider à la migration donc ce n'est qu'un avis consultatif non demandé.
|
|
Entièrement d'accord avec toi Laegalad pour une subvidision "Univers étendu". Je m'étais fait la réflexion à un moment mais dit aussi clairement que tu le fais, ça semble imparable. J'ai déplacé "Webmaster" dans "Divers". Cédric |
|
Cédric a écrit :
Excellent ! J'étais également convaincu par Stéphanie, mais je peinais à trouver le bon terme ...
Que ce serait impeccable :) Jérôme :) |
|
"Au delà de l'Oeuvre" (avec un big-O), ç a sonne pas mal. I. PS : croisement, maître Yyr :) |
|
La question se pose en effet, et cela dépend si l'on veut distinguer d'après l'étude ou d'après l'œuvre. Dans le premier cas, en effet ce serait à laisser, mais n'est-ce pas davantage la séparation Divers avec l'Espace Libre qui marque cette distinction-là ? L'Au-delà de l'Œuvre marquerait davantage, à ce que je comprends, la distinction d'avec les études & réflexions sous-entendu de l'Œuvre, mais cela ne veut pas dire que l'« Au-delà » soit sans réflexion ni étude ! (certes non ! & quelques fuseaux pourraient tout aussi bien être « sélectionnés » qu'ailleurs d'ailleurs ...) Effectivement, ça se discute ... :) Jérôme PS : Ouaip : ça fait plaisir ;) |
|
Au-delà de l'Oeuvre me plait bien aussi, c'est plus court que "les écrits de Tolkien". Ou alors, "à côté de l'Oeuvre", qui peut-être ne donne pas l'impression qu'on va sublimer le Légendaire dans cette section ^.^ Et j'aurais tendance à y mettre aussi les adaptations - parce qu'inconsciemment j'ai complètement fusionné "les adaptations" avec "JRRVF et les médias" dans mon message précédent. Non pas que les messages d'Isengar sur le sujet n'aient pas été assez étudiés :D Mais parce que films et dessins animés sont... des médias différents. Il me semble que quand on arrivait sur un sujet concernant exclusivement l'oeuvre littéraire, on revenait assez facilement sur le Légendaire pour en parler. |
|
J'ai réorganisé les choses comme évoqué. Cédric. |
|
Sans doute trop tard, du côté du coffre à jouets, on me suggère "Vers l'infini et au-delà de Tolkien" tandis que côté cuisine, on propose "Hors d'Oeuvre" :-D
Sinon, je dirais "pas mieux" et surtout bravo ! Silmo ps: furieusement tenté de traduire "ils vivent en moi" par "symbiotes" ou "parasites" |
|
Yyr a écrit :
Précisément, à ce propos, je serais, pour ma part, assez favorable à un complément de titre pour la première section. Quelque-chose du genre : « L'Œuvre : études & réflexions » ou « Etudes & réflexions sur l'Œuvre ». Parce qu'après tout, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. ;-) Amicalement, Hyarion. |
|
>> Silmo : Mwahaha ! :D |
|
Silmo... dans mes bras :') :D |
|
Hyarion a écrit :
Soyons cohérent et complet effectivement. J'ai donc ajusté la chose. Merci pour vos diverses remarques, propositions et retours.
+ |
|
Humble suggestion : remplacer l'intitulé "Nouvelle discussion" par "Nouveau fuseau". C'est un joli mot qui est fort justement à l'honneur sur ce forum... A. |
|
Aglarond a écrit :
Suggestion ô combien pertinente et évidente, comment n'y avons-nous pas pensé avant ? Merci Aglarond ! Cédric |
|
File la laine, filent les jours... A. |
|
Du coup je relaie ici cette remarque ou demande faite sur un autre fuseau : incorporer dans la barre des balises celle permettant de modifier la taille du texte, ou plus simplement rajouter un exemple qui va bien sur la page d'aide. A. |
|
Aglarond a écrit :
Hello,
J'ai donc créé le bbcode [SMALL] qui permet d'écrire en petit. Un exemple est donné dans la page d'aide. La barre d'icônes n'y donne pas encore accès. Plus compliqué... En espérant que cela vous soit utile. Cédric. |
|
Ça marche, et ça marche... ;-) Merci, Cédric ! :-) Amicalement, Hyarion... toujours en train d'écrire... |
|
Merci grandement, si j'ose dire. |