Threads: 2
Bonjours à tous
Je viens de découvrir le seigneur des anneaux au cinéma ... et je suis vraiment fana. Je vais donc lire tout ce qu'il a écrit. Mais par quoi commencer : Bilbo le Hobbit, le seigneur des anneaux ? Et après, sur quels livres faut il enchainner ?
Merci pour vos réponses.
Threads: 11
tu peux aller voir dans le légendaire - Silmarillion, par exemple - c'est le plus récent sur la question, et les débats ne sont pas trop houleux (tu auras même mon avis sur la question, mais il y a d'autres messages qui traitent de la question ailleurs). Avant les History of Middle-Earth, un peu ardus tout de même, pense aux Contes et Légendes Inachevés.
Threads: 56
Il y a juste un problème à lire Bilbo en premier: le risque de ne pas s'attacher au monde (car un poil enfantin) et de passer à côté du reste. mais situ es décidée à poursuivre, alors il vaut mieux commencer par le commencement. Je rejoins Eowin pour le reste.
Threads: 2
Merci à tous pour vos réponses. Mais je n'en revient pas du succes des livres de Tolkien, car de nombreux sites internet de ventes en ligne sont en rupture de stock et même la FNAC de Lyon attend la réimpression de Bilbot ... ils n'ont plus rien !!! Ce sera le parcour du combattant pour le trouver je crois.
@ + pour mes impressions ... quand j'aurais les livres.
Threads: 6
Bonjour Cegali! Jette un coup d'oeil du côté des librairies, il doit leur en rester quelques uns!