Threads: 3
t'as essayé de les ecraser pour sentir une bonne odeur? serieusement, je ne pense pas que Tolkien ai cherché a mettre des plante de chez nous dans sda. Il invente ce dont il a besoin , des plante magique, une armée, etc...
Threads: 9
Comme tu le dis si justement JRRT utilise des noms nous etant encore aujourd'hui familier...Pourquoi alors aurait-il changé le nom de fleurs que éxiste déjà?Je pense qu'il a bel et bien inventé ces fleurs,et je pense également (et ces presque obligatoire)qu'il c'est inspiré des fleurs éxistantes.Peut etre a-il simplement modifier certains traits afin de les rendre encore plus magique qu'elles ne sont déjà?Le fait est que
,si tu trouves des fleurs similaires aux descriptions,cette hypothèse est renforcée.
Threads: 9
non ce serait plutot eressea la colonie de Valinor...Mais la comparaison ne tient pas car les Anglais faisait venir les plantes,à l'inverse les plantes sont amenés en eressea...LE RAPPORT DOMINANT-DMINES EST DONC INVERSE...SA NE TIENT PAS DEBOUT!!!!!!:-)))
Threads: 26
Le but de cette remarque était uniquement d'attirer l'attention sur les origines "elfiques" des ces plantes et leur vecteur d'introduction sur la Terre du Milieu. Si je l'ai raproché avec l'introduction en Europe de végétaux en provenance des colonnies britaniques c'est parceque ce sont des faits contemporains de Tolkien et qu'il est possible qu'il ce soit inspiré de ça, ce n'est pas pour comparer les Anglais avec les Numenoréens ou les eldar.