Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
aidez-moi ???
J'aimerais apprendre cette langue plus que tout .J'aimerais que vous me l'appreniez .<p>Merci j'espère avoir de vos nouvelles très vite !
Reply
Jeune Amayelle, bienvenue :)<br>J'ai de la chance de ne pas faire partie des linguistes, parfois : je ressens moins de lassitude... As-tu exploré un peu le forum, et cette section en particulier ? As-tu pris connaissance de la FAQ consacrée aux langues inventées par Tolkien ? Je ne pense pas, mais tu devrais, soit dit en toute amitié. Entre autre, tu te rendrais compte qu'il est impossible de répondre à ta question : on ne sait même pas quelle langue tu veux apprendre : le khuzdul ? le quenya ? le sindarin ? le valarin, le nandorin ? ou une autre encore ? Ensuite... ma foi, tu n'auras pas besoin de chercher bien loin pour savoir que les langues inventées par Tolkien s'apprennent difficilement : les linguistes maison l'ont tellement répété sur tant de tons différents qu'il faut vraiment être obtu pour ne pas s'en rendre compte :)<br>Explore donc : ta question trouveras toutes ses réponses ici, d'autres l'ont posé avant toi :)<br>S. <small>-- décontractée ce matin...</small>
Reply
Je me demande si cette jeune personne aura même le courage de chercher la <a href="http://www.jrrvf.com/langues/faq_langues.html"target="FAQ">FAQ</a>...<br>Quand on pense qu'elle voudrait que <i>NOUS </i>prenions le temps de <i>LUI</i> apprendre... elle ne sait pas trop quoi, elle risque fort de ne pas <i>PRENDRE LE TEMPS </i> de la lire, cette FAQ !!!<br>Sylvie, sourire en coin. <br>
Reply
Alors, pour apprendre le hongrois, on va d'abord commencer par un peu de phonétique :<p>(accent tonique en première syllabe et les accents allongent la voyelle)<br> a se prononce entre le o de botte et la a "parisien"... avec un accent aigu il devient donc long et change de prononciation, c'est un a français normal<br> c se prononce ts<br> cs se prononce tch<br> e se prononce è<br> é se prononce é et long<br> g se prononce toujours comme dans guitare<br> gy, c'est un d mouillé, un peu comme dans adieu (bonne chance pour celui-là ! :p)<br> h se prononce à l'anglaise<br> j se prononce à l'allemande, on a aussi ly pour ce son-là<br> ny se prononce comme un gn français<br> o se prononce comme dans le français "mot"<br> ö se prononce à l'allemande<br> r se prononce à l'italienne<br> s se prononce ch<br> sz se prononce comme un s français<br> ty, c'est comme le dy, mais avec un t (comme dans mathieu quoi)<br> u et ü se prononcent à l'allemande<br> zs se prononce j, comme dans jacquot ou jaunisse<p>Les autres lettres, c'est comme le français.<br>J'espère que je réponds un peu à ta question. La suite dans 3 mois!<p>Pascal, qui vient troller un fuseau encore très intéressant de la section langues inventées :p
Reply
Oh, chouette! Gawain, j'attends ta prochaine leçon avec impatience! ;-))<p>Non, mais sans plaisanterie aucune, lire encore ce genre de question, ça a tendance à me coller des boutons...ce qui n'est pas très joli, soit dit en passant. :-(<p>Les premières questions que tu devrais te poser, chère amayelle, sont les suivantes:<br> -Quelle langue voudrais-je apprendre? (bah oui, parce que tu vois, Tolkien en a quand même inventé plusieurs...)<br> -Ai-je seulement lu les écrits de Tolkien (LOTR, le Silmarillion...et donc un minimum!)<br> -Ai-je pris la peine de lire la FAQ (mais je crois déjà connaitre la réponse, moi! :-))) )<p>Un conseil: parcours le site, plonge-toi dans les livres du Professeur et tu comprendras que je sois sceptique face à ta demande. ;-)<br>Et bienvenue parmi nous! :-)<p>
Reply
on ne peut pas l'aprendre mais on peut avoir un dictionnaire <br>français/quenya sur :http://www.ambar-eldaron.com/leconsquenya.html
Reply
Ton "forcing" devient lassant, Pili... :-(
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)