|
Bonjour à tous, dans la continuité d'une annonce de l'an dernier, je me permets d'ouvrir un fuseau spécial, car je pense que ça le mérite, et qu'il y aura encore des choses à dire à ce sujet :)
Le Dragon de Brume vient en effet de mettre en ligne la 3ᵉ édition de l'énorme référencement numérique A bibliography of Tolkien studies in French and English. Page d'accueil de JRRVF mise à jour . I. |
|
Merci Jean-Rodolphe !
Comme je le partageais au Comité scientifique des Bernardins, je reste fasciné par ce travail d'orfèvre — Elfe & Nain tout à la fois ... en un seul homme (*). C'est *magnifique*. |
|
N'hésitez pas à relayer l'information partout où cela pourrait être utile. Si quelqu'un constatait des erreurs ou des omissions, qu'il n'hésite pas à les remonter (de préférence ici ou en suivant la procédure indiquée sur cette page). Toute personne volontaire pour participer aux prochaines mises à jour sera évidemment la bienvenue. E. |
|
Arf arf :) |
|
Pour fêter dignement Yule, le Dragon de Brume est heureux de présenter la nouvelle édition (hiver 2025) de « A bibliography of Tolkien studies in French and English » — toujours en accès libre, en ligne et en PDF, à l'adresse indiquée en tête du présent fuseau.
Désormais : Outre les compléments bibliographiques de 2025, quelques journaux supplémentaires ont été recensés, comme Bifrost et Fantasy Art and Studies. E. |
|
Joli cadeau de fin d'année. ps : excellent Sosryko et Isengar, j'avais loupé ce fuseau ? |
|
C'est un détail, mais à ma connaissance, Romaine n'a pas participé à cette mise à jour. ;) E. |
|
par la pensée probablement et avec le Dragon |
|
Hello Il s'agit d'une mise à jour essentiellement technique (outillage, etc.) et de l'ajout de quelques références. Mais cette petite remontée de fuseau permet de continuer de valoriser ce gigantesque et précieux travail. I. |
|
Merci Isengar. |