Yyr a écrit :
C'est simple, tu as une enveloppe externe et une enveloppe interne :
- #container { padding: 0px 60px; }
- #content { max-width: 1600px; margin: 0 auto; }
Quand tu dis faire toi-même les ajustements, i.e. sur le forum ?
Car il s'agit de certaines feuilles de style et il ne faut les retoucher qu'en mode avancé (sinon je perds la mise en forme du css et je pleure) et *surtout* il y a des feuilles de style auxquelles il ne faut surtout pas toucher car elles fonctionnent en cascade, certaines héritant de css parents : si on casse l'héritage, je fais un malaise ;).
On en reparle : si c'est pour ajuster les css du forum, il faut se coordonner ;)
Mais tu ne m'as pas dit si ce que j'ai tenté sur JRRVF (défaut) a fonctionné ?
Hi hi, je vais tenter de t'éviter un malaise. Bon, en même temps, tu sauras comment réagir :D
Merci pour les infos !
Sinon, est-ce que ça a fonctionné ? Le forum est contraint en largeur mais la largeur réelle du forum n'est pas de 1600px ni non plus le site d'ailleurs
Le site est configuré déborde de ces 1600px, qui n'est pas forcément la bonne valeur à utiliser.
Là où c'est plus compliqué, c'est lorsque que, comme cela m'arrive, le paramètre "mise à l'échelle" sur Windows 11 n'est pas à 100% mais pour moi à 150%. Il faut que je me renseigne sur l'effet exact de cette mise à l'échelle pour trouver le bon dimensionnement. Je te dis quand j'en sais plus.
En attendant, je me suis permis de modifier theme.css en mode avancé pour passer à 1760px. Là, chez moi, site et forum sont maintenant alignés :)