Threads: 18
J'aimerai bien avoir un petit cours sur la prononciation, parce que les notes du silmarillion ne donne pas bcp de detail.<br>Par exemple comment prononce t'on sauron(soron ou sahuron),earendil,nirnaeth ornoediad (cui la je suis meme pas sur de bien l'ecrire :))...
Threads: 41
le site berenon lambi n'est pas *trop* mal (mais il fait des fautes et confond le quenya et le sindarin), mais je vais essayer de faire qqch:<p>rr= r espagnol ou italien<br>th = th de thing (que nous prononçons souvent t ou s - les cordes vocales ne vibrent pas)<br>dh = th de the (que nous prononçons souvent d ou z - les cordes vocales vibrent)<br>a= a de gateau<br>e= e de et<br>i= i de il<br>ou= ou de cou<br>majuscule= stress (j'espère que je vais pas me tromper)<p><br>tous les caractères doivent être prononcés (le on dans sauron se prononce onne comme dans donne et non ~o comme dans don <p><br>Sauron -> sAourron <br>Earendil -> eArendIl<br>nirnaeth -> nIrnaeth<br> <br>cui que t'es pas sur, moi nonplus. Etablir des règles générales, c'est pas facile ;)<p>bone chance et propose d'autres mots<p>greg<br>
Threads: 5
Moi aussi j'ai une question sur la prononciation. Y a-t'il beaucoup de différence de prononciation entre le Quenya et le Sindarin? Autant pour le Sindarin je pense à peu près m'en sortir, autant je suis perdue pour le Quenya. D'après ce que j'ai compris, il y en a quelques-unes (je ne suis pas sûre du tout de ce que j'avance), mais lesquelles?
Threads: 61
Il y en a plus d'une, mais les résumer serait bien long, alors que l'essentiel se trouve dans l'Appendice E du SdA... C'est un document condensé, et qui pour cette raison peut ne pas toujours paraître clair; mais c'est la base sur toute question de prononciation, il faut le lire et le relire. S'il y a des points qui te restent obscurs, viens ensuite les soumettre, en précisant desquels en particulier il s'agit :)