Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
critiques sur Legolas (grrrrrrr!!)
<i><br>J'ai lu sur un autre forum quelqu'un qui critiquait Legolas.En fait cette personne trouvait que dans le film, ainsi que dans le livre,Legolas faisait trop "tapette".Pour ma part,j'arrive pas à croire qu'il existe des gens tellement dépourvus de poésie et de sens concrêt de la beauté et de la grace,qu'il puisse résumé en un seul mot aussi vulgaire soit-il les nombreuses et fabuleuses qualités de Legolas. Je tiens cependant à dire que pour moi,le rôle et la personnalité de Legolas ne sont pas assez appronfondis dans le film de Jackson. En bref,par rapport à ses critiques,je suis totalement outrée et très triste,snif!!(si!si!c'est vrai!!).S'il vous plait,montrez-moi qu'à vous aussi ça vous choque!!<br></i><p>De quoi discute t'on ? Est ce le fan club des elfes ? <br>Pas mal de gens parfaitement respectable par ailleurs sont assez enerves elfes (specialement apres remodelage D&D). Par ailleurs, il me semble deplace, d'insulter les individus pour leur point de vue sur les personnages du SdA (franchement a qui accordait le plus des credit, a ceux "subjuguer par les fabuleuses qualites de Legolas" ou aux autres ?).<br>Les elfes dans le SdA sont des figures literaires tres lie a la nostalgie, la poesie et la magie. Ils sont aux crepuscule de leurs existence en terre du mileu. Le SdA vehicule a travers eux une forte charge poetique, et numineuse d'ailleurs, (l'etoile du soir de son peuple, ca a toujours fait vibrer ma fibre nostalgique). Maintenant ou pourait dire aussi que les elfes sont un pure procede literaire (ce que Cirdan ecrit des orques), du moins dans le SdA. Et que Legolas est leur representant dans la communaute.<p>Quoiqu'il en soit on discute de maniere (vaguement critique) soit on idolatre mais c'est difficile de faire les deux.<p>Personellement qu'on qualifie Legolas de tapette ne me fait ni chaud ni froid, (faut bien dire que dans le film, il est incolore, inodore et sans saveur) et de toutes facons ce n'est qu'un personnage literaire (et puis comparer a ce qu'on lit sur Proust dans d'autres fuseaux...). Par contre je trouve le post original, beaucoup plus deplaisant.<p>CdC<br> <br>PS Dans le legendaire, les elfes n'ont pas que des qualites. L'orgueil violent des Noldor sera causes d'inombrables malheurs. L'egoisme de Thingol n'est pas beaucoup mieux. Au troisieme age, ils sont isoles, divises, implicitement decadent, replies sur eux meme et la nostalgie de leur grandeur passee et ne se preoccupant guerre du sort des autres peuples. <br>D'ailleurs une des versions veut que les orcs soient des elfes corompus par l'enemi (en ce sens, en tant que peuple ils sont beaucoup plus corruptible que les humains et surtout les nains).<br>Sur la vison des elfes je recommande "Nobliaux et sorcieres" de Pratchet. Au moins pour "relativiser".
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)