|
Voilà un fuseau tout neuf pour que Finrod puisse nous annoncer ses suites ;-) Les autres aussi, bien sûr, mais c'est pour le titiller *<;op. |
|
Bravo, ISENGAR, simplement bravo ... |
|
Hello tout le monde Je sais que ce genre de post ne serve pas à grand chose et ne font pas avancer JrrVf, mais je tenais à remercier Lambertine pour son Capitaine de Gondor qui m'a extremement touché, tres belle adaptation temporelle de l'univers de "Prof" Tolkien à l'Algérie des années 56-62. Dans tous les cas, je serais extremement heureux (si j'ai le bonheur de faire partie des votres à Toulouse) de partager avec toi les impressions et les questions que la lecture de ta nouvelle m'a apportée. A Bientôt Elwe Ier, Empereur des Quendi Unifiés :o) |
|
Voilà, je me lance ! Vous trouverez les deux premiers chapitres de ma nouvelle "le Rude Hiver de Gormadoc Brandebouc. En espérant qu'elle vous plaise ! Sylvie |
|
Sylvae, veux-tu que je te dise ? Ta nouvelle prend le chemin de l'excellence de celle d'Isengar, et ce n'est pas peu dire ! En plus, elle est délicieusement rafraîchissante ;-). Bon, et fidèle à mes habitudes, je te demande de vite nous révéler : quelles sont ces traces dehors ? ;-) Laegalad - qui se demande comment elle peut survivre avec tout le stress induit par ces nouvelles dont les chapitres ne peuvent s'ajouter que trop lentement à mon goût ;-) |
|
Ne t'inquiète pas Elwe, je ne crée de nouveaux fuseau que lorsque mon modem rame, aux environs du 100e message ;-) |
|
*Meneldur se réveille deux versions de Votre Nouvelle plus tard* Houlà, on a déménagé nan? ;-) Enfin je me remets à l'écriture (après un petit passage à vide) avec le premier chapitre du Départ, une nouvelle pas-si-nouvelle-que-ça, vu que je l'ai dans la tête depuis un p'tit moment... *Meneldur retourne rattraper son retard dans les nouvelles* |
|
Merci :) |
|
11ème chapitre de Galinda. Et Sylvie (au passage très heureux de te voir faire ton entrée dans le joyeux cercle des auteurs de Nouvelles :-)) comme Meneldur : vite, la suite ! Et Laegalad : la suite aussi ! Tu n'as plus le choix ! ;-)) L., qui se dit que décidément, les auteurs de jrrvf savent très bien ménager le suspense ;-)) |
|
>Meneldur retourne rattraper son retard dans les nouvelles* |
|
La suite du Rude Hiver de Gormadoc. Sylvie, qui déploie beaucoup d'imagination pour décrire des paysages enneigés par cette canicule ! |
|
>L., qui se dit que décidément, les auteurs de jrrvf savent très bien ménager le suspense ;-)) |
|
Un nouveau chapitre du Rude Hiver. |
|
Chic, cela tourne au roman policier, ce qui chez les Hobbits, est quand même un tour de force ;-) Bravo, bravo, bravo ! |
|
Sylvae, le dernier chapitre du "Rude Hiver" est excellent : plein de rythme, bien écrit, et cette chute où Agatha Christie côtoie JRR Tolkien... un délice ;o) I. |
|
Chapitre trois du Départ... |
|
Chuis insomniaque moi aujourd'hui... |
|
De retour, je vous mets en ligne un chapitre du Capitaine et un de l'Arbre de la Dame ( le tout rédigé sur une plage casablancaise ... ). J'ai de la lecture à rattrapper, maintenant ! J'avoue n'avoir déniché de cybercafé que pour lire mon courrier ( et la fin du Serment d'Isengar ... ) |
|
Et 1 + 1 chapitres de plus... |
|
Après avoir lu les derniers chapitres postés par Sylvae, Meneldur et Lambertine, je ne peux que vous demander LA SUITE avec impatience ! ;-) L. |
|
Merci, Laurent. |
|
La suite viendra bientôt, mais ça se ralentira avec la rentrée... |
|
La suite du Rude Hiver. Et vive le retour de Lambertine ! |
|
Ah, Lambertine est ENFIN de retour ;-). Et que du bon, en plus, c'est super (amusant de voir d'ailleurs que dans la majeure partie des nouvelles, en ce moment, c'est l'hiver ;-p). |
|
Bravo Sylvie ! L. |
|
Mais tu l'as, toute notre attention, ô Roi Bien Aimé ! Blague à part, j'attends avec impatience la SUITE de Lidec, ainci que celle de l'enquête sur la mort de Thain... Et un bout de l'histoire de Thilsarn et compagie de plus, en ligne. |
|
Finrod, vil tortionnaire ! C'est malin de me laisser comme ça ;-) Sylvae> mes félicitations ! |
|
Et encore un chapitre... |
|
Et encore un (petit) chapitre. |
|
Un nouveau chapitre du Rude HIver ... Merci à tous de vos encouragements ! mais je ne suis que débutante en compagnie de bien meilleurs !!! |
|
Et voici un 13ème chapitre pour Galinda (pour vous faire patienter un peu en attendant le chapitre quotidien (et toujours excellent !) de Lambertine ;-)). Bon Laegalad, j'espère que le tien est bientôt prêt ;-). L. |
|
Merci, Laurent ... Voilà mon chapitre, après avoir lu le tien. A quand la suite ? |
|
Les vacances sont une période propice à l'écriture ! Quel plaisir pour ceux qui lisent !!! |
|
Bonjour tout le monde |
|
Voilà, Gormadoc quitte les Grands-Smials. Si vous voulez le suivre, couvrez-vous bien ! |
|
Mais pas si vite !!! Pour un peu vous allez m'essouffler, tous autant que vous êtes ; bon, pour faire plaisir à Finrod, petite visite à l'Arbre-Livre des Corubiers.... Bonne lecture ! |
|
Il n'y a pas qu'à Finrod que vous faites plaisir, Dame Laegalad. ... et encore un chapitre de l'Arbre de la Dame, pour les amateurs. |
|
>Dame Laegalad >... et encore un chapitre de l'Arbre de la Dame, pour les amateurs. |
|
Avis aux auteurs de Votre Nouvelle, le site ActuSF organise un concours auquel vous pouvez sans aucun doute participer. Cédric. |
|
De tout coeur, merci, Laegalad. Et juste un mot pour dire que "L'envol du Dragon" me semble très prometteur. |
|
>Voici donc un petit flash-back du Capitaine, et quelques larmes de Thilsarn. |
|
Si vous désirez connaître la sute de l'Arbre de la dame, elle est en ligne ... |
|
Un petit chapitre du Rude Hiver, avant d'aller dormir moi aussi ;) |
|
... au milieu des moutons aussi ? ;-) |
|
Très sympathique, ce vieux berger ;-) ; mais il y a un point qui cloche : une tasse bouillante dans des mains glacées, non, ce n'est pas agréable du tout... Etant malheureusement coutumière des mains couleur cadavre frais à température avoisinante de 0°C, je peux le confirmer ;-), on a plutôt l'impression de mettre les doigts sur de la braise. |
|
Laegalad: c'est Anne Mac Caffrey qui a écrit le cycle des Dragons de Pern ;-) Sinon, je pense que vous avez tous de bonnes chances de briller au concour des nouvelles d'actuSF dont parle Cédric dans son post d'avant-hier ;-) A vous lire tous ;-) |
|
Même chose qu'avant-hier. |
|
Merci Lambertine ;-) (et merci aussi à Vinch pour avoir corrigé mon erreur ; c'est que j'ai tendance à mélanger Mac Caffrey, Lackey et Bradley, peut-être pour avoir lu leurs séries en même temps ;-p) |
|
... et encore un p'tit chapitre. |
|
Lambertine, tu deviens maîtresse ès usage des nerfs de tes lecteurs : vite, la suite, par pitié !!!! |