Tar Palantir

Après le gros travail de recencement de Vinchmor (ici) et avec le retour des beaux jours, ce serait sympa d'organiser une rencontre de Tolkiendili au cours d'un banquet par exemple.

Je propose sur Paris, un grand nombre de membres habitant dans la région, pendant les fêtes du mois de mai.

Dites-moi si vous êtes intéressés, et si oui, où, quand et comment.

Sylvae

Toulousaine en vadrouille à Paris du 5 au 11 mai participerait avec plaisir au banquet ...

Adanedhel

Ca c'est cruel... Je suis pas la...

romaine

Autre toulousaine, ayant fait récemment 20 heures d'avion et pensant que une heure ça fait finalement pas beaucoup, participerait aussi volontiers en fonction de la date retenue.

ISENGAR
Modérateur

Etant voisin pas trop éloigné (Rambouillet, confins des Yvelines), je serai impardonable de manquer ça... sauf si vraiment des forces occultes se mettent en travers de mon chemin ;o)

I.

babar

arrrfff....encore une fois tout se passe à la capitale. Et Paris qui bat la mesure...

kementari

je serais partante,et à n'importe quelle date...

kementari,hyper motivée!

Tar Palantir

Je vois que ça motive les troupes, déjà 6 depuis hier :-)

Sylvae étant sur Paris la semaine du 8 mai, on pourrait faire ça le 7, 8, 9 ou 10 mai.

Dites-moi ce qui vous arrange le plus.

A+

Anardaiel

Reims/Paris en train, c'est largement supportable! Pourquoi pas donc! Le truc, c'est que on a beau dire "mai, fais ce qu'il te plait", le mois de mai reste celui des révisions! Enfin, une rencontre avec les Tolkiendili de jrrvf, ça vaut bien une petite entorse au planning de révision!
Quant à la date, ne devrions nous pas tout faire pour qu'elle convienne à Cedric? Après tout, sans lui, on ne serait pas là! La moindre des choses serait qu'il puisse se joindre à nous (ou nous nous joindre à lui, comme on veut!). Si toutefois bien sûr ce grand banquet le tente!

Bien à vous,
Elodie

Vinchmor

Je suis heureux que le condensé puisse être mis à profit :-) Personnellement, je ne pourrais pas me rendre sur Paris. Par contre je pense sérieusement organiser un de ces jours une rencontre sur Paimpol ou ses environs. A voir...

Dans l'attente, je vous souhaite un bon appétit ;-)

Vinch'

kementari

Le 8 mai est un jour férié, donc personne ne travail,je pense que pas mal de monde pourra venir; non ???
Mais la vrai question est: où ? Où pourrait-on se réunir? Si quelqu'un a une idée...

Sylvae

Le 8 mai me conviendrait parfaitement, journée ou soirée.
Quant au lieu ... aux "locaux" de choisir !

Sylvae

MJ, si ca se fait, tu viendras ? que je ne me sente pas trop seule "un peu au dessus de la moyenne d'âge" (20 ans a dit Vinch') !
J'essaierai de convaincre Romaine de monter aussi.
@+

Mj du Gondor

Sylvae :!!! là je suis zzzz'émue !!
Les dinosaures n'ont pas tellement l'habitude de quitter leur Grande Vallée mais pour un pareil évènement que ne feraient-ils pas ?
S'il n'y a pas d'obstacles infranchissables, ce sera avec un réel plaisir!
Branche de Saule, tu m'emmènerais? on pourrait bien laisser les p'tits pour une fois!...
Et Silmo, serait-t-il de la partie ?
Lambertine tu voyage beaucoup je crois ! la Belgique ce n'est pas très loin de Paris !
Sans oublier tous les autres que j'aimerais tellement connaître !
je m'arrête sinon je vais vous effrayer par mon coté excessivent sentimental!!
Tar Palantir quoi qu'il advienne je te remerci pour cette riche idée!!
Mj

BrancheDeSaule

Chère MJ,
Où tu iras, j'irai. Ne m'as-tu pas déjà emmenée en terre du milieu? Un banquet, d'accord, mais pour un appétit de hobbit ou pour un homme du commun? Qui saura me répondre?

Linadriel

J'aurais bien aimé, moi aussi participer à ce grand banquet, en votre charmante compagnie mais je suis exilée dans le nord prés de angmar; alors j'aurais une pensée pour vous,

J'avais lancé un appel moi aussi pour les exilés du nord, ou proche de chez nous, mais j'ai eu moins de succés que toi, Tar Palantir!!!

Au cas ou certains changeraient d'avis prévenez moi!!!

A bientôt et bon banquet!!!

Linadriel!!!

Lambertine

Si je suis en Europe le 8 Mai, pourquoi pas ? Mons n'est qu'à 2 heures de Paris...

kementari

Ok pour le 8 mai !Quelqu'un aurait-il une idée pour le lieu ??

Tar Palantir

J'ai commencé à me renseigner sur des restos de style médiéval ou champêtre, histoire de se plonger dans l'ambiance de la Comté.

Voilà les liens :
1
2
3
4
5
6
7
8
Je n'ai pas eu l'occasion de les tester donc ces infos sont données sous toute réserve. Je dois toutefois recevoir bientôt des adresses "certifiées et approuvées" par des gens de confiance.

Vinchmor

Je commence à regretter de ne pas pouvoir venir (et ma moitié aussi) :-(
Tar Palantir: excellent boulot d'organisation ;-)

Vinch' , qui connait un super restaurant médiévale mais sur Rennes

Adanedhel

Vinch' : Ton idee de rencontre dans l'Ouest est une tres bonne idee. Je suis partant.

Thomas
Il y a aussi un tres bon restau medieval a Angers. Mais un peu cher...

Mj du Gondor

le Quincy (n°2),je connais (ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable!)
Il me semble que c'est petit!
Vinch': tu ne pourrais vraiment pas faire un effort!!!!
Mj

Anardaiel

P'tite question: vous envisagez un déjeuner ou un diner?

Elodie, qui a cours le lendemain et est dépendante des horaires de train...

Lothiriel

ça me tente bien, mais si c'est pour le 8 mai, je me contenterai d'avoir une petite pensée pour vous ... Faudra donc renouveler ;-)

Vinchmor

Adanedhel: J'ai également entendu parler de ce restaurant médiéval. J'y ferais certainement un saut un jour. Et je viendrais en haubergeron et batarde au côté ;-) Quant à l'organisation de cette rencontre au Ponant (l'Ouest), laissons d'abord le fuseau libre pour ceux qui peuvent se rendre à ce premier banquet. Nous le réactiverons quand ce sera notre tour et comptes sur moi pour ne pas t'oublier ;-)

MJ: désolé mais je ne peux vraiment pas. J'ai du monde chez moi durant cette période et je suis bloqué :-( Cela aurait été avec plaisir, mais je penserai à vous tous ;-)

Vinch'

Tirno

Encore une fois, je vous regarderai avec envie depuis mon petit pays. Amusez vous bien et... What! it comes in pints? I'm getting one.

Greg

Tar Palantir

Voilà une autre adresse:
Durandal

Pour la date, ça dépend beaucoup de ceux qui viennent de province et de ceux qui travaillent le 9.
Pour moi le 8 me convient parfaitement, midi ou soir, idem le 9 au soir ou le 10.

A vous de jouer ;-)

Sylvae

Ca prend forme !
A priori, le 8 à midi laisserait plus de latitude pour ceux (les plus jeunes et ceux qui n'ont pas de moyens de transport) qui ne veulent pas rentrer au milieu de la nuit !
Autre question à prendre en compte : un restau avec un prix raisonnable (15 € ? 20 € ?) pour que les finances ne soient pas un obstacle (je pense là aussi aux lycéens et étudiants ...)
En attendant des indications plus  précises (pas au derner moment, SVP !), je me réjouis de voir enfin quelques uns de ceux que je lis régulièrement !
@+
PS : Lambertine, viens !

Anardaiel

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que ça va être dur pour moi...
De plus, je trouve un peu dommage de ne pas préparer quelque chose pour dans plus longtemps, afin que plus de gens puissent se joindre à nous (comme par exemple notre pro du recensement, qui mériterait bien qu'on le remercie de vive voix!). Remarquez, rien n'empêche de réediter l'expérience plus tard!

Bien à vous,

Elodie

Tar Palantir

Chère Anardaiel, je suis désolé que tu ne puisses pas être des nôtres.
Même si les 200 membres actifs du forum ne pourront être là, je préfère qu'on fasse un premier banquet prochainement, avant une prochaine rencontre en Bretagne chez Vinch'mor et pourquoi pas sur Reims ;-)

Tar Palantir

Bon si je fais les comptes, il y a Sylvae, MJ, Kementari, Lambertine,Branche de Saule, Isengar et Romaine qui sont partants.
La date la plus souvent choisie serait le 8 à midi, le lieu restant à décider.

Je continue les contacts par email pour éviter d'encombrer le fuseau.

Autrement, toutes les personnes de bonne volonté sont conviées.
N'hésitez pas si vous êtes partants, si vous connaissez un bon coin, si vous préférez une autre date...

Moraldandil

Le 8 mai à midi ? Hmmm... je peux très bien m'arranger pour que ça me convienne ! A moins d'imprévu, j'en serai donc, ô clairvoyant organisateur :-)

Moraldandil

Anardaiel

Quoi que! J'ai obtenu la bénédiction parentale (presque un encouragement!), alors, il faut juste que je me décide entre réviser un devoir de géo, et venir avec vous...! Vous choisiriez quoi? Je vais peut-être revoir ma décision!! (je pourrai toujours réviser dans le train!!!)

Bien à vous,

Elodie

ISENGAR
Modérateur

Tu parles que je m'en souviens !
Mais le restau en question est sans doute trop petit pour accueillir une aussi grande assemblée... Nous risquons en effet d'être nombreux.

Personne n'a évoqué la possibilité d'un grand pic-nic champêtre ?
Chacun y apporterait sa pitance et sa boisson d'ent.
Si la soleil est de la partie, je connais plusieurs endroits aussi vastes que sympatiquement bucoliques pour accueillir un large groupe de hobbits affamés...

Qu'en pensent mes éminents co-forumistes ?

I

babar

c'est vrai que si vous organisiez un ptit picnic en forêt de fontainebleau!!!!
ya de grandes chance que vous me delogiez de ma cabane de pecheur du bassin d'arcachon pour venir vous voir...
Aux gorges d'apremont ou de franchart, quel bonheur et quel ambiance terre du milieu.... rien de mieux!!!

babar

J'amenerais avec plaisir de la boisson d'ent du médoc pour tout le monde....

Sylvae

L'idée du pique-nique est séduisante !
Mais ... la météo serait-elle d'accord ? et que font ceux qui n'ont pas de moyen de transport ?

kementari

Un picnic serait très cool mais Mme météo est imprévisible et Manwë pourrait être contre nous ...

Vinchmor

Tar Palantir: Même si les 200 membres actifs du forum ne pourront être là, je préfère qu'on fasse un premier banquet prochainement, avant une prochaine rencontre en Bretagne chez Vinch'mor et pourquoi pas sur Reims

J'y travaille, j'y travaille ;-)

Anardaiel: De plus, je trouve un peu dommage de ne pas préparer quelque chose pour dans plus longtemps, afin que plus de gens puissent se joindre à nous (comme par exemple notre pro du recensement, qui mériterait bien qu'on le remercie de vive voix!).

Merci à toi pour ce petit mot. Le meilleur "remerciement" (et encore je n'aime pas trop ce mot car cela sous-entendrait une sorte de dette entre vous et moi) que vous puissiez m'adresser, c'est de concrétiser ces rencontres ;-)

Vinch'

Tar Palantir

Quoi que! J'ai obtenu la bénédiction parentale (presque un encouragement!), alors, il faut juste que je me décide entre réviser un devoir de géo, et venir avec vous...! Vous choisiriez quoi? Je vais peut-être revoir ma décision!! (je pourrai toujours réviser dans le train!!!)
C'est très simple pour la géographie : Valinor est à l'ouest, la Terre du Milieu, euh..., au milieu, le Mordor au centre.
Ils sont quand même vaches de vous mettre une interro en plein milieu d'un pont.

Sinon, bien content que tu puisse te libérer.

Silmo

Salut  MJ

Pour répondre à la question que tu m'as posée sur un autre fuseau, je ne serai pas sur Paname le 8 mai (je fais beaucoup d'allers retours vers la Côte, surtout en cette saison) Une autre fois peut-être...:-)

TB

Le 8 Mai étant jour férié, il y aura, peut-être, quelques restaurants qui risquent d' être fermés...Ce serait ennuyeux de finir au McDo !
Encore que le côté gastronomique de la rencontre n' est pas, nécessairement, primordial...! :)
Question adresses: Isengar se rappellera, peut-être, le lieu de nos dernières agapes...Un sous-sol périlleux d' accès, et des voisins...Euh...TRÈS présents ! :D
TB

TB

Re Isengar:
Quand je parlais d' adresse...Je ne pensais pas à ce genre-là ! Oublions donc ce lien de mauvais aloi ( dû, manifestement, à un quelconque homonyme virtuel ), et revenons au restau en question: si je compte bien, il y aurait une grosse douzaine de convives, et le caveau de la gargotte me paraît pouvoir contenir la possible assemblée !
Ceci dit, ce n' était qu' une proposition ( destinée, essentiellement, à montrer le sérieux de mon investissement personnel dans la réussite de ce projet...Bien évidemment ! ) :)
Pour ma part, ce sera où vous voulez, et quand vous voulez....
TB

Lambertine

OK pour le 8 à midi.

romaine

Désolée, ce sera sans moi... Je m'y suis prise trop tard, et il ne reste que des vols à des heures impossibles et à des tarifs prohibitifs :o(

Ce sera pour la prochaine fois...Sylvae, je compte sur toi pour un compte rendu en trois exemplaires!

Sylvae

Lacheuse !

Tar Palantir

Un point pour ceux qui seraient intéressés mais qui ne se sont pas encore manifestés (honte à eux ;-).

Le repas aura lieu le jeudi 8 mai à Paris vers midi. Le choix du lieu fait encore l'objet de débats passionnés.

On est pour l'instant une bonne dizaine. Si vous souahitez venir, n'hésitez pas, vous serez les bienvenus. Laissez-moi un email afin que je vous communique toutes les coordonnées.

TB

Je réitère ici, ma demande adressée par mail...
Afin que, soit Tar Palantir, soit votre serviteur, nous puissions effectuer la réservation, il serait souhaitable que les participants éventuels se manifestent PAR MAIL   pour confirmer leur venue...!
Soyez gentils, quittez, un bref instant, les rivages de la TdM, et envoyez-nous de vos nouvelles...Je vous en remercie !
Amitiés...Et à bientôt !
TB

TB

Ooops....Désolé, Gilles ! :)
Enfin, mon redondant message ne fera qu' accentuer l' actualité du tien...Et ça m' apprendra à taper sans réfléchir ! :D
TB ( confus )

Owina

Malheureusement je suis trop occupée en ce moment pour pouvoir venir le 8 !
Cela aurait été avec plaisir .
J'espère que cette idée sera renouvellée .
Bonne rencontre en tout cas !