18-09-2010, 00:27
bonjour, je n'arrive pas à trouver un site bien qui peux me traduire les mots en elfique. Je cherche à traduire le mot MIRACLE. qui peux m'aider? svp
|
j'ai besoin d'aide pour une traduc elfique^^
|
|
18-09-2010, 00:27
bonjour, je n'arrive pas à trouver un site bien qui peux me traduire les mots en elfique. Je cherche à traduire le mot MIRACLE. qui peux m'aider? svp
20-09-2010, 22:15
Bonjour Lilas.<p>Le miracle concerne la nature de méta-matière. Par essence, il n'est guère traduisible dans les langues elfiques. Seul l'instinct de matière amène à l'intérêt de traduire le miracle, tandis que l'intelligence de méta-matière conduit à le ressentir.<p>Plus sérieusement, je crois bien, à moins de me tromper, que le terme n'a pas été référencé par Tolkien à l'occasion de la composition de ses différentes langues elfiques.<br>Du coup, il va nous être difficile de t'aider à trouver une traduction.<p>I.<br>
20-09-2010, 22:25
<SMALL>Isengar >>> <i>"Le miracle concerne la nature de méta-matière. Par essence, il n'est guère traduisible dans les langues elfiques. Seul l'instinct de matière amène à l'intérêt de traduire le miracle, tandis que l'intelligence de méta-matière conduit à le ressentir."</i><p>Laisse-moi deviner : il y avait des brocolis, ce soir, au dîner ? ;-)<p>Amicalement,<p>Hyarion.</SMALL>
20-09-2010, 22:29
<small> Is', dans mes bras XD </small>
|
|
« Next Oldest | Next Newest »
|