Milles excuses egalement pour les lecteurs pour cette enieme question sur les Nazguls.
Sinon, en ce qui concerne le titre de Roi d'Angmar du roi-sorcier, je crois que la reponse est donnee dans l'appendice B du Seigneur des Anneaux, il est ecrit que le chef des Nazguls se rend au Nord au pays d'Angmar vers 1300 du troisieme age puis en 1409 il est fait reference au Roi-Sorcier de l'Angmar qui envahit l'Arnor. Alors aurait il pris son titre la bas, il semble que oui. Enfin, son titre de sorcier l'aurait il egalement acquis dans le royaume d'Angmar dont on connait peu de choses sinon que sur les cartes de Tolkien il est inscrit ancien royaume "magique" d'Angmar...
Sinon j'en arrive a ma question, il est a peu pres certain que la possession des Anneaux de Pouvoir par Sauron intervient vers 1697 du deuxieme age suite au ravage de l'Eregion et de la mort de Celebrimbor. Les Nazguls apparaissent ensuite vers 2251 du meme age. PAr la suite, toujours dans les appendices B du Seigneur des Anneaux, il est indique que en 2845 du troisieme age, Thrain II est emprisonne a Dol Guldur et le dernier des Spet Anneaux qu'il portait est derobe. Dans les Anneaux du Pouvoir du Silmarillion il est dit que certains des Anneaux de Pouvoir donnes aux nains furent consumes par les flammes (tient les Anneaux de Pouvoir sont donc destructibles en divers lieu contrairement a l'Anneau Unique... interessant) et Sauron a repris les autres (mais aucune date n'est donne dans le Silmarillion si ce n'est qu'il est ecrit que les tresors des Septs Rois nains ont ete pilles il y'a longtemps. Bref on ne sait pas s'il y'a une incoherence avec la chronologie du Seigneur des Anneaux ou l'on apprend que le dernier des Spet Anneaux est repris durant le trosieme age, ce qui n'est pas si vieux que ca !!!!).
Berf, pourquoi Sauron n'a t'il pas utilise les Anneaux de Pouvoir repris aux nains pour creer de nouveaux Nazguls ???
Voili, voilou,
Stephan le Hobbit.