13-02-2003, 23:18
je vais rajouter mon grain de sel dans tout ce mélange... ;-)<br>j'espère seulement ne pas me faire incendier... ou alors en douceur ;-D...<br>Juste une chose pour débuter : Je ne crois pas qu'il soit justifier de parler de l'acteur qui incarne Légolas : Il s'agit du légendaire, argumentons sur le livre et non pas sur le film... ce qui évitera de se faire éjecter... Quelle que soit ce que l'on pense de l'acteur...<br>Ceci étant : je ne connais pas le message initial qui a déclanché l'ire de Ladyburg, et je ne saurais donc pas si le terme "tapette" a été utilisé... Ceci étant, le terme en soi est insultant... Mais ça n'empeche pas le personne de eprcevoir Légolas de la manière qu'elle veut : si cette personne estime que Légolas est homosexuel... pourquoi pas, ça ne change pas ma vision de Légolas... <br>la perception est personnelle. Mais je pense en effet que si Légoals et Gimli sont "peu" actif c'est qu'il s'agit du temps des hommes... Mais je suis d'accord avec CdC : les elfes n'ont pas que des qualités et il m'est arrivé de les trouver agassants... cependant (je radote...) les elfes de Tolkien ne sont pas comparable aux autres comme le disait si bien Vinyamar.<br>Pour Légolas : dans les contes perdus il y a en effet une référence à un Légolas qui aurait sauvé... (euh j'ai un trou..) Mais bon quand on lis la note il est bien précisé qu'il ne s'agit pas de Légolas fils de thranduil mais d'un personnage qui guide ces gens... et qui disparait ensuite..<br>Quand au caractère de Légolas du SdA : vais-je en remettre? j'apprécie ce personnage comme celui de Gimli... jeune je l'apprécié encore plus ;-D pas besoin d'un dessin, ceci étant, ça n esignifie pas que je suis une minette ou que je me pâme à la moindre égratignure sur ce personnage, même si, avec Faramir, c'est un de mes préféres...<br>Ceci étant dit, je ne suis pas très sur d'avoir apporté grand chose à ce sujet.. <br>ah encore un truc... qui risuqe de ne pas être très sympa : êtes vous obligé de vous disputer par messages sur ce forum? le mail ce n'est pas mieux? c'est un site très riche... c'est dommage d'en faire une foire d'empoigne... <br>Ah encore une chose : je peux ne pas être d'acord avec CdC...et je ne suis pas sur d'avoir envie de me disputer avec lui ;oD Mais au moins il argumente, et de manière interessante, ses idées. <br>ceci dit<br>namarië<br>Norwen