|
Avec retard, un joyeux anniversaire à Cedric et Forfi :) :) |
|
Merci beaucoup Silmo ;-) |
|
Joyeux anniversaire Isengar et merci de ta constance à animer JRRVF. Silmo |
|
Je partage, appuie, souligne, valide, renforce, plussoie, like tout ce que Silmo a pu dire. Cédric |
|
Bon anniversaire cher ami ! Et bravo pour tes toujours précieuses contributions à Jrrvf |
|
Merci chers amis :) A bientôt ! I. |
|
Arf, arf, arf, et... mince !, j'ai manqué de quelques heures pour te souhaiter un bon anniversaire, JR... |
|
Merci :-) J'en profite pour partager ici une petite pensée pour notre regrettée Saivh. I. |
|
Oooh ! C'st trop chou de continuer à penser à moi ^^. Dire que je ne m'étais pas connectée sur ce forum depuis 2011 o_O (faut dire que ça ne marchait plus chez moi) ! Il me semblait que c'était hier... |
|
Tiens, c'est l'anniversaire d'Elendil, aujourd'hui :) BON ANNIVERSAIRE ! I. |
|
A mon tour de te souhaiter un bel et bon anniversaire à toi Elendil ! :) |
|
Bon anniversaire Elendil ! :cool: |
|
Merci à tous. :) |
|
On a raté l'anniversaire de maistre Hisweloke, cette année, mais pas question d'oublier l'anniversaire de JRRVF ! BON ANNIVERSAIRE ;-) I. |
|
... et puisqu'on est dans les anniversaires, c'est l'occasion de signaler que la toute première édition d'Harry Potter à l'Ecole des sorciers (Harry Potter and the Philosopher's stone) est sortie le 26 juin 1997 ! Bon anniversaire Harry :) I :) |
|
Bon anniversaire à ma petite Julie, qui est devenue bien grande, puisqu'elle fête aujourd'hui ses 16 étés. Et comme chaque année à cette même date, une petite pensée pour JRR Tolkien, dont c'est le 44ème anniversaire de la mort. I. |
|
Unt rès joyeux anniversaire à Julie :-) |
|
C'est aujourd'hui l'anniversaire de Christopher Tolkien. Bon anniversaire :) |
|
C'était aujourd'hui le 126ème anniversaire de la naissance de JRR. Tolkien :)
Pour ma part, je n'ai pas fêté ça très dignement, car j'ai fait couper un des arbres de mon jardin, dont la tempête Eleanore à cassé le tronc ce matin :( Du coup, de voir mon saule débité en rondins, en bûches et en petit bois (au grand soulagement de mes voisins), m'a fait penser au triste destin du Pinus Nigra du jardin botanique d'Oxford. Évidemment, on a fait mieux pour évoquer la mémoire de Tolkien. I. |
|
Voyons toujours le bon côté des choses... Tant mieux si le tronc cassé n'a causé aucun dégât ou accident. Ensuite, le meilleur hommage à Tolkien sera probablement de replanter un nouvel arbre :) :) |
|
Joyeux Anniversaire Isengar :) :) :) |
|
Enfin une bonne nouvelle ! Bon anniversaire J.R. |
|
Merci beaucoup :)
I. :) |
|
Il est encore temps, ouf ! Joyeux anniversaire à notre Took national ! |
|
Bon anniversaire à toi, Isengar ! (Mince, j'ai eu un moment de doute avec cette vidéo ;-))
S. |
|
Merci à tous les deux :) Sosryko, tu as raison, j'aurais du intégrer celle-là pour moins d’ambiguïté :)
I. |
|
Et une remontée de fuseau pour un jour particulier : bon anniversaire Elendil ! ;-) |
|
Merci à toi, Cédric. Au plaisir de te croiser de visu à l'occasion, même si je crains que ce ne soit pas pour cette année, vu la date du moot... E. |
|
C'est l'anniversaire de JRR Tolkien, aujourd'hui. I. |
|
ISENGAR a écrit :
Il est encore un peut tôt, mais j'y penserai tout à l'heure :D |
|
Il est encore temps de souhaiter un bon anniversaire à Christopher Tolkien ! I. |
|
C'est très juste pour moi : joyeux anniversaire C. Tolkien — a laita sé ! |
|
C'est aujourd'hui l'anniversaire de JRR Tolkien... et je découvre que c'est aussi celui de la jeune Greta :p Bon anniversaire, donc ! I. |
|
Je lève mon latte machiatto à sa mémoire ;) |
|
Oyé oyé,
C'est aujourd'hui l'anniversaire de notre illustre hobbit, j'ai nommé Isengar. Puisse les poils de tes pieds pousser encore longtemps, drus et vigoureux ! :D
Bonne journée à tou(te)s ! |
|
Tu as raison Cédric,
Ce sont des jours de deuil mais pas entièrement tristes.
Yyr |
|
Comme chaque année, c'est aujourd'hui l'anniversaire de la naissance de Tolkien - et de Greta Thunberg (qui fête ses 18 ans) mais aussi d'André Franquin (qui aurait eu 97 ans). A cette occasion, je vous propose un petit article sur JRRVF, qui reste dans le thème de l'anniversaire du jour : Bank House, la maison natale de Tolkien. J'en ai profité pour mettre à jour la page principale du site, qui méritait un petit rafraîchissement depuis le mois d'octobre. Bonne lecture et bon dimanche ! I. |
|
Merci Isengar de penser à André Franquin Prophète en son temps (idées noires) prémonitoire ce dessinateur... https://plus.lesoir.be/sites/default/fil...1586874074
Pour info sur les circonstances de cette planche (60ème idée noire) et d'autres dessinateurs y ont songé: Silmo ps : et aussi le 3 janvier naissance de Sergio Leone. Arte en a fait un très beau documentaire bien illustré, peut-être encore à télécharger (en le voyant, j'ai songé à un ami nain, à Blondin et Tuco. ;) ) doc rediffusé dimanche 10 janvier à 9H30... à enregistrer, c'est sympa. |
|
Merci beaucoup J-R ! ;-) |
|
Superbe Isengar !! Un grand merci, encore et toujours. |
|
Merci à vous pour ces retours :) Silmo a écrit :
Pour une planche de Franquin qui colle à l'actualité, il y a aussi celle-ci :) I. |
|
excellent maitre Took. Très bien vu (elle va être diffusée) et bonne année non éternuée à toute la famille. :) Du coup, j'ajoute une image qui plaira aux Goscinnyens et Uderziens : https://pbs.twimg.com/media/ETyEbMzXsAk2...name=small puis une video virale ... https://www.youtube.com/watch?v=ohOVUYw2XmE |
|
Il ouvrit les yeux et leva la tête à leur entrée. - Tiens, tiens ! dit-il. Vous voilà revenus ? Et c'est demain mon anniversaire. Que vous êtes donc malins ! Savez-vous que je vais avoir cent vingt-neuf ans ! Et dans un an, si je suis encore en vie, j’égalerai le Vieux Touque. J'aimerais bien le surpasser, mais on verra. [...] Le Seigneur des Anneaux, VI-6 "nombreuses séparations" Cirdan, [url=https://www.jrrvf.com/forum/showthread.php?pid=86434#pid86434 a écrit :
En effet, en ce 3 janvier, c'est chose faite : nous fêtons virtuellement le 130ème anniversaire de Tolkien :) I. |
|
Une petite remontée de fuseau pour souhaiter un bon anniversaire à sa majesté la reine Elisabeth II, dont on fête aujourd'hui le "Jubilé de Platine" (70 ans de règne). Lorsqu’elle a accédé au trône, en février 1952, elle avait 25 ans. Et le Seigneur des Anneaux était encore un gros manuscrit dans les cartons du bureau de JRRT au 99 Holywell Street à Oxford.
Dans sa jeunesse, Tolkien avait connu le jubilé de diamant (60 ans de règne) de la reine Victoria. C'était en 1897, il avait 5 ans. Bonne journée et God Save the Queen :) I. |
|
souvenir sympa. merci :) |
|
I sit beside the fire and think [...] |
|
Bon anniversaire de naissance Jérôme :) |
|
Oh oui ! Bon anniversaire ! ? I. |