23-08-2002, 22:56
Salut à tous<p>C´est mon premier message sur ce forum alors j´en profite pour présenter mes très chaleureuses salutations à toutes les personnes qui auraient la patience et la gentillesse de me lire.<br>A propos de Legolas, j´ai moi-meme éprouvé une gene dans le film : on dirait pas que c´est un arc qu´il a mais une mitraillette à répétition. De plus, tirer deux flèches en meme temps ... Il ne faut pas oublier que c´est Gimli qui gagne le "pari" du gouffre de Helm. Dans le film, on dirait que c´est lui qui fait tout le boulot. Certes, dans le livre c´est un excellent archer (témoin les passages des loups avant la Moria, le féroce ailé au bord de l´Anduin ...) mais bon tout de meme.<br>De plus, dans les livres cette fois, on voit clairement qu´il est totalement à part : il y a des tas d´exemples. Dans touts les moments ou le groupe est un peu réuni (après la dissolution j´entends), il est à part : en lorien (où il est avec les elfes, ce qui se comprend certes), dans les retrouvailles avec merry et pippin en Isengard où il n´exprime pas son contentement de voir les hobbiths comme gimli et, quand tous se mettent à fumer, il préfère s´éloigner.<br>J´apprécie et j´approuve là-dessus l´explication de la fin des elfes sur les terres du milieu qui transparaitrait donc dans le comportement de Legolas.<br>Votre serviteur, tthingol.