hello tous, j'ai lu plusieurs fois sur ce forum que 144 elfes s'étaient éveillés à Cúivenen. Sur un des livrets téléchargeables ( écrit par Loki, si je me souviens bien ), j'ai vu que au départ de Eldars, ils y en avaient toujours 144 ( il y figure un détail du nombre de chaque tribu ).
Hors, dans le silmarillion, il est écrit :
"Mais un grand nombre des Quendi fut pris de terreur à sa venue ( Oromé), et ce fut l'œuvre de Melkor. En effet, les sages découvrirent plus tard que Melkor, toujours aux aguets, avait été le premier à apprendre la venue des Elfes et leur avait envoyé des ombres et des esprits malins pour les guetter et les espionner. Ainsi, quelques années avant la venue d'Oromë, il arrivait souvent que des Elfes qui s'aventuraient au loin, seuls ou en groupe, disparaissent sans jamais revenir. Les Quendi disaient que le Chasseur les avait pris et ils avaient peur"
Donc, au réveil ils étaient 144. Avant la venue d'Oromé, ils subirent des pertes, et après la venue d'Oromé, ils étaient 144 à décider de partir ou rester.
Est ce que c'est moi qui n'ai pas bien compris ou cela est il expliqué quelque part ( perso, j'ai du mal à croire que les pertes et les naissances tombèrent juste pour égaliser tout ca ).
Merci
fred