![]() |
|
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Printable Version +- Forums (https://www.jrrvf.com/mybb) +-- Forum: Au-delà de l’Œuvre (https://www.jrrvf.com/mybb/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum: Tolkien sur JRRVF et les médias (https://www.jrrvf.com/mybb/forumdisplay.php?fid=17) +--- Thread: Venez si vous le voulez / venez donc rimer! (/showthread.php?tid=3052) Pages:
1
2
|
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Meneldur - 31-12-2002 La poésie est un art magnifique Moi je trouve ça sympathique Mais tous les fuseaux qui autrefois rimaient Aujourd'hui sont profondément enterrés. Je vous propose de jouer avec les mots sans lézard Meneldur
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Widumawi - 01-01-2003 Ah qu'il est bon d'entendre à nouveau Sur ces fuseaux de lettres et d'esprit, Abondance de formes et de mots, Les enfants lumineux des choses de Fäerie ! Dis-moi donc, O grand Meneldur, >>Sinon, Menel, on prend un sujet ou on délire ??? Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 01-01-2003 Faisons donc un délire, Moi j'aime bien rire Mais si sujet vous proposez, Alors je veux bien m'y tenter. Sujet poétique Pour rimer... la musique? Ou sujet sérieux sur Arda Heu là je ne trouve pas. Pour le délire c'est bien parti Mais je ne sais ce que l'iniciateur en dit Alors patience, attendons... Chuuttt!!! Laissez venir l'inspiration ;-) Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Meneldur - 01-01-2003 Délirez donc si vous le souhaitez Ce n'est pas moi qui vais vous arrêter! Et s'il vous venait une idée N'hésitez pas à l'énoncer! Pour vous proposer un sujet Pourquoi ne pas parler de la Comté? De ses charmants paysages et des Hobbits Qui dansent de manière si frénétique! Meneldur, pauvre rimailleur Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - romaine - 01-01-2003 Puisque c'est un sujet libre J'en choisis un assez commun. Bien que je n'aie pas trop la fibre Je vais essayer d'en pondre un. Un quatrain sans prétention Ouf!...:o)) Pas question que j'en essaye un autre avant l'année prochaine (au moins) ;o) Et pardon, quand j'ai commencé à écrire, je n'avais pas vu le message précédant proposant la comté pour thème!
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 01-01-2003 O bête implacable et cruelle, Etoile noire de mes yeux Jamais tu ne fus plus belle Pour rendre les hommes malheureux. Que le soleil meure ou rennaisse Un petit mélange de vers trouvés et retravaillés. Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 01-01-2003 Encore un petit et puis c'est fini Petite planête éloignée Pourquoi aller si loin O infime astre bleu
Ulmo
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Meneldur - 02-01-2003 Ulmo C'est bô Meneldur Dur dur;-) Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Marie Arwen - 02-01-2003 Aujourd'hui, alors que devant moi se présente Une assiette de saumon fort bien appetissante, mon estomac me parle et je suis inspirée: J'ai bien envie de me joindre à votre assemblée! Tout d'abord permettez-moi de vous souhaiter Une fois ces formalités accomplies, j'ajoute J'ai, en tant que magistrate, une grande experience: A présent, j'attendrais que quelques candidats Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Alfonso - 02-01-2003 Je doute qu'une joute, Même si fort enjouée, Puisse une place obtenir Dans un fuseau érroné L'Espace libre qui fut créé A l'origine, pour se défouler, Se fera bien plus recevable Pour votre envie de versifier Vous pourrez même vous délecter }:>)~ Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Meneldur - 02-01-2003 Peu importe où on est Si ce qu'on dit n'est pas laid! Et si Cédric veut le déplacer Il peut le faire sans se déranger! Qu'on soit ici ou là Meneldur Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 02-01-2003 Et voici celle que je fuis, Même avec toute ses étoiles Et son ciel sans voile, Voici venir la nuit. Ulmo
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Babycakes - 03-01-2003 Longtemps je me suis absentée, Mais il faut croire en la bonne idée! A mon retour, pouvoir trouver Un petit coin pour versifier! Ainsi, poiur la nouvelle année Car je dois avouer Pardon donc, je vous prie! B. Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Meneldur - 03-01-2003 Quel est donc ce fameux auteur Qui d'après toi surpasserait le meilleur? Il doit être en fait bon écrivain Pour te mettre dans cet état divin! Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 04-01-2003 Le soleil aujourd'hui se lève Pour une matinée de rêves La rosée couvre l'herbe verte Ce jour ne sera pas ma perte. Si belle est la mélancolie O toi qui as donné vie T'en remercie Ulmo Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 04-01-2003 Où es tu donc Grand-Pas As tu abandonné les bois Et les Hobbits tes amis Pour une couronne et un pays? Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 04-01-2003 La Comté A-t-elle été oubliée? Oserais-je dire que cela ne me dérange pas? Il m'aurait été difficile de rimer En octosyllabes croisés. Ulmo en tout cas est en veine Mes rimes s'essoufflent, Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 04-01-2003 J’attend la nuit… Même dans son aube la plus belle Le jour qui se révèle Ne peut briller comme le Lune luit. Je t’attend, ô ma Déesse, Les loups qui pleurent au loin La Bergère approche enfin Ainsi pourrait pleurer Encore un Elfe qui part Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 04-01-2003 Encore un Elfe qui part C'est une lumière qui s'éteind Bientôt il sera trop tard Pour emprunter son chemin. Voilà un beau couplet Bravo pour tes grands mots Ulmo
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Meneldur - 04-01-2003 Dommage que pour rimer Je ne sois pas si inspiré. Mes vers sont souvent inutiles Et ne parlent que de choses futiles! Trois fois hélas, pourquoi ne sais-je rimer Lamentations d'un Meneldur Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 05-01-2003 Merci Ulmo D'apprécier mes mots ;-) Et ne désespère pas, Meneldur La poésie n'est pas si dure! Difficile à approcher Certes, mais une fois apprivoisée, Vois ce qu'elle t'offre comme beauté! Voici une petite chanson en octosyllabes à rimes plates
A l’abri dans ce smial cossu Un bon feu dans l’âtre ronronne Plus tard, si le temps tourne au beau, Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 05-01-2003 Non, Ulmo, Niena ne viendra pas Fêter la venue des jours doux, écoute-la: Je pleure, ô Ulmo, je pleure Comment pouvez-vous avoir le cœur à rire Melkor n’a pas disparu, Ulmo, Je pleure pour chaque arbre tué, Et quand viendra le temps de Chant Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 05-01-2003 Mais le royaume d'Aman Est resté comme un enfant, Il est doux, il est pure Plus la moindre brulure. Si la lorien ne te suffit pas Le monde n'est pas vide Ce n'est pas à toi de payer Fini la pitié et l'espoir Ulmo
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 05-01-2003 Un chant monte merveilleux, Vers les astres et les cieux, Quelle tristesse Nienna T'accable dans ces bois? N'entends tu pas la belle Estë Le voilà qui lui répond Que penses tu à Melkor, Quittes les palais de Namo Viens fêter avec nous Ulmo
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Meneldur - 05-01-2003 Arrêtez de désespérer On est là pour s'amuser! Riez un peu, esclaffez-vous Riez donc, inspirez-vous Des charmants Hobbits, jamais sombres Sauf un qui faillit passer à l'Ombre Avant de partir vers Aman Y trouver du repos pour longtemps. Alors, suivez l'exemple des autres! Meneldur, jamais de pleurs Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 05-01-2003 M'enfin noble Meneldur C'est déjà assez dur De faire de petits vers qui puissent un peu plaire. Trop joyeux sont les hobbits. Trop insouciante est leur vie Ulmo
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Bakiss - 05-01-2003 Emmerveiller c'est le seule mot que j'ai trouver pour exprimerle sentiment que je ne pourrait jamais en faire auttant.
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Bakiss - 05-01-2003 j'ose parler la langue interdite, Mais regarder de plus prés alors que voyer vous ,dites?? est oui vous aussi vous l'avez remarquer: Ash nazg durbatulûk, Meme en langue commune: Un anneau unique pour les gouverner tous voyer, voyer
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Russandol - 05-01-2003 Je dois avouer que je suis heureusement surpris Moi qui ne suis pas passer depuis longtemps ici De voir que vous avez avec plaisir continué L'ouvrage que nous avions il y a longtemps commencé Ceux qui me connaissent le savent déjà Je voudrait profiter de cette occasion Voili voilou Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 05-01-2003 Voici juste un petit lien Vers ce dont Russandol dit du bien Texte et poèmes y sont mélés Ulmo
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 06-01-2003 Sais-tu, Meneldur Qu'il est déjà assez difficile de faire de la poésie, Sans en plus rendre cela plus dur En me faisant écrire sans mélancolie? Mon poème sur les amis poètes ne t'a donc pas suffit? Enfin, je veux bien essayer, mais je n'ai rien promis car pour moi un poète est triste en son âme et (c'était pour la rime) son coeur doit s'égoutter en larmes d'argent Sur sa plume et son papier. Ecrire sur les Hobbit, comme l'a dit Ulmo, est embêtant, Car les choses bonnes à vivre sont tôt racontées. Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Meneldur - 06-01-2003 Eclairs en furie, tornades déchaînées, Mélancolie absurde, écrits désenchantés Si c'est pour vous, je veux bien essayer! Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 07-01-2003 Chic chic chic, Meneldur le Rimailleur devient Poète! ;-) Mais ne qualifie pas d'absurde la Mélancolie , (Dans quelles rimes je me suis mise...) cette noble disposition de l'âme (pratiques, les emjambements) n'est folie Que si l'auteur y passe sa vie. J'attend tes cogitations, tu verra, il est plus facile d'écrire de la poésie En poursuivant en esprit le vol gracile D'une pensée triste et evanescente Qu'en essayant de décrire précisément Un moment de bonheur simple ou une joie lancinante Qui une fois mise en mots perd son brillant. Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Meneldur - 07-01-2003 Quelle bonne idée que de mettre ses Sentiments dans des rimes et Je crois que déjà vous savez Celui que je veux exprimer: C'est celui du manque d'idée;-) Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 10-01-2003 C'est sous la nuit étoilée Qu'elle s'en est allée, Loin de toi loin de moi Là où la menait sa foi. Des racines du Gelion Aux sources du Sirion On l'y a vue chantant La beauté d'âges d'antant. Où est elle partie maintenant Sous son beau manteau blanc. Je l'ai vue la dernière fois A l'orée d'un grand bois La nature entière l'écoutait Et les vents se taisaient, Elle répandait la joie De sa si belle voix. De sa bouche sortait Une mélodie de paix. Sous sont corps léger Et de ses petit pieds Naissaient des fleurs D'une infime blancheur. Pourquoi ne suis-je pas resté A l'écouter et la voir danser. Mais il a fallu que j'aille Participer à la grande Bataille Et quand je suis revenu Elle avait disparu, Laisant seulement derrière elle Le joli nom d'Ainaëdhel. Ulmo
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 10-01-2003 Snif... Ulmo, C'est magnifique Triste et beau, Proprement elfique Il est d'ailleurs surprenant Que pour écrire quelque chose d'émouvant Nous écrivions dans leur genre nos poésies A croire que les autres peuples n'ont pas cette féérie. Meneldur, ne force pas les idées, Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - DwarvenAvenger - 10-01-2003 Entendez vous au loin Ce bruit sourd et puissant ? Voici venir les nains dont on entend les chants Déjà je vois briller Tremblez Orcs et Goblins
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 10-01-2003 Ca m'aurais étonnée aussi ;-) Bienvenue au Maître Nain Qui voulait me faire mentir (c'est pô gentil) Et qui a réussi, le vilain ;-) Ca m'a fait penser au chant des Ents en marche Il y a la même... impression, mais ce sont les porteurs de hache Qui la font. Entendez-vous le bruit de leurs pas Fureur qui se contient (mais ça ne durera pas)? Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 11-01-2003 De pas en pas dans ces terres moroses Je pense à toi, ma Rose. Tu es chez nous, dans nos verts prés Et la Soleil n’a pas oublié de se lever. Quand je reviendrai, je pourrai te dire Tout ce que j’ai rêvé pour toi, pauvres délires Que le désespoir guette, que la fatigue ronge. Ton visage apparaît dans mes songes, Et je crois entendre ta voix parfois, Puis je me réveille, et ne vois Que la nuit et quelques maigres étoiles ; Et la réalité arrache les voiles De mes rêves trop fous pour avoir l’espoir De se réaliser un jour, un soir. As-tu eu de la peine à mon départ ? Guettes-tu chaque matin la route avec l’espoir De nous voir revenir, chantant comme d’une fête, Les poches pleines d’or et des merveilles dans la tête, Comme le vieux Bilbo dans les histoires Que nous racontait ta mère quand je venais te voir ? Je suis trop loin pour revenir à toi ; Tu comprend, il me reste à finir ce pour quoi Je suis parti, ce pourquoi je suis ici, Retournant dans ma tête tout ce à quoi tu à souri Pour oublier ces cendres et ces pierres, Ces puanteurs et cette poussière.
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Babycakes - 12-01-2003 Désolée pour mon absence, mais je devais travailler... Meneldur, j'espère ne pas trop t'avoir fait patienter! L'auteur qui emplit mes yeux de plaisir avec sa décalogie S'appelle Eddings, et ses chants, tant de la Belgariade Que de la Mallorée vous font décoller de ce monde-ci... Tant de détails réalistes sont donnés, et Dieu m'en garde Je n'ai pu que succomber... B.
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - DwarvenAvenger - 13-01-2003 Au début ce n'est rien qu'un peu de métal froid Que je prends dans mes mains pour en juger le poids Aussitôt que le feu Lentement il rougit je le met sur l'enclume Qu’est doux à mon oreille Alors que peu à peu O mes pères les nains c'est comme si mon sang Les runes alors je crée Enfin l'épée brûlante j'ai la fièvre, je soupire Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 14-01-2003 La bave du crapaud n'atteint Pas la blancheur de la poésie Qui comme de la neige éteint Les chose brulantes de vilainie.
Marie regarde les étoiles et fait un voeu Des secrets gardés Marie regarde les étoiles et fait un voeu Ce n'est pas de moi
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Meneldur - 14-01-2003 O cruelle mer! O vents fougueux assassins De mon peuple, de ma terre, terrible destin Qui les poussa à la folie puis à la mort! Et j'en suis le dernier, ô combien triste sort! Seul dépositaire d'une richesse ancestrale Ces petits vers Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 17-01-2003 Merci Cédric aux doigts de fée ;-) Dame Poésie aura tôt fait d’oublier Cette intervention indigne et grossière Dont l’auteur n’a pas de quoi être fier. Dis donc, Maître Nain, nul ne pourra dire Quant à toi, Ulmo, est-il encore besoin Mon Amour est partit Il m’a promis : « Je reviendrai, Où est-tu, où galopes-tu, dis, Qu’ais-je à faire de la gloire ? O mon amour, reviens à moi ! Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 17-01-2003 O toi l’unique fils du grand Huor, Digne héritier de la maison d’Hador, Toi qui un jour recu le nom de Tuor Ne vois tu pas sévir la mort. Arc et hache avec précision tu manies Suis donc l’eau de cette source, Il ne faut plus perdre de temps, Tu seras sous ma protection, Je te donnerai bientôt un guide Ulmo
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 20-01-2003 Sentez vous le vent venir ? Voyez vous les arbres fléchir, Les feuilles des branches tomber, Et les petites fleurs se faner. Certains disent que c’est l’hiver, Serons nous tous assez unis, Avec lui viennent folies et peurs O vous les puissants Valar Nous faudra-t-il donc compter Reste-t-il si peu d’espoir
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Lambertine - 23-01-2003 Vraiment pastiche, mais bon, je me lance: Si tu gardes en mémoire les actes de tes pères Si protégeant les faibles tu peux rester fort Et sid'attendre ton heure tu as la patience Si tu restes dans l'ombre en combattant les Ombres Si tu gardes pour toi la faute d'un ami Si tu as dans les mains la santé et la vie Si malgré les attraits d'une autre toute belle Et si enfin au jour de quitter ce rivage Tu deviendras Roi, Estel
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 25-01-2003 Salut à vous nobles conteurs Et à vous autres rimeurs. Je me suis mis en tête cette année De créer un site, un recueil d'idées, De poèmes et de chants à la foi De Tolkien, de vous et de moi. Mais me le permetteriez vous, Que vous voler pour pas un sous Vos vers si durement travaillés A force d'esprit et de volonté. "Les deux arbres de la poésie" Risque peut-être de prendre vie. Mais il reste encore aujourd'hui Beaucoup de choses à achever Avant d'en récolté le fruit; Puisse la fleur ne pas trop tôt se fâner. Enfin voilà, ce n'est qu'un projet, Mais dites moi quoi s'il vous plait.
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 03-02-2003 Ulmo, c'est une très bonne idée, Et avec toi j'aurai aimé en discuter, Mais impossible de t'envoyer un courrier Sans qu'il me revienne (je dois vraiment être douée);-) Entends-tu ne mettre que des poèmes En ces rimes que l'on aime? Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 04-02-2003 Blanche est la neige qui tombe Et qui recouvre la verte Combe, Elle qui raverse l'air frais Pour former un doux duvet. Les flocons décorant tes cheveux Mais ne sois pas comme la neige Qui tous les matin illumine Celui de voir un beau jour levé A l'anneau tu as pu renoncer Tu peux maintenant me quitter, Vas au devant de ton destin, Galadriel,
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 09-02-2003 Bravo! Les deux derniers quatrains surtout sont une merveille; J'aime beaucoup "Le futur est aussi profond que le ciel". C'est malin,j'en suis jalouse, j'aurai voulu l'inventer! A moi maintenant de composer: Aya ! Ma seule étoile est morte, et mon luth constellé La guerre ne l’a pas touchée, Pourrai-je un jour me pardonner Oh Melkor ! La faute t’en incombe, à toi le Détesté ! Tu as volé la lumière des Arbres Sacrés, Si belle était-elle quand pour la première fois je l’ai trouvé Les yeux clairs comme une source en été Et quand je pus enfin mon amour lui avouer, Mais sa voix comme une alouette s’est envolée Ma vie sans elle est embrumée Sans autre bagage que mon amour déclaré, Petit emprunt au Desdichado de Nerval pour les deux premiers vers, Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 19-02-2003 Pour commencer je m'excuserai Auprès de ceux qui ne comprennent pas l'anglais J'ai tenté un chant hobbitesque En rimes embrassées et octosyllabique. Voici donc les mots dans les cinq premiers Sont aussi le titre d'un air irlandais qui m'a inspiré. Saddle the pony, and go on! The birds are singing in the trees; Take apples and nuts for the road; The beer will be fresh as it should, Saddle the pony, and go on! Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 19-02-2003 C'est pas les cinq premiers mots, mais les cinq premières syllabes;-) Je fini par m'y perdre avec toutes ces palabres Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 11-04-2003 De la forêt d'or, des Havres Gris Et d'imladris? Où ont ils fuit? Ils ont laisser derrière eux Un monde maintenant bien pâle, Bien que libéré de tout mal. Où se sont donc cachés les Nains, Et les Hobbits aux pieds velus C'est l'âge des hommes qu'ils ont dit, Seul maintenant nous sommes, Ulmo Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - ISENGAR - 12-04-2003 Chanson du Pays de la Colline Verte... Une promenade à pied c’est joyeux, c’est joyeux. Je m’en vais voyager mais où j’vais c’est très loin, Comment te prendre dans mes bras quand j’suis fatigué ? Isengar Touque. Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Uruloke - 13-04-2003 Si la nature s'y montrait généreuse, j'en reviendrais le coeur léger, heureuse, avec un bouquet de fleurs aux délicates senteurs. Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Uruloke - 13-04-2003 J'aimerais me promener dans les bois de la Comté à la recherche de champignons chanterelles ou pieds-de-mouton ? Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - ISENGAR - 14-04-2003 Tiens, en parlant de champignons, De la Colline Verte, voici une nouvelle chanson... J’aime les repas qui durent longtemps, Isengar Touque.
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 14-04-2003 Waou! Isengar le Hobbit de la Colline Verte, une conversion sybilline? Productive en tout cas, vive les paysans! Je goûte assez ton dernier quatrain, Uruloké, il est entraînant. Maintenant il va falloir que je m'y remette aussi, Quand de mon boulot j'aurai fini :( Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - ISENGAR - 14-04-2003 Pour répondre à Uruloke La promenade évoquée dans le bois de la Comté Ne devrait plus tarder... Elle nous conduira Il ne manque à présent, I. Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Uruloke - 16-04-2003 Merci beaucoup Laegalad ! Et pendant que certainement aujourd'hui encore tu bossais dur, moi je suis partie en ballade à travers la Comté (merci Isengar :-) si si je t'assure. Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Uruloke - 16-04-2003 Ho, ho, ho ! Isengar Touque aime les champignons ! Sa jolie chanson sonne comme une invitation. Ho, ho, ho ! L'Ami Hobbit aime les champignons ! Mangeons, buvons, soyons surtout de gais lurons. Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 16-04-2003 Alors j'y pars ce soir, en pensée Après avoir lu la troisième randonnée ;-) Comme la nuit est claire ! Vogue la nef et claquent les voiles, Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 17-04-2003 Voilà cinq quatrains octosyllabiques Ecrits en espagnol (en classe, pas dans la langue ibérique ;-). La faute à Isengar ! J'avais plus envie De suivre ses chemins qui les cours de civi ! Le merle moqueur dans le chêne Il est l’heure de se lever, A dix heures une collation, Nous suivrons les sentiers fleuris, Je rentrerai ce soir chez moi, Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 17-05-2003 Suis ma voix au-delà du vent, Au-delà des mers et du temps, Là où le silence est musique. Viens où mes rêves en se brisant Emmêle à tes danses mes chants, Rejoins-moi, nos arbres sont grands, Le jour s’est fini lentement, Quitte-donc ton île en chantant, Oh, et Isengar, bravo Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - ISENGAR - 17-05-2003 La modestie m'oblige à me taire Et les examens à sérieusement réviser. Mais cette info devrait te plaire : I.
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - kementari - 22-05-2003 Pardonnez-moi si ce poème Ne tient pes vraiment comte du thème Mais moi mon (très) petit poème, Je l'aime bien quand même ...
Un beau pouvoir Kementari,hi hi hi hi !
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - kementari - 27-05-2003 Ce fuseau abendonné était pourtant un bonne idée ... Ecrivez, écrivez: car seule dans les coeurs peut voir, Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 27-05-2003 Abandonné, non, ce fuseau ne l'est pas, mais l'inspiration ne se trouve pas à chaque pas. Et puis c'est aussi période d'examens pour certains. Alors, Dame, un peu de patience Et de clémence ;-)! Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - ISENGAR - 27-05-2003 La loi de finances de l'année répond à quatre grandes notions. L'"Annualité" et l'"Universalité" ouvrent cette belle chanson. L'"unité" et la "spécialité" encadrent la loi à l'unisson. En 2001 le législateur a ajouté I. en pleine révisions... Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 28-05-2003 Quel sont ces sortes de révisions Pleines de ce genre de nom ? Ca me rappelle furieusement la gestion :-( Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 28-05-2003 "Nom" à mettre au pluriel, évidemment Les vacances me font oublier la grammaire, décidément. Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 02-06-2003 Lorsque la lune annonca sa venue, Sur les visages des hideux orcs, Et dans le coeur des terribles Balrogs La peur une première fois fut vue. Le soleil éblouissant est arrivé, C'est sous les rayons de l'astre de feu Le rythme des saisons accélère, Des havres, des villes ils construiront Car de l'autre côté est leur pays Ulmo
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 02-06-2003 Non d'un ptit shtroumpf, ca faisait longtemps Que je n'avais écrit une rime sur un cahier blanc. Mais voilà qui est fort plaisant, voir reposant Que de laisser vaguer l'esprit vers des songes charmants. Je crains d'avoir un peu perdu la flamme et la plume Ma pensée avec les maths s'enbrume et s'enrhume. Cependant "Les deux arbres sont maintenant réalité", Ce qui a mon coeur rajoute un peu de gaieté. Si d'autres veulent mettre la main à la pâte, Qu'ils me fassent signe avec ou sans hâte. A bientôt, Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Minohtar - 02-06-2003 Et Minohtar qui passait par la, se demanda pourquoi il n' ecrirait pas, Et sous la lune et les étoiles, s' eleva sa voix claire et banale. Et comme la poesie penetrait son coeur, |