Threads: 5
Il ets étonnant que personne n'ai songé à prendre la suite, comme beaucoup l'on fait pour Jmes Bond qui continue de vivre litérarirement après la mort de Flemming
Threads: 53
La différence, c'est que pour les James Bond, c'est la famille qui a cherché à faire fructifier l'affaire (juteuse). Pour Tolkien, ça m'étonnerai de beaucoup que ses héritiers prennent ce risque-là (ils ont été bien assez échaudés par les films). D'autant que Tolkien avait volontairement abandonné le projet, ce serait faire montre d'irrespect que de continuer.
Et puis il y a déjà assez affaire avec les textes de Tolkien encore dans les cartons ;)
Threads: 6
C'est un lapsus révélateur, la petite faute de grammaire de la dernière phrase ? :)
Threads: 53
Mwarf :D :D
Lapsus, oui. Révélateur, je ne sais :)
En ce qui concerne the new shadow, ainsi que certains tomes de la série HoME il semble clair que tolkien avais égligement eté quelques idées concernant une éventuelle suite au SDA.
Threads: 18
Tu veux dire une reprise genre "on prend ce qu'il y a dans le texte The New Shadow et on invente pour compléter" ?
Si c'est bien ça, j'en doute et je ne l'espère pas.
J'en doute parce qu'a priori après les Enfants de Húrin il a été dit qu'aucun autre texte ne serait refait de cette façon (manque de matière, cf la FAQ sur le site du Tolkien Estate), je crois pas que le non aurait été si catégorique s'il avait dans l'idée de compléter de sa plume un texte. Et Christopher a toujours essayé de ne pas inventer (sauf peut-être dans le Silmarillion je crois mais il s'en est excusé ensuite, corrigez moi si je me trompe).
Et je ne l'espère pas, parce que Christopher n'a pas un talent d'écrivain à ce que j'en juge (enfin ce n'est que mon avis, je n'ai aucune qualification pour affirmer ce que je dis). Christopher est pas très lisible (exemple dans l'intro des Enfants de Húrin).
Tu as raison sur ce point. En clair il revient aux fans, via leurs textes personnels, de faire vivre le monde de tolkien. Qu'en pense-tu ?
Threads: 18
Pourquoi pas, tant qu'ils en font pas commerce, ni ne se prenne pour le nouveau Tolkien ou cherchent à faire passer leur texte comme vraiment de Tolkien.
Tout à fait. Cela peut permettre de révéler des talents. Je pense que l'approche du livre "errances en Faërie" va dans ce sens.