03-01-2003, 14:53
je cherche un nom elfe pour ma copine mais g po tro d'idée <br>si vs en avez :)<br>(desoler si c un sujet un peu tro personel)<br>Merci davance<p><br>Gandalf<p>
|
un nom elfes pour ma copine
|
|
03-01-2003, 14:53
je cherche un nom elfe pour ma copine mais g po tro d'idée <br>si vs en avez :)<br>(desoler si c un sujet un peu tro personel)<br>Merci davance<p><br>Gandalf<p>
03-01-2003, 15:52
Hum... je ne sais pas, mais si j'étais ta copine je préfèrerais que l'idée vienne de toi. Tu devrais réfléchir à ce qu'elle représente pour toi, les qualités qui la définissent, ou tout simplement rechercher la traduction de son prénom dans le "Quenya Lapseparma" (http://www.elvish.org/elm/).<p>--Terry
03-01-2003, 16:13
Aiya!<p>Ta copine s'appelle Elsa, et ce prénom est le diminutif de Elisabeth, qui signifie "la demeure de Dieu".<br>En quenya nous avons "coa" pour maison ou demeure, et "Iluvatar" ou "Eru" pour Dieu. Il faut peut-être mettre "Iluvatar" ou "Eru" au génitif? Ici s'arrêtent mes connaissances, je ne suis encore qu'un débutant. ;-)<p>Mais si tu vas www.elvish.org/elm/names.html ("quenya Lapseparma" d'Ales bican), tu auras des tentatives de traduction de nombreux prénoms en quenya dont Elisabeth, qui donne " Erunyauve".<p>Voilà, j'espère t'avoir été utile et avoir bien entammé la travail que d'autres finiront peut-être.<p>Nackle<br>
03-01-2003, 16:19
Je vous remercie pour ces idées Nackel<br>elle va etre ravie ;)<br>salutation<p>Chester
|
|
« Next Oldest | Next Newest »
|