Je vais donc proceder par questions, auquels j'espère vous pourrez alors me repondre .
Question 1 : Concernant Telchar ?
QUENTA SILMARILLION, Chp X, Les Sindar:
"Alors Thingol pensa à s'armer, ce dont son peuple n'avait pas encore eu besoin, et les Nains forgèrent pour lui les premières épées. Il y étaient fort habiles, quoique aucun d'eux ne surpassât les artisans de Nogrod dont Telchar, le forgeron, était le plus connu."
Cela sous-entend-il que Telchar était déjà né ou qu'il serait le plus habile dans l'histoire de ceux de Nogrod ? (VY1330 alors qu'il est censé forger le Heaume d'Azaghal en FA260 après la première sortie de Glaurung, près de 2000 ans plus tard 170 années des valars + 260 Années solaires)
Pour les anglicistes qui trouveront peut etre des nuances dans la version originales des grey annals :
"For they were greatly skilled in such work, though none among them surpassed the craftsmen Nogrod, of whom Telchar the Smith was the greatest in renown."
PS: je sais aussi qu'il fut dans une seconde version donné comme un de ceux de Belegost, mais ça m'interesse un peu moins.
Question 2 : A quelle époque apparait(>est donné comme existant) le Peuple des Elfes Verts d'Ossiriand ?
Merci ....