sosryko

Jour J :-)))

Yyr
Administrateur

Et c'est ici :)

Cédric a écrit :

C'est chaud !  :p

Normal, pour une refonte ? :)
(hum ... je suppose que j'ai chaud moi aussi ;))

Yyr
Administrateur

Hello Cédric,

J'ai pu prendre un peu plus de temps à reparcourir JRRVF :)
J'ai d'ailleurs lu pour la première fois des choses qui m'avaient échapé jusqu'à aujourd'hui, et avec grand profit :)

Au début je pensais pouvoir te partager une impression d'ensemble, mais je me rends compte qu'elle devra aussi s'enrichir de l'usage ...
Je m'en tiens ici à :
- L'impression d'ensemble est excellente :)
- La seule chose qui me fait bizarre, c'est la redondance des entrées « JRRVF » et « JRRVF, le site » : peut-être serait-ce mieux de les rassembler en une seule (garder la place et le contenu de l'actuel « JRRVF » mais avec l'intitulé « JRRVF, le site » pour ne pas avoir aussi la redondance avec le titre du site ...). Pour le contenu de l'actuel « JRRVF, le site », peut-être la « première visite » gagnerait-elle à voir son lien reporté ou bien dans l'Accueil ou bien en guise de menu supérieur (comme « plan du site », etc.) ; l'hommage pourrait trouver quant à lui un report analogue (ou ailleurs ?)
- J'ai réfléchi à une autre déclinaison du contenu i.e. des sous-menus de l'actuel « JRRVF » mais rien de plus satisfaisant ; peut-être à l'usage ...
- Je me pose la question de la pertinence de la fonction blog de réponse laissée sur certaines pages (sans être moi-même très sûr).

Au cours de cette revue, j'en ai profité pour relever quelques détails :

* http://www.jrrvf.com/jrrvf2/precieux-her...inventees/ :
1. De nombreux liens ne sont pas effectifs (mais je suppose qu'ils correspondent à ce qui n'a pas encore été migré ? auquel cas RAS) :
- liste des questions fréquemment posées
- dictionnaire sindarin
- cours n°3
- correction des exercices
- formation des temps
-vocabulaire
2. Des infos devraient je pense disparaître (les liens ne sont plus possibles d'ailleurs) :
- « Je reproduis ces pages sur ce site, mais bien entendu, elles sont également présentes sur Hiswelokë. »
- « Pour les langues elfiques et plus particulièrement le Sindarin, ces trois livres sont suffisants, même s’il y a de petites choses à glâner ici et là dans les autres. / Pour le Quenya, le Dictionnaire des Langues Elfiques en français d’Edouard Kloczko est indispensable : / http://www.multimania.com/lafee/elfique.html »
3. Pertinence de la fonction blog de réponse sur cette page

* http://www.jrrvf.com/jrrvf2/wp-login.php...n=register :
- à quoi sert/servira de s'inscrire sur JRRVF ? (ou bien est-ce une fonction d'administraton ?)

* http://www.jrrvf.com/jrrvf2/presentation...r-tolkien/ :
- corriger « Une ouvre planétaire » en « Une œuvre planétaire » ;)

Voilà, cher Cédric.

Jérôme :)

Hisweloke
Yyr a écrit :

...
- dictionnaire sindarin
- cours n°3
- correction des exercices

Mes quelques vieux cours et exercices ne devraient pas être repris, tant ils sont vieux et "caduques"... Serait-il possible de ne pas les reprendre ? Ils n'ont plus la qualité requise, à mon goût.
Quant au dictionnaire, j'en profite pour dire que je n'ai plus l'accès FTP depuis longtemps (enfin si, il fonctionne, mais s'ouvre sur un espace quasi-vide et sans aucun de mes fichiers - quelque chose doit être déplacé, et c'est ainsi au moins depuis début 2012, en fait, parmi les problèmes rencontrés^^ ).

D.

Cédric
Administrateur
Yyr a écrit :

J'ai d'ailleurs lu pour la première fois des choses qui m'avaient échappé jusqu'à aujourd'hui, et avec grand profit :)

J'en ai redécouvert également :)

Yyr a écrit :

L'impression d'ensemble est excellente :)

Merci ! :)

Yyr a écrit :

Redondance des entrées « JRRVF » et « JRRVF, le site »

Tu as tout à fait raison. Cette entrée "JRRVF, le site" était trop pauvre pour mériter une place dans le menu. J'ai donc réorganisé comme tu le suggérais et cela me semble plus cohérent.

Sur les détails que tu mentionnais, oui, des liens sont manquants et cela est dû à la migration non achevée. J'avance un peu chaque jour, doucement, mais sûrement...
J'ai déjà revu quelques articles et commentaires pour les réactualiser mais le travail n'est pas complet là non plus. Merci pour ces signalements.
Et, je n'avais pas percuté ( :8 ) mais je peux en effet configurer la possibilité de permettre ou non les commentaires sur l'une ou l'autre des pages. Je referai une passe en ayant cela en tête.
S'inscrire sur JRRVF permet de remplir automatiquement les zones nom, site, etc. lorsque tu laisses un commentaire. Cela peut-être est utile si l'historique est effacé, lorsque l'on change de PC, etc. Mais, à terme, ce sera aussi normalement la possibilité d'accèder à des fonctions de rédaction. Je pense notamment à Votre Nouvelle.

Merci Jérôme !

Cédric
Administrateur
Hisweloke a écrit :

Mes quelques vieux cours et exercices ne devraient pas être repris, tant ils sont vieux et "caduques"... Serait-il possible de ne pas les reprendre ? Ils n'ont plus la qualité requise, à mon goût.

Ce contenu est le tien Didier donc évidemment, oui, tu as droit de regard sur sa publication. Je les retire donc rapidement de cette nouvelle mouture.

Hisweloke a écrit :

Quant au dictionnaire, j'en profite pour dire que je n'ai plus l'accès FTP depuis longtemps (enfin si, il fonctionne, mais s'ouvre sur un espace quasi-vide et sans aucun de mes fichiers - quelque chose doit être déplacé, et c'est ainsi au moins depuis début 2012, en fait, parmi les problèmes rencontrés^^ )

J'en suis confus, je ne sais pas, je n'ai pas le souvenir d'avoir touché à quoique ce soit... Je te maile en privé pour régler le problème.

Cédric.

Cédric
Administrateur
Cédric a écrit :

Je les retire donc rapidement de cette nouvelle mouture.

Voilà qui est fait.

Cédric.