|
Mauvaise mise en page sur le lien "récents" et "nouveaux" Voir la capture jointe STATUT : corrigé |
|
En mode déconnecté apparaît le bloc "Forums privés" réservé aux admins. STATUT : corrigé |
|
Pas de barre d'icones disponibles pour les smileys à la rédaction des messages semble-t-il. STATUT : corrigé |
|
Les liens "nouveaux" et "récents" en haut à droite nous font passer par une page intermédiaire comme quoi nous allons être redirigés vers le résultat de notre recherche. STATUT : corrigé (voir page dédiée) |
|
Les pièces jointes ajoutent un intitulé Miniature(s) superfétatoire. STATUT : corrigé |
|
Les raccourcis claviers pour écrire en gras, italiques etc. ne sont disponibles que dans le mode édition complète ; ce serait bien qu'ils soient aussi accessibles dans le mode édition rapide de la réponse STATUT : corrigé |
|
Pas un "bug" bien sûr, et peut-être que c'est simplement une question d'habitude, mais je trouve la liste des fuseaux d'un forum un peu compact dans son affichage.
|
|
Problème critique : impossible de s'enregistrer en tant que nouvel utilisateur. Je checke de mon côté.
EDIT
EDIT2 STATUT : corrigé |
|
Si quelqu'un a firefox c'est le moment de vérifier si ce message de Sosryko pose toujours problème : la colonne de droite est-elle hors champs ? STATUT : corrigé |
|
Au passage, ce genre de message bref me fait réaliser qu'il me faut fixer l'attribut vertical-align de l'élément .post_content à top, et ce, dans chacun des thèmes. STATUT : corrigé |
|
Sur le champ "Présentation" (lors de la création d'un compte, et j'imagine lors de la modification) et probablement sur le champ "Ville", si le texte comprend un apostrophe ('), cela provoque une erreur de syntaxe de la requête SQL. STATUT : corrigé |
|
Lorsque l'on clique en bas de page sur "Suivre" ou "Ne plus suivre", nous sommes redirigés vers une page dont je ne comprends l'action que l'on attend de moi.
[édit Yyr (05/08) : moi, ça me renvoie carrément sur ma page de configuration de mon profil, ce n'est pas mieux mais c'est curieux que nous n'observions pas la même chose.] STATUT : corrigé (en notant que l'élagage évoqué supra fait que nous n'avons plus accès, dans notre panneau de configuration, à la liste des fuseaux suivis comme c'était le cas dans le MyBB natif ; à mon avis non plus ce n'était pas utile, mais rien n'est bloqué et on pourrait tout à fait envisager une évolution dudit panneau de config qui y fasse apparaître cette liste et le moyen de la gérer). |
|
Dans les raccourcis clavier le Ctrl+k ne fonctionne pas : il pointe sur un fichier link.php au lieu d'insert_tag.php STATUT : corrigé (en revanche la commande est parfois capricieuse, ne se déclenche pas toujours, je ne sais pourquoi) |
|
Style des pop-up (insert_tag.php) à adapter selon le thème : fond, mais aussi ajustement de certaines hauteurs (actuellement réglages d'Eldamar pour tous) STATUT : corrigé |
|
Je ne m'explique pas pourquoi (et s'il s'agit de ma toute récente mise à jour du fichier user.php, pour protéger ville et présentation des apostrophes j'ai du mal à voir comment) : des essais de mise à jour de la configuration de mon profil m'ont retourné systématiquement des erreurs php liées aux 4 données suivantes : away, awaydate, returndate, awayreason. Au niveau des fonctions de vérification en mode insertion ou de mise à jour. Comme il s'agit de données que nous n'utilisons pas, j'ai mis en commentaire ces instructions. Mystère et boule de gomme. STATUT : corrigé (voir page dédiée) |
|
Problème (critique) lié à la migration : les liens internes pointent vers www.jrrvf.com/forum/ au lieu de www.jrrvf.com/forum/. Ex. dans ce post qui commence ainsi : Ce fuseau fait suite à mon message sur la conférence de Cirdan à l'Université Paul Valéry-Montpellier le 21 novembre dernier. [...] « à mon message » nous envoie ici au lieu de nous envoyer là. Cédric a écrit :
STATUT : corrigé (voir page dédiée) |
|
N'était-il pas prévu de ré-écrire au propre les liens internes, « au propre » c'est-à-dire de limiter au maximum les chemins absolus au bénéfice de tags relatifs ?
Dans le cas donné à l'instant par ex. : Statut : clos (voir page dédiée) (cf discussion ici : https://www.jrrvf.com/forum/showthread.php?tid=511) |
|
Arghh, gros problème.
Problème de migration vers le nouveau forum. Je ne sais pas encore l'étendue du problème ni le pourquoi.
|
|
Große probleme avec les tags [post=, [topic=, [forum= : si d'aventure l'id renseigné contient autre chose qu'un chiffre, l'erreur SQL générée fait planter toute la page ! Je viens de corriger le problème dans la fonction idoine cache_mycode() dans class_parser.php en modifiant l'expression régulière de sorte à ce qu'elle n'accepte que les chiffres. Cf. test à côté. STATUT = corrigé Deux remarques incidentes :
|
|
Yyr a écrit :
Problème corrigé, 607 liens étaient incorrects.
Le problème est dû à la procédure de migration que je vais devoir corriger pour la prochaine migration pour que les liens soient correctement constitués avant d'être écrits sur le nouveau forum. C. |
|
Si je puis me permettre un témoignage, même si cela commence à dater, le forum de Tolkiendil a connu un problème similaire, lors d'une migration il y a plusieurs années : beaucoup de liens internes dans des messages ne renvoient plus aux autres messages auxquels lesdits liens renvoyaient initialement, mais à des messages ou des débuts de fuseaux n'ayant rien à voir. C'est un problème qui, pour des raisons que j'ignore, n'a jamais été réglé, puisque les erreurs de liens pré-migration persistent encore aujourd'hui. Cela a eu des conséquences secondaires pour le forum de JRRVF, puisque les anciens liens externes vers le forum de Tolkiendil (dans les messages du forum de JRRVF) renvoient depuis, eux aussi, comme "par défaut", vers des messages de fuseaux de Tolkiendil sans rapport avec les liens d'origine. Ces dernières années, à l'occasion, il m'est arrivé de corriger des liens anciens vers Tolkiendil dans mes propres messages sur JRRVF (quand je me souvenais des fuseaux correspondants !), mais sans avoir fait de recherche d'erreurs systématique. Bref, tout cela pour dire qu'il vaut évidemment mieux que ce genre de problème soit cerné en amont qu'une fois la migration accomplie, je suppose... Ceci dit, il me semble, si ma mémoire est bonne, qu'un problème similaire s'était déjà posé lors d'une précédente migration du forum de JRRVF, mais que cela concernait alors aussi bien des liens internes au forum que des liens vers l'ancien site de JRRVF. Tant mieux, en tout cas, si cette fois-ci ce type de problème a pu faire l'objet de mesures adéquates. :-) Amicalement, B. |
|
Bonjour Benjamin,
Merci pour ton retour et le rappel de tes souvenirs. Une migration n'est jamais anodine, comme tu l'as vu, les problèmes peuvent être réels même si limités. Pas une mince affaire mais il s'agit d'être sûrs de nous :)
Bonne journée à toi, |
|
Je contrôle s'il n'y a pas de doublons de messages suite à la migration. Problème, il y a des doublons sur le forum actuel du fait de personnes (comme moi) qui poste des multiples messages à quelques secondes près avec le même contenu, du genre "test" :)
Je vais donc me lancer dans la révision des 574 doublons identifiés sur le forum actuel. Je vais les supprimer car ils n'apportent absolument rien et créént le doute dans le contrôle de la migration. STATUT : terminé PS : plus que 518... EDIT : terminé :) |
|
Cédric a écrit :
Courage ! Bonne fin de journée à toi. Amicalement, B. |
|
Tout est dans le titre - je bascule ici les problèmes clos pour ne laisser que les messages encore pertinents dans l'autre fuseau. |
|
J'ai achevé le thème JRRVF (défaut) :) |
|
Cédric a écrit :
J'en connais un qui devrait être content ;) |
|
Liste des problèmes corrigés mise à jour |
|
Cédric a écrit :
J'en ai bavé, c'était une seule ligne de code à rajouter mais j'ai mis du temps à trouver l'endroit ;). |
|
Yyr a écrit :
Argh, désolé ! Mais, trop fort, ça fonctionne ! :) |
|
Cédric a écrit :
C'est bon je pense. |
|
Yyr a écrit :
Ça me va très bien comme tu l’as fait. Merci ! |