Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une activité synthèse de programme !
Bonjour Mathieu,

Pour rebondir sur la réflexion de Cédric, à titre personnel, je n'accepterais pas de payer 25 $ canadiens pour un livre électronique, quand bien même ce serait un livre de Tolkien himself. Alors une revue... Il aurait été plus judicieux de diviser le prix par cinq : plein de gens sont prêts à mettre 5 $ ou moins dans une œuvre numérique. Par ailleurs, c'est un choix respectable de vouloir se lancer dans l'industrie du luxe, y compris en élaborant une couverture bois faite main par un artisan. Néanmoins, je me sens plus que réticent à sponsoriser le luxe dans le cas où je n'en bénéficie pas moi-même. (J'ai en revanche grande quantité d'ouvrages plutôt chers chez moi et j'ai été ravi d'y mettre le prix fort.)

J'ai donc tendance à penser que le présent projet pâtit de trois écueils du crowdfunding : liste de lots trop courte, valeur intrinsèque des lots trop faible par rapport à la contribution financière demandée, projet qui n'attire pas suffisamment la sympathie des donateurs. Cela ne préjuge évidemment pas de la qualité du contenu du projet, mais c'est d'autant plus dommage qu'il en aille ainsi pour un projet potentiellement intéressant.

Par ailleurs, si tu souhaites approfondir le sujet de la phonétique des langues elfiques, je te renvoie volontiers vers la section Langues de Tolkiendil, où tu trouveras notamment des études phonétiques détaillées du valarin, du khuzdul, du parler noir, sans compter les principales langues elfiques (quendien primitif, quenya, sindarin, telerin...) et humaines (surtout adûnaïque et westron).

Elendil
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)