Accueil » Une vie d'écrivain » The Letters
Apparence  

 

Création de résumé d'une lettre


Principe
JRRVF vit grâce à celles et ceux qui ont investi leur temps et leur enthousiasme à participer à son développement. Vous qui êtes également fan de Tolkien, il vous est donné ici la possibilité de participer, selon le temps dont vous disposez et l'envie qui vous motive, à la connaissance de l'œuvre de Tolkien (ceci de manière simple et immédiate), ce dont je ne peux que vous remercier. Comme je le disais à la page précédente, The Letters est un ouvrage d'une importance capitale. Non traduit à ce jour et pas toujours facile à utiliser, j'ai conçu l'idée de créer grâce à l'outil ci-dessous un résumé pour chaque lettre des Letters. Ainsi, si chaque personne ajoute une pierre à l'édifice, nous devrions d'ici peu mieux connaître The Letters.

Le mode d'emploi de cet outil est relativement simple mais je vous demanderai tout de même de lire attentivement ceci :
                    - saisissez dans la zone “ Lettre n° ” la lettre qui fait l'objet du résumé,
                    - saisissez dans la zone “ Auteur du résumé ” votre prénom ou pseudo (si vous le désirez, laisser également votre email),
                    - saisissez dans la zone “ Résumé de la lettre ” le résumé proprement dit que vous en avez fait. Je vous demanderai, pour des raisones évvidentes de copyright, de ne pas traduire la lettre mais en quelques lignes de renseigner le visiteur de JRRVF sur les idées et thèmes que l'on peut retrouver dans telle ou telle lettre. Tout simplement...
                    - enfin, cliquez sur le bouton “ Valider la création du résumé ” pour mémoriser le résumé. L'outil après avoir créé le résumé revient à cette même page. Vous pourrez alors soit créer un nouveau résumé soit revenir grâce au lien “ Retour ” en bas de page à l'affichage des résumés.

Précautions d'emploi
- la création d'un résumé d'une lettre efface l'éventuel résumé déjà existant. Pour ne pas supprimer le résumé d'un de vos homologues, prenez la peine de vérifier s'il n'existe pas déjà. Si vous voulez compléter un résumé, faites alors un “ copier/coller ” du résumé existant et complétez-le à votre guise.

Maintenant que vous avez une connaissance parfaite de la théorie, je vous laisse l'appliquer à la pratique...



Création d'un résumé d'une lettre des Letters of J.R.R. Tolkien
Informations
Lettre n°
Auteur du résumé
Résumé de la lettre