![]() |
|
Traduction (10) - Printable Version +- Forums (https://www.jrrvf.com/mybb) +-- Forum: L'Œuvre - Etudes & réflexions (https://www.jrrvf.com/mybb/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: Les Langues Inventées (https://www.jrrvf.com/mybb/forumdisplay.php?fid=13) +--- Thread: Traduction (10) (/showthread.php?tid=1442) |
Traduction (10) - darkangel - 27-10-2006 Salut,<br>mon nom est :Thien-lan , qui veut dire: Orchidée céleste,<br>j'aimerai avoir une traduction svp.<p>Merci d'avance Traduction (10) - Zelphalya - 27-10-2006 Je doute que Orchidée figure dans un des vocabulaires de langues de Tolkien malheureusement :(<p>Néanmoins quelle langue t'intéresse, car chez Tolkien, il y a pleins de langues humaines ou elfiques.<p>En tout cas, c'est un joli nom :)<br> Traduction (10) - Hyarion - 28-10-2006 <SMALL>Hisweloke >>> <i>Wikipédia indique que "Le nom Orchidée vient du grec orchis qui signifie testicule en référence à la forme des pseudobulbes de certaines orchidées terrestres des régions tempérées" Ca peut peut-être aider :D</i><p>Didier, tu n'es pas raisonnable : tu sais bien que, maintenant, on a plus le droit de parler ni de sexe ni de politique sur les forums, voyons ! ;o)<br>Ha ! Ha ! Décidément, il faut croire que ceux qui veulent faire abstraction de ces choses-là dans les discussions sur Internet sont condamnés à l'échec... ;-)<p>Amicalement, :-)<p>Hyarion (...qui s'oocupe beaucoup de l'article "Schwarzenegger" sur Wikipedia, en ce moment... ;-)...)</SMALL> Traduction (10) - Hyarion - 28-10-2006 <SMALL>Correction : "Hyarion (...qui s'o<b>c</b>cupe beaucoup de l'article "Schwarzenegger" sur Wikipedia, en ce moment... ;-)...)"</SMALL> Traduction (10) - darkangel - 28-10-2006 j'aimerai l'avoir en quenya et en sindarin.<p>NB: merci pour le compliment.<p> Traduction (10) - Hisweloke - 28-10-2006 <i>"Je doute que Orchidée figure dans un des vocabulaires de langues de Tolkien malheureusement :("</i><p>Wikipédia indique que "Le nom Orchidée vient du grec <i>orchis</i> qui signifie testicule en référence à la forme des pseudobulbes de certaines orchidées terrestres des régions tempérées"<p>Ca peut peut-être aider :D<p><br>D. Traduction (10) - darkangel - 29-10-2006 lol. disons que... ca ne me tente pas trop de mettre orchis dans mon nom de rpg XD Traduction (10) - Lomelinde - 29-10-2006 Nous disposons bien d'un terme quenya :<p><b>meneldea </b>[√MEN-+√EL-] <i>adj.</i> céleste, des cieux. [VT43 p. 13 ; VT44 p. 16]<p>mais point d'<i>orchidée</i> hélas, il faudra probablement se contenter de cet autre terme quenya :<p><b>lóte </b>[√LOT(H)-] <i>n.</i> fleur. [Ety p. 370, LCP p. 659, VT42 p. 18]<p>A moins que tu ne veuilles choisir une autre fleur existant dans les corpus sindarin ou quenya...<p>VT = <i>Vinyar Tengwar</i> (fanzine américain).<br>Ety = chapitre <i>Etymologies </i>du 5ème volume de <i>The History of Middle-earth</i>, intitulé <i>Sauron Defeated</i>.<br>LCP = <i>Le Livre des Contes Perdus </i>(tomes I et II en un seul volume).<br> Traduction (10) - Dior - 30-10-2006 Juste un détail : HoMe V, c'est <i>The Lost Road and other writings</i> ;-) Traduction (10) - Lomelinde - 31-10-2006 Lapsus révélateur !*rires*<p>La traduction de la grammaire et du dictionnaire adunaïcs de Vinyar Tengwar auront laissé quelques séquelles sur mon inconscient... ;-) Traduction (10) - darkangel - 07-11-2006 ok merci beaucoup, j'ai tardé a répondre car mon ordi était pété. |