![]() |
|
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Printable Version +- Forums (https://www.jrrvf.com/mybb) +-- Forum: Au-delà de l’Œuvre (https://www.jrrvf.com/mybb/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum: Tolkien sur JRRVF et les médias (https://www.jrrvf.com/mybb/forumdisplay.php?fid=17) +--- Thread: Venez si vous le voulez / venez donc rimer! (/showthread.php?tid=3052) Pages:
1
2
|
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Finrod - 06-06-2003 Je vous présente ce poème Ecrit voici quelques étés ; Il exprime tout ce que j’aime, Les songes qui m’ont habités : Dans la clarté et dans l’espoir, Partagerez vous un instant
Tandis que dans la solitude Pendant que règne le silence Partout scintillent les étoiles En mon cœur naissent les paroles Alors mes pensées une à une Laurent PS : Quel beau poème ami Ulmo ! Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Finrod - 06-06-2003 ... Même pas le talent D'écrire correctement ;-) Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - ISENGAR - 06-06-2003 Joli Laurent... Ca me fait penser à de douloureux souvenirs et en particulier à cette petite chose née d'un coeur qui saignait beaucoup... La nuit tombe. Ce soir, je regarde le soleil se coucher Dans les maisons des lumières sont allumées Les gens dans la rue se dépêchent de rentrer Les ombres s'allongent, le jour s'en est allé. I. Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 07-06-2003 Hola, mon coeur, hola ! Mon inspiration est-elle tombé si bas, Pour que mes doigts ne tracent plus un seul mot? Dame Rêverie m'a-t-elle abandonnée, trop tôt Pour que mon âme garde trace de ses songes? Ou est-ce le temps qui me ronge, Et dévore, avide, les dernières traces de brumes argentées Echappées de sa traîne étoilée? Hélas, mon coeur, hélas, Me voilà condamnée, si lasse, A ne faire que suivre vos rêves, Sans pouvoir exposer les miens, sans sève, Qui s'étiolent dans un coin de mon esprit. Combien je maudis Ces mains qui ne peuvent plus écrire, Et cette bouche qui ne sait plus rire ! J'irai me perdre dans mes forêts, Et peut-être qu'une source au frais Saura ramener à moi les fils de Poésie. Peut-être, peut-être, oui... Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 07-06-2003 Je me suis réveillé ce matin Une fleur blanche entre les mains, De la rosée elle tenait sa fraicheur, Du soleil rayonnait sa chaleur. Fleur du bonheur où as tu donc poussé? Que de rosée tu as du recueillir Qui donc de la terre t'a ainsi séparé? Dois je lui en vouloir de t'avoir cueillie, Ulmo Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 31-07-2003 Tidiou ! Voilà ce qu'on appelle Une descente en rappel ;-) suite à une ballade dans une hêtraie, qui n'a pas encore brûlée (quel optimisme ;-p), voici quelques vers extraits De l'inspiration qui m'a traversée : La Lune ce soir éclabousse Seuls mes pas glissent à leur pied Et le vent dans les hêtres Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 05-09-2003 Comme quoi l'inspiration va et vient Pas comme le temps et le soleil de juin, Apparement Laegalad l'a retrouvée Pour ma part je me sens à basse marée ;-) Mais je vais tout de même me réessayer A jouer avec les mots et à verser... Même si ca fait déjà un petit temps, Espérons que ce ne soit trop longtemps. Voici un petit hymne à l'élément le plus beau, Le préféré d'Ulmo. Sous la lune, dans la brume, S'arrêtera-t-elle dans sa course, On peut entendre dit-on souvent, De comment le monde s'est formé, Car Ulmo parle à travers elle, Il me reste donc à profiter Ulmo
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 06-09-2003 Quel plaisir de te retrouver, Ulmo, Et de lire quelques vers nouveaux! Je me sens moins seulette ici et peut-être qu'avec la rentrée, nous verrons refleurir la Poésie avec le retour des vacanciers ;-) Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - gantung - 09-09-2003 Hola compagnons troubadours, poètes , philosophes Quelle fut ma joie de découvrir ce fuseau Où s'exprime à travers rime, poème et beaux mots Toute la joie, le plaisir de faire de belles strophes
Voici ainsi un premier jet, une première inspiration Sur toutes les routes, au delà de tous les tourments Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Sage Vilain - 18-09-2003 Ah! que de beaux vers, Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 18-10-2003 Je ne peux pas dire que les cours de chimie organique soient les meilleurs sources d'inspiration, cependant ils furent assez passionnant que pour laisser mon esprit un peu vaguer... Ce n'est certe pas de la grande poésie, mais voici toujours ;-)
Plaise à Yavanna qu'il pousse droit, Benis soient les grands Ulmo et Aulë Mais que Morgoth laisse loin de ses noirs pieds Veuillez doux valar accepter cette pauvre demande,
Je crains que la lecture de "Les travaux et les jours" d'Hésiode n'ai un peu inspiré ces quelques lignes.
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 18-10-2003 Screugneugneu quelle orthographe!!! Je rougit de honte pour ces gaffes... Et m'en vais me cacher sous mon lit, Je ferai attention à l'avenir c'est promis. Ulmo Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Marie Arwen - 20-10-2003 Une soirée de plus, une soirée enfin Ou je suis avec vous. Comme j'ai attendu! Je ne vous cache pas que je fus impatiente Et que de longues nuits, je révais sans répit De ne jamais pouvoir vous rejoindre un beau jour!!! De loin, je vous écrit, je versifie un peu, Marie Arwen, qui depuis trop longtemps languis aprés vous tous...
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Anglin - 28-10-2003 je commence en olorimes: [-pour me presenter-] [-pour me representer-] pour vous donner enfin le resultat de mes propres rimes: G rise cape, pèlerin et vieux conteur d'histoires Anglin, Février 2003 Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - gantung - 14-11-2003 la complainte du troubadour (chanson) Hola aubergiste que de beaux mondes à tes tablés Par ces temps incertains, que reste-il aux bons gens Refrain Ces instants dit magiques doivent être unniversels Refrain En chanson, elfe et nains, toute la joie s'y exprime Refrain Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - gantung - 25-11-2003 Interrogation Grandeur, noblesse, haut fait d'arme tout cela est-il vraiment important Au final homme, nain, Ent personne n'est invulnérable N'allez pas croire que je puisse vraiment justifier par des mots une guerre Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Vinchmor - 25-11-2003 Mon ami, à ces mots, Je ne dis que "Bravo" ;-) Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Remy - 26-11-2003 Ces sublimes lectures sont invitation À la verve passionnante À l'éveil de ma chère versification Qui ne sont point monnaie courante Que le vers soit songé Un conte en vers plutôt qu'en prose Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Remy - 28-11-2003 Pour qui veut lire cette épopée Dont l'histoire vous reconnaîtrez
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Remy - 28-11-2003 Ô, voici une belle épopée Célébrant acteurs de hauts-faits inoubliés Pour tous Hobbits, qui élèvent des fleurs "Le perce-neige émerge des lieux Fidèle emblême d'espoir
Elle réanime la sagesse "La pénombre est un manège "Le froid et l'ombre sont menaces, faites vite Et puis on retrouve la Comté
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Remy - 01-12-2003 aargh!! ce serait plus beau s'il y avait moins de fautes. Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - gantung - 10-12-2003 Et après ? Toi l'humain coment faconnes-tu maintenant ta vie au quotidien ? Toi le nain coment faconnes-tu maintenant ta vie au quotidien? Toi l'elfe coment navigues-tu maintenant dans la marée du temps ?
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Remy - 18-12-2003 Qu'est-ce que la vie ? Est-ce de l'ennui Pour insinuer à toutes personnes Que la vertu se consomme ? Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - gantung - 08-01-2004 Quand sonnent les trompettes dorées ? Que les chevaliers et hérault se rassemblent Les puissants du monde se sont attablés Bientôt le cours du monde se faconne Un nouvel enemi se profile-t-il déjà à l'horizon ? Sonnez les cors et lancez partout la nouvelle Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Feartanel - 08-01-2004 Ô merveilleux Ulmo ! Sais-tu combien j'apprécie De découvrir des vers nouveaux Que tu m'avais cachés jusqu'ici ! En moi, tu as même fait renaître Finalement, pour marquer mon arrivée Vers l'Ouest L'un après l'autre je les ai vu s'en aller, Fatigués par les rudes Terres du Milieu Ainsi ont-ils embarqué pour ce long voyage, Et j'ai souvent rêvé de partir moi aussi, Cependant telle ne fut pas ma destinée Pourtant, à présent, en mon coeur, je me réjouis Une grande hâte en moi se fait ressentir Il est temps à présent de quitter les Mithlond Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - gantung - 09-02-2004 Ode gondoriene Salut à toi Vois ton pays Forge tes armures Défend ta vie Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - gantung - 11-02-2004 Quand l’aube pointe ses premières lueurs à l’horizon De nombreux gens depuis longtemps ont quitté leur maison Serait-ce l’appel d’une guerre qui les a fait quitté si tôt leur logis Non, c’est le quotidien de l’homme simplement, leur destin qui s’inscrit Tout une vie pour en arriver là Certains pourront regretter leur condition et envient les elfes immortels Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Feartanel - 15-04-2004 La passion est bien là, telle un souffle porteur, Mais point de puristes ! Oh non, jamais de la vie ! Quant à l'adaptation, l'identique est un leurre Et dans d'autres fuseaux, cela a été dit Il me semble qu'ici, remarques et critiques Sont construites et loin du manque de respect Si plus d'intelligence il est à réclamer On peut penser plutôt à certains hystériques... Ne voulant point du tout te porter préjudice, Je ne fais qu'exprimer ce qui paraît justice, Et sur ces quelques mots, si tu me le permets, Je te salue bien bas, avec mon amitié. Feartanel Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Feartanel - 15-04-2004 Mééé euh ! Des problèmes avec les 'BR' [ajoutés sans supprimer le saut manuel... :-((( ] en perspective ! J'espère que vous me pardonnerez et saurez vous-même reconstituer les quatrains ;-))) Feartanel, s'autoflagellant (aïe !) Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - gantung - 15-04-2004 le film Je prends ma plume à nouveau Ne pas aimer je le concoie et cela se comprend Comme je l'ai dit, certains n'aime pas, d'autre adore De nombreux gens ont alors découverts la terre du milieu Parmi nous, adhétent du forum, il existe des puristes passionnés Je ne lance à personne d'accusation
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Vinchmor - 15-04-2004 Gantung : mais certains par petites touches vont plus loin et injurie Ca, c’est parce que j’ai qualifié le film de PJ de "Grand machin divertissant" ;-) Par le même véhicule Mais de ton coup de poing, Mais j’ai vu une oeuvre L’orc olympique, Les sauts de Legolas, Théoden en taré, Trop d’incohérences Le premier opus Je maintiens mes dires J’admets forcer le trait Je dois tout avouer Vinch' , Chapeau à ceux qui arrivent à rimer à longueur de temps ;-) Pierre, on en reparle Samedi ;-)
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - ISENGAR - 15-04-2004 J'ajouterai si on me le permet, que Peter Jackson l'encensé, non content de s'être bien moqué de la belle oeuvre de JRRT, s'est également bien rassasié sur votre touchante crédulité. Menteries, tromperies à peine voilées, Maintenant, si vous parlez de respect I. ;o) Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Anglin - 16-04-2004 Isengar qui transforme le célèbre ... Tout ce qui est or ... (ou oscar) en bref et encore Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - gantung - 16-04-2004 A mes amis qui ont répondu je dis merci je vois que malgré le language des rimes beaucoup ont réagi je le redis, je n'accuse personne, je suis juste passionné voilà le but d'un forum, échanger avec d'autres c'est sa finalité Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Remy - 01-06-2004 Ami depuis l'enfance Compagnon de confiance Sais-tu combien je t'aime? Ami d'une heureuse rencontre Ami à travers l’Expérience Ami avec qui ma vie je te partage Ami lié par grâce d’amour et de temps Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Gawain - 02-06-2004 hop! j'en remets une couche!. Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - jean - 06-12-2013 Il y a bien longtemps nous aimions échanger des vers sans prétentions. Dans le cadre du renouveau de JRRVF je me permets donc de vous proposer ce : Sonnet pour une renaissance De JRRVF chantons la renaissance, Et revenons rimer avec une belle fréquence. Refaisons donc des vers sans perdre la cadence. Notre site sort seulement de sa petite enfance, Alors qu’on le disait vieillissant et mourant, Gageons qu’il restera fort longtemps bien vivant. Grâce à la bienveillance de notre cher Cédric, De bien nombreux articles aux sujets éclectiques Viendront remplir d’aise toute la Rédaction Et permettront aux fans d’assouvir leur passion. Envers le grand Tolkien et la Terre du Milieu. La lecture des fuseaux fera bien des heureux, Dans la joyeuse humeur des échanges continuels. Alors dans notre site conservons « l’Estel » Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - ISENGAR - 06-12-2013 Merci maître Jean, pour l'hommage chantant et ce beau talent, qui traverse les ans I. Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Pellucidar - 06-12-2013 Bravo ! - je n'avais jamais lu ce fuseau - Encore ! Encore !
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 01-04-2014 Une petite pensée passagère, Aux amis qui avec moi partagèrent Cette passion, ce plaisir des sons. C'est une joie de redécouvrir, Ces textes abandonnés dans le passé Qui rappellent en moi des sentiments effacés. Félicitation aux mineurs des vieux temps Pour avoir gardé ces lieux charmant! Un Ulmo de passage Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Yyr - 02-04-2014 C'est gentil de passer nous voir :) — Hier soir. Yyr Poète disparu (« la chatte / a quat' / papattes ») |