Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Améliorer les profils
<br>Hello Cédric,<p>Certains échanges, depuis que je parcours le forum, m'ont mené à une reflexion personnelle. Voici mon idée : pourrait-on compléter les profils des membres du forum ?<p>Ce avant tout dans le but de donner à chacun une meilleure connaissance "tolkiénienne" des uns et des autres <small>(mais je pense que cela procurerait encore d'autres avantages ...)</small>. Nous avons déjà commencé ce travail dans divers fuseaux de présentation ; mais ces informations ne sont jamais tout à fait complètes ni surtout disponibles comme le sont nos profils. <p>Il me semblerait utile (sinon indispensable en ce qui concerne la section des Langues Inventées) de pouvoir connaître certains aspects des membres du forum : mon âge, quel(s) livre(s) ai-je lu(s)/parcourru(s) ? depuis quand ai-je commencé à m'intéresser à Tolkien ? Quel(s) est(sont) le(s) domaine(s)/sujet(s) qui m'intéresse(nt) plus en particulier ? ... et sans doute quelques autres.<p>Cette idée t'inspire-t-elle ? Serait-elle compliquée à mettre en oeuvre ? <small>(côté programmation serveur je ne sais pas ; côté HTML je pourrais te confectionner la page de saisie et la page d'affichage du profil)</small><p>Jérôme<p>
Reply
On pourrait meme faire un jrrvf code, parallel au geek code. Il suffirait alors de le mettre dans notre signature. <p>Ca me rappelle, sur certains forums UBB on a droit a une signature qui se rajoute au message. C'est un choix conscient de ta part, Cedric, de ne pas avoir active cette option??<p>--<br>Greg<p><i>e'osai ko sarji la <a href="http://www.lojban.org" target="_blank">lojban</a></i>
Reply
MInce, j'oubliais: Je trouve que l'idee a Yyr est tres bonne.<p>Au fait, Jer&ocirc;me, tu prononces comment "Yyr"?<p>Greg
Reply
<br><small>_Yyr_ se prononce [jir] (avec un [r] français std) Smile</small><p>
Reply
<br>Cédric qu'en dis-tu ? tu es dubitatif ? Smile<p>Jérôme<p>
Reply
Non, il est papa dubitatif du tout :-))
Reply
<br>hmm ... ok pour faire simple Wink mais une seule zone de saisie me semble peu pour aider les uns et les autres à donner les mêmes informations et chacun + ou - sous la même forme, afin de faciliter la lecture des profils.<p>Quoi qu'il en soit, il faut être simple c'est un pré-requis. Mmm... je peux faire quelques maquettes en html et te les communiquer la semaine prochaine ?<p>Jérôme Wink<p>
Reply
Ok pour les maquettes Yyr, je les attends. Il est vrai qu'ajouter plusieurs champs est tout aussi simple/compliqué que d'en ajouter un seul ;-)<p><br>C.
Reply
Non, non, pas dubitatif, juste un peu débordé côté "planning".<br>Yyr, pour te répondre, je dirai qu'il serait en effet sympthatique d'en connaître un peu plus sur les membres du Forum avec qui nous conversons.<br>Pour faire simple, je propose d'ajouter une zone de texte libre au formulaire d'inscription où je pourrais inviter les nouveaux membres à répondre aux questions que tu évoquais, mais aussi s'ils le désirent à en dire un peu plus sur eux. <p>On fait comme ça ? ;-)<p><br>Cédric.
Reply
Je remonte ce fuseau pour savoir si quelque chose a été fait en ce qui concerne la proposition de Yyr d'agrémenter les profils des membres de JRRVF...
Reply
En effet, Yyr a travaillé en ce sens. Je pense proposer quelques changements sur ce sujet très prochainement.<p><br>Cédric.
Reply
ah, cool Smile
Reply
En écho à certaines discussions qui ont agité et agitent encore le forum, certaines personnes déclinent leur conviction (athée, agnostique, catholique, protestant, juif, musulman...) voire celle(s) de leur entourage plus ou moins proche.<p>C'est à se demander s'il ne faudrait pas l'inscrire dans son profil ;-(
Reply
Salut! J'ai aussi une petite suggestion à faire sur le forum.<br>Il s'agirait d'indiquer à coté du pseudo le degré de participation à celui-ci.On pourrait ainsi identifier novices , occasionels...etc...et grands sages.Bon c'est pas terrible comme concept ,et je ne sais pas si cela va intéresser des personnes autres que moi-même...Ah oui,et plutôt que novice,occasionnels on pourrait utiliser des termes plus "tolkienniens" (petit orque,orque,atani,elfes... et en dernier ...valar?) merci de me lire et à plus tard!<br>
Reply
...le degré de participation apparaît avec le nombre de messages portés non? ;-)
Reply
> ...le degré de participation apparaît avec le nombre de messages portés non? ;-)<br>Tout à fait ;-)<p>Mais, Radagast, ne perds pas espoir, d'autres petites choses arrivent bientôt qui apporteront de nouvelles fonctionnalités au forum.<p><br>Cédric.
Reply
Je pense que c'est ici qu'il faut poser la question... <p>A quoi correspond le "Member" dans les profils? <p>Voilà.<p>Lalaith
Reply
J'ai une autre question : Pourquoi c'est en Anglais dans les profils? C'est exprès? C'est pasque c'est dur de le mettre en français? C'est pour impover mon English qui en a bien besoin? autres ? <p>L.<p>( C'est pas un reproche, juste un effet de ma légendaire curiosité...)
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: