Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien Mythomane?
Je suis entiérement d'accord.<br>Ce ne serait pas possible sinon...
Reply
Tolkien à écrit : "I am not now at all sure that the tendency to treat the whole thing as a kind of vast game is really good – cert. not for me, who find that kind of thing only too fatally attractive."<p>Tolkien jouait le jeu bien sûr, comme nous. :-) C'est tellement gai...
Reply
Voilà, hier en allant me coucher je me suis posé une question: Est-ce que Tolkien, après l'énorme travail fourni pour créer son monde,n'y croierait pas qu'un tout petit peu? Je suis sûr qu'il a inventé la thèse que nous sommes au 7ème âge car ça lui faisait mal au coeur de réaliser que tout ce qu'il avait écrit n'était que fiction. <p>Je suis persuadé qu'il a fini par croire à ses mensonges (que je ne blâme pas car ses mensonges sont vraiment excellents ;-)). Surtoût dans ses letters où il écrivait le plus souvent au présent, valeur du temps: vérité générale.<p>Voilà, qu'est-ce que vous en pensez?
Reply
et toi, ça va ? :-)
Reply
N'est-il pas normal de s'atacher à son propre univers? ça permet je pense d'être plus sûr de soi en écrivant...<br> Tolkien était un dingue...et c'est tant mieux!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)