Threads: 2
cher langue de serpent
tu as dit qu après la lecture du silmarillion :
>>>"Ensuite je serais redoutable sur le forum !!!"
pure illusion... je pense que tu as dit ça sur le ton de la plaisanterie mais laisse moi te dire ceci :
j' ai lu le silmarillion il y a 6 mois environ . je l' ai dévoré .
mais maintenant , il m' a fallut deux minutes de reflexion pour pouvoir me rappeler qui était bereth et luthien , ou alors qui était mélian...
je n' ai pas la mémoire des noms. alors j' ai plutot pataugé .
le silmarillion retace l' histoires de milliers d'années... avec des centaines de noms ,des centaines d' histoire .... et on veut tout retenir: garder en mémoire le moindre nom, la moindre signification.
repliquer sur ce forum " ah oui, les eldars !!! ce sont ceux qui ...." .
mais ce n'est pas une première lecture qui permet réellement l' accès au savoir de l' univers tolkiennien...
cette première lecture permet un éclairage sur le SDA ... et une évasion dans un univers de beauté sublime... une belle histoire , une découvetre en somme . mais pas une recette de savoir inné sur tolkien.
l' apprentissage se fera sur plusieurs lectures , sur tes recherches personnelles .
ne lis pas le silmarillion pour la première fois en essayant de tout comprendre... laisse toi porter...
et puis , après les examens découvrir un tel univers , de telles images ( tu verras les images sublimes que ton imagination creera grace à ce livre ) ça te fera un bien fou...........
voila....
solveig