Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ballade...
...des elfes du temps jadis <br><font size=1>pastiche en forme d'hommage :-)</font><p>Dites moi où ont disparu<br>Les Belles Gens, par quelle nuit<br>S'en sont allés, ayant décru,<br>Galadriel qui fut bannie<br>Puis s'en revint en Valinor,<br>Finwë qui fut roi en Aman,<br>Finrod Felagund, Fëanor:<br><i>Mais où sont les elfes d'antan ?</i><p>Où sont les Premiers-Nés d'Eru<br>Qui ce monde ont tant embelli,<br>Avant de voir leur peine accrue<br>Par le réveil de l'Ennemi:<br>De Beleriand, puis de l'Arnor<br>Jadis, ils furent habitants;<br>Ores, sans eux, Arda s'endort:<br><i>Mais où sont les elfes d'antan ?</i><p>La plus belle qu'en ce monde eut, <br>Où est Lúthien, que Beren vit,<br>Et tout d'abord ses yeux ne crut:<br>Dans ses rêves la poursuivit?<br>Et où Eärendil, au port<br>Divin, de Vingilot jetant<br>L'éclat d'un silmaril aux morts?<br><i>Mais où sont les elfes d'antan ?</i><p>Silvains, Sindar ou bien Noldor<br>Se sont évanouis hors du temps,<br>Et toujours le mystère est d'or:<br><i>Mais où sont les elfes d'antan ?</i><p>Iarwain<p>
Reply
Magnifique!!!<br>En plus ça s'applique à la musique!!!<br>Quand est-ce que tu l'enregistres sur CD?<br>Tu peux me le dédicacer?<br>Je serai ta premiàre fan!!!
Reply
Oups!<br>Erreur 101 de vocabulaire!<br>Je voulais dire "donner un autographe", pas "dédicacer"!!!<br>Mes excuses et encore mes félicitations!
Reply
<br>Iarwain, à quand le plaisir de lire de nouveau ta prose?<br>Aredwin, impatiente.
Reply
Excellent!<p>tu devrais la faire diffuser sur Tolkiendil.com<p>En parlant de Ballade, connaissez vous "Ballad Of Bilbo Baggins" de Leonard Nimoy? Très plaisant à écouter, ça retrace les aventures de Bilbo dans "Le Hobbit".
Reply
bravo Iarwain !<br>c'est vraiment sympa ! j'attends la suite!<br>biz =o)
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: