07-11-2002, 22:18
Legolas est un personnage tres interressant, Tolkien ou son fils, dit qu'il s'agit du personnage le moins actif. <br>Pourtant, du début jusqu'à la fin de la compagnie, il reste un personnage inébranlable, c'est peut-être ce qui le montre distant, en-dehors de l'affrontement avec le Balrog, il ne montre jamais de peur, il se métrise pleinement.<p>Cependant il reste actif et important, il redonne du courage au coeur de ses compagnons, c'est grâce à son chant qu'ils ne sont tué dans la forêt d'or, il est un guerrier hors paire, car si il ne bat pas Gimli lors de la bataille du gouffre de Helm, lui ne se fait jamais blesser.<br>Notre ami le viel Ent est content de le renconter, bref sans lui, il manquerais vraiment un personnage à la compagnie.<p>Pour ce qui est de son physique, il est dit que les Elfes sont beaux, tres beaux, gracieux, un peu divin. Il est dit qu'il parraissait marcher sans se fatiguer, un peu comme si ses pieds ne faisait qu'effleurer le sol. Seul un personnage svelte, grand et fin peu prendre cette apparence. Ainsi je ne trouve pas qu'il soit mal représenté.<p>Maintenant il m'est une question sur notre bon Elfe. J'ai osé il y a quelques temps dire que Légolas était un jeune Elfe, tout comme Olorin<br>le dit. Puis on m'a rétorqué qu'il était là lors de la chutte de Gondolin. (toute cette dicussion est dans la rubrique "légendaire: le don de guérison des Elfes") Puis d'autres disent qu'il ne s'agit pas du même Legolas, alors qu'en est-il?<p>Voilà, en espérant n'avoir pas été trop brouillon, à plus<p>Ulmo seigneur des eaux