Aux souvenirs que j'en ai (ou plutôt en me fiant à leur absence), je ne crois que les Orques aient un talent particulier pour la forge.
Il n'existe pas je crois d'arme remarquable qui ait reçu un nom (signe certain du prestige et de la "puissance" de l'arme) ou qui se soit fait remarquer sur les champs de bataille.
On le sait, la force des Orques ne réside pas dans leurs armes ni dans leur talent de combattants mais uniquement dans leur nombre.
Concernant le talent de la forge des personnages ténébreux, on peut citer le Silmarillion,
p. 101 :
Morgoth se forgea une grande couronne de fer
p. 150 : Au-dessus de ces portes et au-delà même des montagnes, il éleva les sommets orageux du Thangorodrim, faits des cendres et des scories de ses forges souterraines et des roches où il avait creusé ses tunnels.
Le Seigneur des Anneaux (éd. Pocket) :
Vol. 1, p. 347 :
" Ils s'emparèrent de moi et me mirent seul sur la cime de l'Orthanc, à l'endroit où Saroumane avait accoutumé d'observer les étoiles. Il n'y a aucun moyen de descendre, à part un étroit escalier de plusieurs milliers de marches, et la vallée parait extrêmement loin en contrebas. La contemplant, je vis qu'alors qu'autrefois elle était verte et belle elle était à présent remplie de puits et de forges. "
Vol. 3, p. 133 :
"il y avait un énorme bélier, de la dimension d'un arbre de la forêt de cent pieds de long, oscillant au bout de puissantes chaînes. Il avait été longuement élaboré dans les sombres forges de Mordor, et sa hideuse tête d'acier noir était fondue à l'image d'un loup dévorant; il portait des formules magiques de ruine. On l'avait nommé Broyeur, en mémoire de l'antique Marteau du Monde d'En dessous."
Je signalerai également l'arme particulière qu'est le Poignard du Roi-Sorcier qui a servi à blesser Frodon
Enfin, s'il est également un forgeron de talent, c'est bien Sauron qui forgea l'Anneau Unique...
Cédric.